Joseph Staten (Halo, Destiny) est le Lead Writer sur ReCore

«Un personnage masculin charismatique» , - 14 réaction(s)

recore-5.jpg

On sait encore trop peu de choses sur ReCore, l’une des exclusivités Xbox One de 2016, mais c’est le New York Times qui confirme au moins cette info : Joseph Staten endosse le rôle de Lead Writer sur le jeu. Et ce n’est pas vraiment n’importe qui.

Pour ceux qui ne connaissent pas Joseph Staten, le bonhomme a longuement travaillé sur l’écriture de l’univers Halo ainsi que sur Destiny. Il aura quand même passé 15 ans chez Bungie avant de rejoindre Microsoft il y a deux ans.

Dans ReCore, on suivra les aventures de Joule, la fille que l’on a déjà vu dans le trailer du jeu. Joule croit qu’elle est la dernière humaine du désert de Far Eden. Alors que des robots vivants errent dans les quelques restes de civilisation existants, Joule devra en rechercher quelques uns dans sa quête qui vise à relancer la race humaine. Joseph Staten indique d’ailleurs que la façon dont elle conduira sa quête ne sera pas conventionnelle :

Le genre masculin n’a pas le monopole de l’héroïsme. Joule est emblématique de cette conviction, et nous espérons qu’elle soit un personnage fort qui se distingue dans un marché rempli de héros masculins.

Pour l’instant, ReCore n’a pas de date de sortie exacte mais nul doute que le jeu sera grandement mis en avant cette année par Microsoft. Rappelons enfin que c’est Keiji Inafune qui est derrière le jeu, le créateur de Metroid Prime.

Accueil > News

ReCore

ReCore
PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Microsoft

Développeur : Armature

Date de sortie : 16/09/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

14 reactions

Jonyboy

02 jan 2016 @ 14:17

Ça c’est une PUTAIN de bonne nouvelle !!! Je suis en manque d’histoire épique. L’écriture des Halo du temps de Bungie n’en parlons pas, c’était carrément du lourd. Et si l’histoire de Destiny n’est clairement pas une référence pour moi (loin s’en faut), c’est certainement car celle-ci s’est vue tronquée et saucissonnée pour servir des objectifs malvenus (qui a dit Activision ? :->). Bref, vivement !!!

avatar

BUSHIDO

02 jan 2016 @ 15:54

Enfin des jeux intéressants sur One, avec Scalebound c’est le jeu que j’attends le plus !

electroforez

02 jan 2016 @ 16:57

Pareil, beaucoup (trop ?) d’attente vis a vis de ce titre. En plus avec Fable qui est devenu un MMO (grrrrr.....), le créneau jeu d’aventure sera tout entier assurré par ce Recore. Pourvu qu’il soit bon !

Vinc3iZ

02 jan 2016 @ 17:04

J’espère que ce jeu sera magique, il y a de quoi faire avec l’univers qu’ils vont surement nous proposer, je l’attend vraiment !

Ryoki

02 jan 2016 @ 18:23

Comme les quatre autres avant moi, il me tarde d’en apprendre plus sur ce titre, qui me vends du rêve jusqu’à présent. Perso, la petite Joule m’enchante déjà ^^

avatar

SH4NE

02 jan 2016 @ 18:26

De la fraîcheur, qui sur le papier a tout pour être une bombe. J’attends donc du gameplay avec impatience !

avatar

Mr Moot

02 jan 2016 @ 19:02

Il sent bon celui là, ça fera du bien en plus, un genre par surexploités ! Ils ont dit qu’ils voulaient un mix entre Zelda et metroide nè ?

kalud

02 jan 2016 @ 20:31

Fable un MMO ? Pas vraiment.. Pour revenir à Recore il y a peut être une grosse attente sur ce titre mais le fait que keiji inafune soit aux commandes ne doit pas y être étranger. Et ça change de la plupart des titres actuel au niveau de l’ambiance. Un peu comme un certain horizon chez la concurrence.

Blondin

03 jan 2016 @ 00:13

Il y a des exclues annoncés pour 2016 que j’attends avec impatience (Quantum Break, Gears 4, Killer Instinct S3, Sea Of Thieves), et d’autres que j’attendais plus par curiosité, en espérant une bonne surprise, comme Crackdown (j’attends de voir ce que ça donne), Scalebound (pareil) et Recore, dont on ne savait tout simplement... Ben rien.

Mais là j’avoue, depuis un petit mois que je sais que ce sont des gars de l’équipe responsable de Metroïd Prime aux manettes (d’ailleurs je trouve que la comm a été très discrète là dessus), il est remonté de quelques places dans mon classement des jeux les plus attendus. Ok, on en sait toujours pas beaucoup plus, mais je trouve que ça sent plutôt bon.

bastoune

04 jan 2016 @ 08:12

Enfin on nous parle un peu de ReCore, ça reste des miettes de bout de commencement d’un truc mais c’est mieux que rien, c’est d’ailleurs un peu la même chose pour toutes les exclus MS vues au dernier E3... hâte d’en voir plus, mais confiant quand même...

12