Le Top 10 des ventes de jeux vidéo pour novembre 2015

« Mais oui, vous aimez les chiffres» le 11 décembre 2015 @ 20:212015-12-13T22:49:36+01:00" - 24 réaction(s)

call-of-duty-black-ops-3-boxart.jpg

Le verdict vient d’être rendu pour l’un des (le ?) plus gros mois de l’année dans le monde du jeu vidéo en termes de ventes. La grande majorité des jeux présents dans ce top ne surprendra personne, si on prend en considération qu’il s’agit d’un top multi-plateformes, et que de ce fait, les exclusivités ont peu de chance d’y figurer.

A lire aussi La Xbox One dépasse ses records de vente pendant le Black Friday

En premier lieu, il est bon d’annoncer que les ventes globales augmentent de 2% année après année. Dans le cas des machines (hardware), l’augmentation est de 11%. En revanche, les ventes de jeux (software) chutent de 7%.

Voici le Top 10 des ventes :

  • 1.) Call of Duty : Black Ops III (multi)
  • 2.) Fallout 4 (multi)
  • 3.) Star Wars : Battlefront (multi)
  • 4.) Madden NFL 16 (multi)
  • 5.) NBA 2K16 (multi)
  • 6.) FIFA 16 (multi)
  • 7.) Need For Speed (multi)
  • 8.) Halo 5 : Guardians (exclu Xbox One)
  • 9.) Assassin’s Creed : Syndicate (multi)
  • 10.) Just Dance 2016 (multi)

Bien entendu, le dernier Rise of the Tomb Raider avait peu de chances de figurer dans cette liste. Ce qui n’est pas le cas de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain par exemple, qui aurait très bien pu trouver sa place dans ce top. Il faut aussi noter que :

  • Le mois de novembre 2015 a été le meilleur mois pour la Xbox One, la PS4 et la Wii U en termes de ventes de jeux et aussi en termes de ventes totales de consoles.
  • Call Of Duty : Black Ops 3 devient le jeu le plus vendu depuis 2013.
  • Star Wars Battlefront a effectué le meilleurs lancement de l’histoire pour un jeu Star Wars.
  • La PS4 reste la console la plus vendue dans le monde.
  • Les ventes combinées de la Xbox One et de la PS4 durant les 25 premiers mois sont plus importantes de 47% que les Xbox 360 et PS3 sur la même période.
Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

24 reactions

lacrasse

11 déc 2015 @ 23:40

vu les sorties halo 5 s’en sort pas si mal,parce que avoir du fallout 4,du bo3,du star wars et on parle meme pas des madden qui aux us font des cartons,....... en tout cas,meme si ça a été une bonne année en terme de jeux et d’exclues sur one,au final je retiens pas grand chose de celle ci !! aucuns jeux cette année ma fait dire ouuuaaaa quelle tuerie,ça trou le fion !! beaucoup d’excellent jeux ça oui,mai rien qui restera en mémoire ! les quatres seuls jeux ou je vais avoir passé le plus de temps cette année et ou je me suis le plus amusé c’est halo 5 qui va me faire encore de nombreuses heures ,cod aw,mortal kombat X et gems of war ........

avatar

SUBAPOWER

12 déc 2015 @ 00:34

le seul jeu potable pour moi dans cette liste halo 5 , triste que call of soit encore le jeu plus vendu sniff sniff enfin juste pour dire que la xbox merite beaucoup mieux que ca !!! mais bon vive les pigeons un ....station !!!! dommage !!!!

KamikazeGaulois

12 déc 2015 @ 01:29

L’erreur de Microsoft, avoir laissé tranquillement les deals Call of Duty et Battlefront à Sony, les deux grosses cartouches de fin d’année, 2 jeux qui ont profités de bundles PS4 collector, ce que Microsoft n’as pas été foutu de faire avec Fallout et Tomb Raider. Ça ne doit pas être la joie en ce moment, finir second en novembre avec le soit disant meilleur catalogue de l’histoire de la Xbox... :o)

avatar

bangy78

12 déc 2015 @ 02:18

et pourtant il y a effectivement un gros catalogue sur XBOXONE entre les multi,les indé,la retro,et la qualite des exclus ,lesquelles representent 85% au bas mot de mes 6 derniers mois,l’excellent FORZA ,le sublime et attachant ROTTR,le violent GOW, la reference Halo5, la culture et nostalgie RARE...donc le tout cumulé c’est juste dingue et avant QB va falloir carburer’ HALO5 seule exclue pas etonnant sur PS4 rien de bien neuf de memorable. enfin XO & PS4 tout va bien au soleil @SH4NE les bundles PS4 il y en a eu un paquet. moi c’est sur One que je m’eclate ( big up a w10 aussi sur ma belle) et 2016 s’annonce encore dingue chez Microsoft

avatar

SH4NE

12 déc 2015 @ 02:47

@bangy : Oui il y a aussi eu des bundles chez Sony, le consommateur avait le choix avec une offre aussi diverse et variée ;)

Ce que tu dis est vrai concernant la One et ses atouts, cependant les titres que tu mets en avant n’ont pas permis à la Xbox de grapiller et réduire l’écart avec la PS4 dans le pays de l’oncle Sam, la faute, et je me répète à un catalogue d’exclu qui n’a plus rien d’original, il y a de bons jeux, rien de mémorable.

2016 sera une grosse année, elle permettra à la One de mettre en avant ses new iP, et à SONY, enfin, de lâcher les chevaux car va y avoir du très lourd, sans oublier la VR ;)

Xcéces

12 déc 2015 @ 09:06

Tant mieux pour Sony, mais c’est quand même hallucinant de voir une console ne proposant aucunes réel exclues depuis maintenant 2 ans et surtout en cette fin d’année ne proposant que des jeux multis en pack, alors que Microsoft dans son côté en proposent déjà plus... mais n’arrive pas à convaincre :-|

Ca doit pas être facile de bosser chez eux en ce moment bordel. :’-))

avatar

deadlyegoalan

12 déc 2015 @ 12:50

Xcéces : n"oubli pas ce qu’avait dit le boss de sony au boss de Microsoft : on a les joueurs et vous les jeux. Un bon gros mépris pour ses consommateurs.

lacrasse

12 déc 2015 @ 12:55

xcéces c’est le retour de baton de don mattrik et autres glandus derrière kinect,choix d’une console moins puissante,ect qui leur a couté moins cher à produire,ect,ect,ms en paye le prix aujourd’hui ! et tout ce qu’il tourne aussi sur le net entre les jeux tiers comme star wars soit disant moche sur one et qui est pas en 1080p,je vais pas mettre la liste des jeux qui tourne en 1080prout sur ps4 et pas sur one, les 3/4 des joueurs se sont basé là dessus pour choisir leur console et la marque plate station on a beau dire est bien vendu par les sonyaize ...... et quand tu vois que sur le net on parle de la one comme d’un bide lol,oui ça se vends moins qu’une plate station 4,mais la one est loin d’etre un bide ! mais bon,on verra bien sur la prochaine xbox,avec des mecs comme philou spencer bien placé,comme la plupart des anciennes tetes derrière la one on viré,ça devrait etre mieux !

jmabate

12 déc 2015 @ 15:57

on reprend les mêmes et hop ! pour l’année prochaine on pourra garder la même liste avec un uncharted et Gears of War pour les exclues :-))...par contre, que des jeux AAA !

une belle perf pour Halo 5 !

ensuite concernant les exclues, elles permettent de créer l’envie ! comme un xénoblade sur wiiu, un bloodborn sur ps4 ! si MS créer la différence et que les prochaines exclues deviennent des « incontournables », la One devient alors une console « must have », comme ces rivales !

par contre elle n’est pas du tout plug’n play ! c’est une chose que je trouve absolument révoltant :’-(

ensuite je suis d’accord avec Shane ! les exclues MS sont des ip récurrentes (halo 5, forza 6, « Fable » 4, Tomb raider 10, Gears remake 1 ;2 ;3 et judgment...quand aux nouvelles, elles n’ont pas briller et su créer un engouement !

après, c’est la même chose chez Sony, sauf que le fan service des jeux jap fonctionnent !

lacrasse

12 déc 2015 @ 17:38

jmabate je suis d’accord,on a eu pas mal de suite de suite,mais ms a quand meme misé sur des nouvelles ip sunset overdrive que les joueurs ont boudé,et en 2016 entre recore,scalebound,quantum break,le jeu de rare,cuphead,ect,ect c’est pas des suites de suites ....