Une chose est certaine avec le multijoueurs de la série Halo, c’est qu’il ne reste jamais statique. Bungie en son temps, avait continué de proposer divers modes de jeu pendant des années, 343industries continuera sur cette voie avec Halo 5 : Guardians.
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Le studio joue la carte de la transparence, puisqu’il avait déjà annoncé il y a de nombreux mois que Halo 5 : Guardians ne contiendra pas le fameux mode Big Team Battle à sa sortie. Pas de panique, ce dernier sera bien présent mais un peu plus tard. Pour le moment, voici ce que contiendra le multijoueurs à son lancement :
Warzone
Vous le connaissez, il s’agit du nouveau mode de jeu opposant deux équipes de 12, avec la présence d’IAs alliées et ennemies. Il se jouera sur trois cartes :
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- Escape from A.R.C
- Raid on Apex 7
- March on Stormbreak
Warzone Assault
Une chose qui n’avait pas été précisée, c’est que le mode Warzone comprendra trois cartes symétriques (voir plus haut) et trois autres asymétriques. Warzone Assault proposera donc un objectif de type attaque/défense où l’équipe attaquante devra détruire le générateur d’énergie de la défense. La méthode sera probablement semblable au mode symétrique, à savoir capturer les zones clés pour l’attaque, et les défendre pour la défense. Les trois cartes seront :
- Dispatch
- Array
- Summit
Team Arena
Le mode compétitif 4vs4 qui sera utilisé dans les tournois et composé de quatre modes différents, sur huit cartes au total.
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- Gambol (Breakout)
- Trident (Breakout)
- Coliseum (Slayer et CTF)
- Eden (Slayer et Strongholds)
- Plaza (Slayer)
- Empire (Slayer et Strongholds)
- The Rig (Slayer et Strongholds)
- Truth (CTF)
Slayer
Il s’agit du classique deathmatch en équipe qui se jouera sur six cartes :
- Coliseum
- Plaza
- The Rig
- Truth
- Regret
- Fathom
Breakout
Le nouveau mode 4vs4 de Halo 5 : Guardians qui se joue en plusieurs manches, et où vous n’avez qu’une seule vie pour tenter d’éliminer l’équipe adverse, ou bien de rapporter dans leur base le drapeau qui se situe au milieu de la carte. Cinq cartes sont au programme :
- Gambol
- Trident
- Trench
- Crossfire
- Altitude
Free-For-All
Le mode chacun pour soi (ou FFA) classique, qui se jouera sur six cartes et ne contiendra que des parties de type Slayer :
- Eden
- Regret
- The Rig
- Plaza
- Orion
- Pegasus
SWAT
Le mode hardcore de Halo : pas de bouclier, pas de radar. Six cartes sont prévues, avec pour chacune deux variantes du mode possible : SWAT et SWATnums (uniquement avec le Magnum comme arme).
- Eden
- Regret
- The Rig
- Plaza
- Orion
- Pegasus
Weekend Social
En plus de ces modes, des événements seront organisés chaque weekend et offriront un bonus d’expérience et de points REQ pendant toute leur durée. Les modes de jeu seront votés par la communauté via Halo Waypoint ou Halo Channel. Notons qu’il ne sera pas possible au départ de jouer exclusivement sur du Capture The Flag ou du Strongholds, mais cela arrivera surement par la suite. Nous aurons donc un total de 22 cartes et 7 modes de jeu (pour un total de 10 variantes) au lancement de Halo 5 : Guardians, le 27 octobre.