Un jeu Xbox One AAA pour chacun des marchés européens

«A la conquête des joueurs» le 13 août 2015 @ 12:582015-08-13T15:43:15+02:00" - 15 réaction(s)

Microsoft a fait fort pendant la Gamescom. En plus des grosses annonces de l’E3, de nouveaux jeux ont été présentés et annoncés pour l’année prochaine, et ont l’air de bien tenir la route. Pour Neil Thompson, Vice President retail et marketing de la zone EMEA (Europe, Middle East & Africa), c’est comme si la Xbox One renaissait. Et selon lui, Xbox dispose d’un gros jeu à fort potentiel pour chaque marché européen.

"Une partie d’entre-nous était à la Gamescom pour démontrer notre support en Europe, et nous voulons y réussir. C’était un show basé sur du contenu, et l’Europe dispose de beaucoup de talents en développement.

Nous voulons absolument gagner des parts de marché en Europe. Les jeux dont nous disposons, la rétrocompatibilité, le DVR et plus encore... tout ça nous aide à accroître notre dynamisme."

Mais réussir en Europe n’est pas forcément facile du fait de la multiplicité des marchés, et des goûts différents d’un pays à l’autre.

« Je dispose d’un jeu AAA pour chaque marché en Europe. La tendance globale en Europe, c’est que le nord est plutôt un territoire pour les shooter et les jeux de courses. En Europe centrale, vous avez des fans de football et de jeux de stratégie, et si vous êtes dans le sud, c’est plutôt les jeux sociaux et le football également. Si vous regardez ce qu’on offre avec Fifa, si vous regardez nos FPS et nos jeux de course ainsi que nos jeux de stratégie, nous couvrons tout ça. Ce que nous devons faire, c’est s’assurer que tous les fans de ces différents marchés comprennent quel contenu leur est adressé. C’est le travail que nos équipes doivent accomplir. »

Il sera très difficile pour Microsoft de devenir numéro 1 en Europe avec Sony qui reste très bien implanté, mais on ne peut pas dire qu’il n’y a aucun effort. Le nombre de jeux exclusifs first party est assez impressionnant pour la fin d’année, mais aussi déjà pour l’année prochaine.

A voir : Exclusivités Xbox en 2023, 2024 et au-delà : liste des jeux console et PC !

Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

15 reactions

avatar

bangy78

13 aoû 2015 @ 13:04

moi tant que la Xbox nous donne un catalogue comme celui du moment et à venir, que Sony soit ultra implanté, me dérange pas, car j’ai mes jeux.

kalud

13 aoû 2015 @ 13:19

@bangy78 bien dit :) le principal c’est bien d’avoir nos jeux et que la one ne fasse pas un bide ce qui est très loin d’être le cas.

Masashi547

13 aoû 2015 @ 13:30

Mouai enfin si c’est pour cataloguer les Européen de gros Jacky fan de foot ... Non merci.

KaaviX

13 aoû 2015 @ 13:44

Ca a du bon de ne pas être leader, ils ne se reposent pas sur leurs acquis et sont obligés d’évoluer. S’ils arrétaient un peu les reboot/remake HD pour sortir des nouvelles licenses, ça serait parfait !

Djolink

13 aoû 2015 @ 16:04

« Nous voulons absolument gagner des parts de marché en Europe » Ils doivent se surpasser et proposer des choses innovantes. Et là dedans , c’est nous, gamers, qui sommes gagnants .

Blondin

13 aoû 2015 @ 16:20

Il y a eu quelques remasters effectivement, les Last Of Us et Gears Of War en tête, mais même si on se limite aux jeux exclusifs de la One, on a quand même quelques nouvelles licences intéressantes : Ryse, Sunset Overdrive, Titanfall, bientôt les Scalebound, Recore, Quantum Break, Sea Of Thieves... Sans parler des suites, qui n’en sont pas toutes à l’état d’épuisement d’un Final Fantasy : Killer Instinct, Forza, Forza Horizon, bientôt Halo...

En terme de quantité de nouvelles licences, je pense qu’on est presque à saturation. Franchement je vois pas comment Microsoft pourrait en proposer plus par an sans se tirer une balle dans le pied et cannibaliser par la même le public d’une autre de ses licences (nouvelle ou déjà implantée).

Imaginons que demain Microsoft lance une nouvelle licence de jeu de baston, le premier qui en pâtira, c’est Killer Instinct, l’autre jeu de baston exclusif à la One. Bref je pense pas qu’on verra dans un futur proche plus de nouvelles IP exclusives que ce qu’on voit en ce moment.

Halnist

13 aoû 2015 @ 16:32

Ils leur manque quand même une grosse exclu dans les jeux de plateforme :/

Shane Vendrell

13 aoû 2015 @ 16:39

En terme de quantité de nouvelles licences, je pense qu’on est presque à saturation.

Pas autant à saturation que Forza/Halo/Fable/Gears ;)

XzyKoS

13 aoû 2015 @ 17:56

En même temps Halo/Fable/Gears/Forza sont des licences qu’il n’est pas possible de stopper et puis Forza avec Horizons et Motorsports offres une bonne diversité , un jeu de voiture resteras un jeu de voiture que tu change le nom de la licence ne changeras rien et puis Forza à déjà sont gage de qualité et sa notoriété , tout comme Gran Turismo sur PS4 d’ailleurs je me demande ou ils en sont avec celui là..

Blondin

13 aoû 2015 @ 18:09

Bah perso un Forza Motorsports tous les deux ans ça me va très bien, vu que c’est la seule simulation à laquelle je joue (j’ai définitivement lâché Gran Turismo après la déception du 5), le tout alterné avec un Forza Horizon également tous les deux ans, c’est parfait. Gears idem, limite je suis presque en manque... Quand tu vois que le Judgment est sorti en 2013 (2011 pour le 3) et que le 4 ne sort qu’en 2016, trois ans entre deux épisodes, quand ça atteint cette qualité, c’est presque trop.

En fait quand je dis que les nouvelles IP arrivent limite à saturation, faut voir le tableau sur une durée limitée, par exemple sur un cycle d’un an.

Fin 2013 on a eu un Forza Motorsports, un Dead Rising, un Ryse, un Killer Instinct... Mais pas de Halo, pas de Gears, pas de Fable... Soit au moins trois suites et une nouvelle licence.

En 2014 par exemple, on a eu un Forza Horizon, un Sunset Overdrive, un Halo Master Chief, un Titanfall... Mais pas de Fable, pas de Gears, pas de FM... Soit au moins une suite et deux nouvelles licences.

En 2015 on a eu ou on aura un Forza Motorsports, un Fable (mais pas une suite), un remasters de Gears, un Halo, un Tomb Raider, un Ori... Soit au moins trois suites et une nouvelle licence (et Fable on le classera à sa convenance, n’étant ni une suite ni une nouvelle IP).

En 2016 on aura un Quantum Break, un Sea Of Thieves, un Crackdown, un Scalebound, Gears 4, Recore, Halo Wars... Mais (à priori) pas de Fable, pas de Forza... Soit au moins trois suites et trois nouvelles licences.

(Et je parle évidemment pas des Happy Wars, Shape Up, Super Time Force, Ashen etc...) Enfin en ce qui me concerne le roulement suite / nouvelle IP est au top.

12