HoloLens : d’abord pour les entreprises, après pour le jeu vidéo

«Minecraft en avant» le 15 juillet 2015 @ 14:002015-07-16T11:09:13+02:00" - 3 réaction(s)

microsoft-hololens.jpg

De nombreuses questions sont soulevées depuis l’annonce de HoloLens par Microsoft en janvier dernier. Ce projet de réalité augmentée dispose d’un potentiel énorme mais on se demande encore concrètement dans quelles applications il pourra être utile au sein de l’écosystème Windows 10. Et c’est Zdnet qui est allé creuser le sujet auprès du grand patron de Microsoft, Satya Nadella.

A lire aussi : Preview - Hololens, on a testé la réalité augmentée de Microsoft

Le journaliste de Zdnet : « J’ai une question à propos de HoloLens. Quand vous avez montré pour la première fois HoloLens, alors Project Fortaleza, vous avez dit que nous devions penser plus loin que le jeu vidéo. D’où pensez-vous que la demande initiale pour HoloLens viendra ? Est-ce que ce sera davantage du jeu vidéo ou plutôt du business et de la recherche ? »

Réponse de Satya Nadella : « Assurément, dans sa première version, ce sera plutôt pour des développeurs et des scénarios d’entreprises.

J’ai acheté Minecraft [ndlr : Officiel : Microsoft achète Mojang, Phil Spencer s’explique en vidéo afin de créer un nouveau genre de jeu mixé à la réalité. Nous avons acheté Minecraft pour de nombreuses raisons : parce que c’est l’application numéro 1 sur PC ; l’application numéro 1 sur console ; l’application payante numéro 1 sur iOS et Android. Je voulais un jeu à succès pour la réalité augmentée. Et nous aurons ça. Le jeu vidéo sera toujours un scénario et il y aura d’autres formes de divertissement à grande échelle. Mais pour la V1 de HoloLens, je veux plutôt que nous poussions son utilisation pour les entreprises.

Dans une approche plus globale chez Microsoft, nous aurons toujours ce double focus, ou multiple focus. Ce que nous pouvons faire, c’est créer des ponts entre le consommateur et l’entreprise. C’est dans notre ADN. Voilà pourquoi c’est encore quelque chose qui figure dans les fiches de missions de nos employés et organisations. Je veux que chacune de nos technologies tende vers cela. Dans le cas d’HoloLens, il est impressionnant de voir à quel point l’intérêt qu’on lui porte provient du domaine de la santé ou du retail. C’est là que je vois l’intérêt et nous allons assurément aller vers cela. »

Pour Microsoft, HoloLens fait partie d’une stratégie mobile. Comprendre par là « de mobilité » plutôt. Le jeu vidéo fait bien partie du scope de la chose, mais il ne faudra donc pas attendre grand-chose de ce point de vue dans un tout premier temps.

HoloLens

Accueil > News

3 reactions

blackshade

15 jui 2015 @ 14:22

Ouet pourquoi pas si sa peux faire baisser le prix pour les joueur par la suite !!!

UFSAYAN11

15 jui 2015 @ 14:33

Et pour la réalité virtuelle, pas d’info d’une compatibilité avec l’oculus rift ou autre ? Hololens ne me fait autant d’effet par rapport au casque précité.

Mr Moot

15 jui 2015 @ 15:04

UFSAYAN11 patience mon ami