Preview - On a vu Sniper : Ghost Warrior 3 tapis dans la forêt

«Réaliste grand public ?» le 24 juin 2015 @ 13:192015-07-01T14:29:47+02:00" - 2 réaction(s)

La série des Sniper Ghost Warrior a beau ne pas se payer le luxe de sortir des trailers toutes les semaines 3 mois avant la sortie d’un jeu, elle n’en reste pas moins rentable et attirante puisque City Interactive va sortir le troisième épisode. C’est lors d’une présentation à l’E3 que nous avons pu voir le titre dont la sortie est prévue l’année prochaine. Après un briefing nous expliquant le contexte de guerre froide moderne du jeu entre la Russie et les USA, la démo que nous avons pu voir mettait le développeur dans la peau d’un sniper qui devait retrouver une cible et l’éliminer. On nous explique alors que l’accent est mis sur le réalisme et qu’il s’agit là d’un vrai jeu de sniper avec les spécificités du métier.

La démo commence en pleine forêt d’un territoire d’Europe de l’Est, et on remarque déjà que c’est assez joli. Le jeu tourne ici sous un gros PC et le moteur utilisé, le CryEngine 3, rend plutôt hommage au titre. Les feuilles bougent, les textures sont détaillées et notre sniper doit se rentre dans la pénombre à quelques centaines de mètres pour en apprendre davantage sur sa cible. Évoluant dans la forêt, il tombe assez rapidement sur des traces de pas. C’est alors que le développeur enclenche un scan qui permet de traquer ses ennemis via ces indices. Les pas au sol se mettent alors en surbrillance à la manière de ce qu’on peut voir dans The Witcher 3 et on tombe rapidement sur un ennemi en les suivant. Pour un jeu qui mise sur le réalisme dans la peau d’un sniper, ces pas affichés en surbrillance jaune au milieu d’une forêt sombre font quand même une drôle d’impression.

Petit à petit, le développeur avance assez lentement pour ne pas éveiller l’attention des gardes, continue de traquer ses ennemis via le scan des traces de pas et arrive à un point où il peut lancer un drone. Celui-ci permet de prendre de la hauteur et de marquer les ennemis. La base militaire située à quelques centaines de mètres de là abrite le chef du coin qu’on recherche. C’est grâce au drone qu’on a pu le détecter assez facilement mais les développeurs nous expliquent qu’on aurait pu le faire autrement, par exemple en y allant de jour et en éliminant méticuleusement les différents gardes. A priori, ces derniers ont tous leurs occupations selon le moment de la journée et il conviendra d’étudier leurs allées et venues avant de les éliminer sous peine de se faire assez rapidement repérer. Une fois la cible marquée, plusieurs points de tir s’affichent alors à l’écran et le développeur choisit de rejoindre le moins loin de lui, ce qui ne signifie pas pour autant le plus près de la cible. Le chef qu’on doit éliminer se retrouve quand même à quelques centaines de mètres de là. On nous explique alors que la température de l’air, la distance avec la cible ou encore le taux d’humidité influent sur le tir longue distance. Pour la démo, le développeur ajuste la molette de distance et réalise un tir parfait. Très vite, les gardes des alentours sont alertés et il faut alors fuir. Le joueur rejoint alors rapidement un hélicoptère pour sortir rapidement de la zone mais les développeurs nous disent que dans le jeu, il faudra bien planifier sa fuite avant de tenter le coup.

Cette démonstration de Sniper Ghost Warrior 3 aura été trop rapide pour qu’on puisse donner un premier avis plus précis. De ce que nous avons pu en voir, le jeu semble pour l’instant assez classique et il faudra nous présenter davantage le côté réaliste du jeu vanté par les développeurs, pour nous convaincre. En attendant, il faudra croire les développeurs sur parole qui annoncent une customisation avancée du personnage, une IA intelligente et des approches variées pour venir à bout des ennemis.

Sniper : Ghost Warrior 3

Accueil > News

Sniper : Ghost Warrior 3

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : 505 Games

Développeur : City Interactive

Date de sortie : 25/04/2017

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

Maxattacks

25 jui 2015 @ 11:17

perso c’est pas des chefs d’oeuvres, mais j’aime bien cette IP

lacrasse

25 jui 2015 @ 12:39

j’ai fesse le 1 et 2,donc je ferai ce 3eme opus,c’est pas du hit,mais quand tu le prend à pas cher !