E3 2015 : Microsoft n’a pas l’intention de lâcher Kinect

«Tu ne le sais pas encore...» le 18 juin 2015 @ 08:312015-06-18T10:17:28+02:00" - 14 réaction(s)

... Mais tu n’es pas encore mort. Voila qui résume à peu près ce qu’a dit Microsoft à son petit enfant oublié : Kinect.

Et pourtant, durant sa conférence, la firme semblait avoir laissé dans un coin son bébé, comme si ce dernier n’était plus désiré, ni par ses parents, ni par le peuple. Pour tout ceux qui s’en inquiétaient, Shannon Loftis a annoncé pendant une interview par le site The Verge, que des jeux sont actuellement en développement spécialement pour Kinect. La dame précise d’ailleurs, que chez Microsoft Game Studios, on aime Kinect.

En outre, Cortana (qui arrivera avec la mise à jour Windows 10) sera entièrement compatible avec Kinect. De quoi en rassurer plus d’un, notamment ceux qui désespéraient de ne plus pouvoir sauter ou courir sur place dans leur salon (humour).

Kinect

Accueil > News

Kinect

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect

14 reactions

UFSAYAN11

18 jui 2015 @ 09:06

Et pourquoi ne pas se servir de kinect comme un casque de réalité virtuelle ? Si l’engin a été élaboré pour la reconnaissance de mouvement, cette option serait extra sur les fps, course.. (Forza est le seul qui ai mis en avant cette option il me semble).

berger

18 jui 2015 @ 09:08

Moi je l’aime bien cette petite Kinect et je suis sur qu’elle nous cache énormément de choses encore !

avatar

Apollon13

18 jui 2015 @ 09:21

Suis vraiment pas sur que ça soit la bonne façon de s’y prendre avec kinect. Je comprend tout à fait que ceux qui aiment kinect, l’ont acheté (parce qu’ils le voulaient vraiment ou parce que c’était vendu avec au début) soit rassuré de voir qu’il y a toujours des choses prévues...

Mais il faut pas oublier qu’actuellement Microsoft vend des Xbox one sans kinect aux nouveaux utilisateurs, lesquels pourraient être un peu refroidi par des déclarations type « on aime kinect on a des trucs prévu dessus », ayant ainsi l’impression de ne pas acheter la « all in one » mais une « demi » console (je peut pas jouer à ça, je peux pas faire ça...). Ca peut être un frein.

« Chasse deux lièvres à la fois, et tu n’en attrapera aucun » m’a appris civilization IV ( :-P ), à vouloir d’un coté rassurer les premiers acheteurs en disant qu’on lache pas kinect et d’un autre en faire venir des nouveaux en leurs disant que sans kinect c’est pas cher... Suis pas sur que microsoft y gagne.

kalud

18 jui 2015 @ 09:35

Je veux au moins D4 saison 2. Après si il y a d’autres bon jeux tant mieux.

Jonyboy

Rédaction

18 jui 2015 @ 09:35

Franchement l’arrivée de Cortana c’est mortel. Je l’utilise depuis quelques mois sur mon Lumia et c’est bluffant. Hâte de voir si ce sera bien intégré sur One mais le potentiel est énorme. Par contre 150 balles le micro ben ça pique pour ceux qui n’ont pas déjà Kinect. Sait-on si Cortana sera accessible via le micro-casque ? J’attends aussi de voir les jeux qu’ils préparent. J’espère quelque chose de ludique, à plusieurs, pas des trucs de sport, bref du jeu quoi !!!

bastoune

18 jui 2015 @ 09:37

Je l’ai eu avec la console, du coup je ne me suis même pas posé la question « avec ou sans », j’avais pas le choix, alors plutôt que de le laisser dans sa boite je m’en sert... et je ne peux plus m’en passer. L’interface parfois un poil lourde se zap super facilement, l’intégration à l’os est excellente (pour peu qu’il soit bien calibré), et pour Skype bien sûr. C’est un super assistant, ce qui lui manque aujourd’hui c’est des option de jeu, quelque chose fait pour lui, les ap type Fitness (très bon de voir tes zones travailler en direct et même te corriger) Kinect Sport, D4, ou le FPS (dont j’ai oublié le nom, à mon âge on a le droit) bien barré, Anna de FH2, tout ça c’est sympa, mais il nous manque un jeu... un vrai quoi ;)

MS a fait le bon choix en laissant le choix au consomateur, la console n’est pas complete (par rapport à la vision initiale du projet) mais elle permet de jouer, si demain MS arrive à sortir quelques jeux (et pas qu’un) qui vaille le coup d’investir, tout le monde y trouvera son compte, les premiers acheteurs avec le kinect imposé (comme moi) et les autres qui ont eu le choix.

Je pensais Kinect mort, bah peut être pas en fait ;)

HS : La référence à Ken(ect ?) le survivant me fait penser que J victory sort sur PS4 à la fin du mois (me semble), et qu’on en a rien vu à l’E3 si ?

bastoune

18 jui 2015 @ 09:39

Re HS (enfin pas tant que ça) : les ordres donnés aux compagnons dans Halo 5 en solo, c’est aussi prevu via Kinect ? (ce serait cool)

kalud

18 jui 2015 @ 09:40

@ Jonyboy Bonne question moi j’espère ce sera seulement avec kinect tant pis pour ceux qui l’ont pas :p Sinon cortana sur win phone déchire et c’est clair et l’ayant aussi sur win 10 j’avoue que c’est vraiment cool. Même si sur pc je trouve ça un peu moins utile que sur téléphone.

Fabrice82

18 jui 2015 @ 11:53

Personnellement, je n’en ai rien à secouer de Kinect. Je trouve cet accessoire inutile et le combo TV+console+manette a toujours suffi à mon bonheur (pour info, je joue depuis 1986). Je suis convaincu que tous ces gadgets (kinect, hololens, casques de réalité virtuelle) n’amènent aucune plus-value ludique et ne font qu’aggraver la désocialisation des joueurs. Les industriels du jeu vidéo ne savent plus quoi inventer pour nous faire consommer, alors ils s’échinent à créer des nouveautés toujours plus ridicules, dont nous n’avons jamais eu besoin pour nous amuser. Ils feraient mieux de consacrer ces efforts à améliorer la qualité des jeux, et là je ne parle pas seulement des graphismes.

Ryoki

18 jui 2015 @ 12:30

Moi je veux toujours mon survival horror avec qui Kinect, qui mesurait ton pouls et celons ton état de stresse, la tension monte dans le jeu (effet visuel ou ennemie en plus).

12