Le très populaire mais vieillissant moteur physique Havok, cède sa place à son petit frère, Havok FX. Ce tout nouveau moteur, optimisé pour les nouvelles consoles et le PC, permettra une gestion dynamique des modèles 3D et des effets de particules réalistes, sans que le hardware en souffre. Des effets plus saisissants avec moins de ressources ? Oui, on achète.
A lire aussi Rainbow Six Siege : date de sortie et détail des éditions collectors
Pour le moment, seuls quelques éditeurs utilisent le moteur Havok FX pour leurs jeux en développement, dont Ubisoft pour Rainbow Six : Siege.
Havok FX nous donne tout ce que nous avons besoin pour pousser le réalisme de Realblast, notre moteur de destruction procédural, à un autre niveau. Vous verrez dans chaque explosion des débris et des éclats de shrapnel voler dans l’environnement et réagissant de manière dynamique, rendant chaque assaut plus intense et réaliste.
Les récentes vidéos issues de l’alpha fermée ne rendaient pour le moment pas justice à la puissance technique de Rainbow Six : Siege, mais n’oublions pas que depuis, le jeu est en constante évolution, et nous auront l’occasion d’avoir des vidéos bien plus impressionnantes durant l’E3 2015.