Quelques précisions avant la sortie de The Elder Scrolls Online Tamriel Unlimited

«Et pas qu’un peu» le 28 mai 2015 @ 09:402015-05-28T10:43:51+02:00" - 10 réaction(s)

the-elder-scrolls-online-logo.jpg

Pour son arrivée prochaine le 9 juin, Bethesda nous livre grâce à son blog diverses choses à savoir pour la version console de The Elder Scrolls Online.

A lire aussi The Elder Scrolls Online Tamriel Unlimited : à l’aventure avec vos amis

Une liberté d’action

Comme tout Elder Scrolls qui se respecte, le cœur même du jeu sera la liberté. Libre à vous de devenir soldat, de parcourir le monde, de forger des armes, de gagner de l’argent en devenant bûcheron ou même de vous la jouer Gordon Ramsay en faisant la cuisine. Que vous souhaitiez affronter des clans adverses ou explorer des donjons seul ou entre amis, les possibilités seront nombreuses. Tout comme le choix vous sera laissé d’appartenir ou non à une guilde, partager et vendre vos ressources, ou bien les conserver précieusement.

En parlant de guildes, celles-ci pourront accueillir une centaine de joueurs. Un système de commerce et de création de boutique sera possible au sein d’une même guilde, et les actions sociales comme communiquer ou partager de l’équipement seront bien plus rapides et faciles. Des missions PvP (joueurs contre joueurs) seront disponibles et offriront des options compétitives, des missions en solo ou bien des sièges de forteresses.

Un monde vaste, en perpétuelle évolution

L’époque de The Elder Scrolls Online se situe 800 ans avant les événements de Morrowind et Oblivion, où une guerre entre les trois alliances sévit pour le contrôle du Trône de Rubis. Chacune de ces alliances possède ses propres factions, quêtes et histoire. Le jeu vous donnera même la possibilité de devenir empereur.

Le monde de Tamriel lui, se voit rajouté deux nouvelles zones par rapport à la version PC sortie il y a un an : Raidelorn et l’arène de l’étoile du dragon. Un système judiciaire a été rajouté, tout comme un nouvel arbre de compétences et une amélioration graphique. Et ce n’est pas près de s’arrêter puisque les développeurs travaillent actuellement sur une nouvelle zone appelée Orsinium, et sur un agrandissement de la Cité Impériale. D’autres nouveautés arriveront dans les années à venir.

Une interface repensée pour les consoles

En plus de l’intégration du chat vocal sur le Xbox Live et le PSN, les développeurs ont adapté les commandes et l’interface pour les manettes. Les différentes compétences seront donc activables instantanément. De même que toutes les émotes qui peuvent être intégrées de façon personnalisée à un menu radial.

(Presque) Pas d’abonnement

Tout comme la version PC actuelle, il ne sera pas nécessaire de payer un abonnement pour profiter de The Elder Scrolls Online, être membre Gold Xbox Live ou du PS+ suffira. Toutefois, il existe un abonnement optionnel intitulé ESO Plus. A partir de 10,99€ par mois (on imagine facilement qu’il sera plus cher en fonction de la durée de l’abonnement), vous bénéficierez d’un bonus de 10% sur la progression et les gains de vos personnages, d’un revenu de 1500 Couronnes (la monnaie du jeu) par mois et d’un accès immédiat à tous les packs de contenus supplémentaires, durant le durée de votre abonnement.

Pour commencer, il y aura le Pack Exploration disponible pour toute précommande du jeu. Ce pack vous donnera la possibilité d’incarner n’importe quelle race du monde dans n’importe quelle Alliance (ce qui n’est pas le cas autrement, puisque chaque alliance possède ses propres races). Vous aurez également un Trotteur comme familier, et des cartes aux trésors de tout Tamriel.

La version numérique de The Elder Scrolls Online est déjà disponible en pré-commande, et en pré-téléchargement. La date de sortie, elle, est toujours fixée au 9 juin sur Xbox One et PS4.

The Elder Scrolls Online

Accueil > News

The Elder Scrolls Online

PEGI 12

Genre : MMO

Éditeur : Bethesda

Développeur : ZeniMax Online Studios

Date de sortie : 9/06/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

10 reactions

avatar

bastoune

28 mai 2015 @ 09:57

Rah la la... j’hésite fortement sur ce titre... un MMO console ça me fait un peu peur... mais ça a l’air franchement bien foutu...

Metanol

28 mai 2015 @ 10:38

J’hésite aussi, je ne suis pas habitué de ce genre de jeux sur PC mais il me fait de l’oeil sur console. Est ce qu’on peut voir des vidéos ou pas encore ?

FENDR4GOU

28 mai 2015 @ 10:53

Regarde bien au début de l’article Metanol. ;-)

Dan Glotka

28 mai 2015 @ 10:59

Moi je craque sur....mais après the witcher.

Metanol

28 mai 2015 @ 11:03

Merci FENDR4GOU, bah du coup le trailer ne m’a pas vraiment convaincu, à voir sur Twitch ou autre.

avatar

bastoune

28 mai 2015 @ 11:03

Ah bah si les copains s’y mettent ça me facilitera le choix ;)

Metanol

28 mai 2015 @ 11:05

lol c’est sur que si vous le prenez tous je vais le prendre aussi !! :’-))

Maxattacks

28 mai 2015 @ 12:05

moi j’en suis comme toujours sur EOS. si certain cherche de la compagnie pour trucider du troll velu je suis partant

gamertag : mephisto7fr7

benderbigscore

28 mai 2015 @ 12:13

J hésite à le prendre. J ai 2collegues qui y ont joué sur pc.... Ils l ont abandonné assez vite. Pas qu il est mauvais mais loin d être super. J ai l impression que ce jeu divise pas mal les joueurs. Mais il me fait de l oeil quand même

Bucho

28 mai 2015 @ 21:14

Apres The Witcher, je m’y jette dessus ! J’espère juste ne pas m’y retrouver seul...Avec mes horaires de jeu dictées par madame, pas évident !