Assassin’s Creed Syndicate n’aura droit à aucune composante multijoueur comme nous l’évoquions déjà lorsque nous avions appris la présence d’une femme avant l’annonce officielle. Les développeurs d’Ubisoft Québec se sont confiés à Gamespot et selon le directeur créatif Marc-Alexis Cote, ils ont voulu ramener la série d’action-infiltration à ses racines et se concentrer sur l’expérience solo.
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Ce nouvel opus disposera de nouveaux éléments ainsi que de modifications majeures pour combattre et être furtif, Ubisoft Québec a donc choisi de parfaire et peaufiner ces aspects plutôt que de travailler sur l’ajout d’un quelconque co-op ou mode en ligne.
Le producteur exécutif François Pelland à quant à lui confirmé que l’accent mis sur les combats dans des espaces restreints ainsi que l’ajout d’un système de véhicules pouvant être volés rendraient l’expérience multijoueur bancale.
« Nous sentions qu’avec le type de combat qu’on avait choisi, un vrai corps à corps, des combats très rapprochés, nous avions besoin d’avoir une très grande réactivité de la part du jeu. C’est une chose, mais il y a aussi la navigation. Lorsqu’il y a deux ans et demi nous avons décidé que nous allions faire le Londres de 1868, on ne pouvait pas avoir des véhicules uniquement cosmétiques. Vous ne pouvez pas avoir des véhicules qui sont juste là pour faire bonne figure. Les joueurs auraient dit, je veux les conduire. Cela ajoute de la complexité à la réalisation et c’est pour des raisons techniques qu’on a laissé le multijoueur de côté. »
Nous rappelons que la sortie d’Assassin’s Creed Syndicate est prévue pour le 23 octobre 2015.