Jeux E3 2015 : nos prédictions et nos attentes

«Des certitudes et des surprises» , - 12 réaction(s)

e3.jpg

Nous sommes tout proche du plus grand salon de jeu vidéo au monde : l’E3 2015. Celui où convergent les attentes et qui définira ce que sera le jeu vidéo dans l’année qui suit. A quoi peut-on s’attendre en terme de surprises et de jeux, voici une liste !

Nous rappelons qu’une partie de la rédaction sera sur place encore une fois cette année. Rone, JC, Wipness et Tomchoucrew vous feront ainsi vivre le salon en direct.

E3 2015 :les jeux qu’on est sûrs de voir (ou presque)

Halo 5 Guardians : avec une sortie en fin d’année, le jeu sera très certainement jouable sur le stand de Microsoft, et montré en behind closed doors pour des spécificités réservées aux journalistes. Comptez sur nous pour vous dire tout ce qu’on aura vu ! On s’attend aussi à avoir droit à une date de sortie qui sera annoncée pendant la conférence Microsoft du lundi.

Fable Legends : lui aussi dispose d’une sortie pour cette année mais si elle n’est pas encore précisée. Gageons que ce sera fait pendant le salon et que nous aurons une nouvelle fois l’occasion de mettre la main sur le titre et de découvrir de nouveaux niveaux.

Rise of the Tomb Raider : exclusivité temporaire Xbox One oblige, le jeu devrait bénéficier d’une couverture médiatique forte pendant le salon. On imagine bien avoir droit à du gameplay pendant la conférence Microsoft, et pouvoir prendre le jeu en main sur le stand de l’éditeur ou de celui de Square Enix.

Quantum Break : même si la sortie du titre n’est prévue que pour 2016, le jeu n’en reste pas moins un incontournable de la future ludothèque Xbox. A moins que Microsoft ne décide de présenter le jeu en profondeur pendant la Gamescom, il serait assez logique qu’on puisse le voir sur le salon, au moins en Behind Closed Doors.

Forza Motorsport 6 : le jeu sera un incontournable du stand de Microsoft. On espère vraiment que Turn10 aura appris des autres titres sortis depuis (Project CARS en tête) et pourra nous offrir de vraies conditions météo et un cycle jour/nuit.

Deus Ex : Mankind Divided : le jeu a été annoncé officiellement ce mois-ci, et l’approche du salon n’y est sans-doute pas pour rien. Ça fait un moment qu’on attend le nouvel épisode de la série et c’est le bon moment pour en parler.

Star Wars Battlefront : lui, il sort en fin d’année, c’est sûr. Il faut donc s’attendre à une grosse mise en avant de la part de EA pendant sa conférence. Nous aurons certainement l’occasion d’y jouer sur le stand d’EA alors on vous dira tout sur place !

Mirror’s Edge : Catalyst : annoncé de façon officielle il y a deux ans, on attend beaucoup plus qu’un simple trailer cette fois. On espère que DICE ait pu avancer correctement sur le jeu pour nous permettre de le voir pendant le salon, et pourquoi pas de l’essayer.

Call Of Duty : Black Ops 3 : un E3 sans Call of Duty n’est pas un vrai E3. Si ça se passe comme l’an dernier, nous aurons sans doute l’occasion de voir une partie du mode solo qui n’aura pas été présentée pendant la conférence Xbox et qui sera montrée au public à la Gamescom.

Fifa 16 : comme les feuilles qui tombent des arbres, Fifa revient chaque automne dans les foyers et comptez sur notre fana de la série JC pour revenir avec ses impressions sur ce nouvel opus. Il faut avouer que la série se bonifie d’années en années, on se demande bien ce qu’ils pourront inventer cette fois-ci.

Need For Speed : la série n’a pas connu de nouvel épisode depuis Need For Speed Rivals en 2013 et nous étions prévenus. EA voulait faire une pause dans la série l’année dernière, et puis il y avait Horizon 2... Cette année serait donc le bon moment pour voir le retour de la série.

Un jeu Rare : que ce soit un nouveau Banjo Kazooie, le retour de Battletoads (Phil Spencer portait un tshirt ave cle logo en janvier dernier) ou autre chose, on attend le vrai grand retour de Rare cette année !

Mad Max : avec la sortie du film en mai, on imagine que le jeu sera largement jouable sur le stand de Warner histoire de faire monter la sauce avant la sortie du jeu le 4 septembre.

The Division : le jeu avait mis une claque lors de son annonce mais on n’a pas vu grand chose depuis deux ans. Il serait temps de comprendre ce qu’aura vraiment à offrir le jeu, sinon on se dira « tout ça pour ça ? ».

Rainbow Six : Siege : avec ce nouvel opus, Ubisoft tente de concilier gameplay grand public, pointe de technicité et de jeu coopératif. Notre premier aperçu nous avait enchanté et on espère pouvoir y rejouer et confirmer la première impression.

Assassin’s Creed Syndicate : le nouveau jeu de la franchise se déroulera à Londres et Ubi a déjà confirmé les fuites apparues en fin d’année dernière. Gageons pouvoir revenir avec des impressions.

Just Cause 3 : Square en fera assurément l’un de ses jeux phares du salon. Avec une sortie en fin d’année, nous aurons peut-être droit à une date de sortie, mais surtout de mettre les mains dessus.

Final Fantasy XV : le jeu n’aura pas une mise en avant énorme à l’E3 mais plutôt à la Gamescom. Néanmoins, on s’attend au moins à un nouveau trailer histoire de dire « coucou je suis toujours là ».

Tony Hawk : la série revient cette année et il est évident que le nouveau titre sera d’une façon ou d’une autre présent sur le salon.

Hitman : le jeu s’est montré via une image il y a un an. On imagine aisément qu’il sera présenté à la conférence de Square Enix.

Scalebound : le jeu de Platinum Games a été annoncé à l’E3 dernier avec une vidéo, on espère donc fortement le voir un peu plus pendant le salon de cette année.

Guitar Hero Live : déjà annoncé, nous devrions pouvoir le tester durant le salon.

Rock Band 4 : lui aussi est déjà annoncé mais peu de détails ont été révélés. Cet E3 comblera à coup sûr ce manque.

E3 2015 : les fortes spéculations

Fallout 4 : avec Bethesda qui fait une conférence, on a de gros pré-sentiments sur cette suite !

DOOM : on l’attend depuis des années celui-là et on sait qu’il tournera en 1080p et 60 FPS sur PC, Xbox One et PS4 via le moteur idTech 6. S’il n’est pas mis en avant pendant la conférence Bethesda, on n’y comprend plus rien.

The Elder Scrolls 6 : celui-là aurait pu se retrouver dans la rubrique d’en dessous « Au hasard, sait-on jamais » mais après tout, ce serait le bon moment de nous sortir un trailer puisque Skyrim est sorti maintenant il y a 3 ans et demi.

Beyond Good & Evil 2 : alors lui, on en attend des nouvelles depuis tellement longtemps qu’on ne sait plus trop où le mettre... Mais puisqu’il n’est pas annulé, il convient au moins de le mentionner. Peut-être que ce sera lui le « one more thing » de la conférence Ubi.

Titanfall 2 : le jeu est en développement et la sortie du premier épisode remonte maintenant à plus d’un an. Il ne serait pas étonnant de voir arriver le jeu pour 2016, et pourquoi pas donc avoir un premier trailer pendant la conférence Electronic Arts.

Mass Effect Andromeda : après notre gros dossier sur Mass Effect 4 qui laisse peu de place au doute, on attend que EA et Bioware se décident à présenter le jeu officiellement. On en parle maintenant depuis deux ans et nous avions eu droit à des images l’année dernière. Pourquoi pas une sortie pour 2016...

Crackdown 3 : le trailer du jeu a été présenté à l’E3 dernier et si l’on n’attend pas le jeu pour cette année, on peut néanmoins espérer une nouvelle vidéo pour montrer que le jeu reste toujours dans les cartons. A moins qu’il ne faille attendre la Gamescom pour ça...

GTA 5 : on attend toujours des nouvelles du DLC solo pour le jeu, et ce serait bien le moment de l’annoncer tiens. Au hasard, pendant la conférence Microsoft...

E3 2015 : presque au hasard, sait-on jamais !

Red Dead Redemption 2 ou HD : Rockstar n’a pas l’habitude d’annoncer des choses à l’E3, mais sait-on jamais ! Les fans attendent des nouvelles de la franchise qui n’est pas morte, alors pourquoi pas en entendre parler pendant cette période...

Gears of War HD Collection ou Gears of War 4 : on sait qu’un Gears est prévu, que Black Tusk Studio est dessus et qu’ils recrutent du monde. On pourrait donc tout à fait s’imaginer avoir droit à un trailer CGI à la conférence Xbox avec une sortie annoncée pour 2016.

Dishonored 2 : quelques éléments du jeu ont semble-t-il fuités il y a un an, ce ne serait donc pas étonnant de voir le nouveau bébé des français d’Arkane Studios faire son apparition cette année. D’autant plus avec Bethesda qui prévoit une conférence.

Dark Souls 3 : l’épisode 2 vient de resortir sur les dernières consoles et il serait très surprenant que la série s’arrête ici. Alors bon, pourquoi pas ?

Condemned 3 : on ne croit pas à une révélation cette année mais après tout, pourquoi pas non plus puisque son créateur ne serait pas contre filer le bébé à quelqu’un d’autre.

Dino Crisis : la rumeur du reboot de la série Dino Crisis avait courue l’année dernière mais rien n’avait filtré finalement. Au cas où donc, on ne serait pas vraiment surpris de voir arriver un nouvel opus.

Splinter Cell : que va nous sortir Ubisoft cette année comme nouveau titre à la fin de sa conférence ? Eh bien avec un film en préparation, il se pourrait bien que Splinter Cell fasse son grand retour.

Kingdom Hearts 3 : le jeu sera présenté en novembre à Tokyo lors de la D23 Expo mais on pourrait quand même espérer un petit quelque chose à l’E3 quand même.

Homefront The Revolution : le jeu a été décalé à l’année prochaine et on sait jamais, peut-être qu’on aura l’occasion de voir au moins une vidéo pendant cet E3.

Une chose est sûre, c’est qu’avec les jeux qu’on est certains de voir, et ceux qui seront annoncée ce mois-ci ou début juin plus les surprises, cet E3 2015 risque d’être assez énorme. Nous serons 4 sur place pour vous faire vivre l’événement en direct avec nos infos et impressions depuis Los Angeles !

Accueil > News

E3 2015

E3 2015

Le salon E3 2015 se déroulera du 16 au 18 juin 2014 à Los Angeles au Convention Center. C’est le plus gros salon de jeu vidéo au monde durant lequel Sony, Nintendo et Microsoft vont présenter leurs prochains jeux, et leurs nouvelles consoles !

12 reactions

Dan Luthar

02 mai 2015 @ 18:38

Bon bah toujours pas de top spin

Mrleprime

02 mai 2015 @ 18:54

Vivement l’E3 **—** Top Spin sera peut-être de la partie :p

Blondin

02 mai 2015 @ 19:53

Gears je l’aurais quand même mis dans les « fortes spéculations ». Microsoft essaye toujours de remonter la pente / limiter la casse par rapport à Sony, je ne les vois pas se priver d’une cartouche comme celle là, quitte à ne montre qu’une cinématique, comme ils l’avaient fait pour Crackdown ou Phantom Dust, juste histoire de faire « du nombre ».

Perso j’attends vraiment de voir :
>> Gears
>> Doom
>> la nouveau jeu Rare
>> la nouvelle IP dont parlait Phil Spencer (peut être le jeu Rare ?)
>> Forza
>> Quantum Break
>> Halo
>> Tomb Raider

ça va être bien sympa, je le sens. On aura aussi droit (j’espère) à une version console de Tekken 7.

Vinc3iZ

02 mai 2015 @ 22:47

J’espère qu’on verra du Tony Hawk :o J’attends également Forza 6 pour voir leurs riposte face a Projecr Cars. Halo Scalebound peut être ? Tomb Raider Quantum Et je m’intéresserais aux autre jeux egalement. En tout cas je veut voir un Tony Hawks !

Yoshi 58

02 mai 2015 @ 23:22

Moi j’aimerai bien le DLC solo pour GTA V. Pour le reste, je me laisse surprendre.

Shane Vendrell

02 mai 2015 @ 23:39

Moi j’attends LA nouvelle IP de Microsoft pour sa ONE, comme l’a été Halo et GeoW chaque XBOX.

Forza, Halo, GeoW...merci...mais non merci ;)

mickael6015

03 mai 2015 @ 09:28

Pour moi j’attends surtout :
>> Rise of the Tomb Raider : qu’il soit dans la ligné du précédent avec de nouvelle mécaniques de gameplay, pourquoi pas plus d’énigmes
>> Quantum Break : je veux vois plus de gameplay mais je fais entièrement confiance à Remedy pour nous sortir une tuerie
>> Deus Ex : Mankind Divided : du gameplay c’est peut-être un peu tot mais pourquoi pas, je l’attend de pied ferme celui la
>> Mirror’s Edge 2 : la je veux voir du gameplay et une date de sortie
>> Beyond Good & Evil 2 : le one more thing d’Ubisoft j’y crois, 2015 c’est la bonne année ! S’il vous plait !

Et surtout je veux de nouvelles IP, que les éditeurs et constructeurs nous surprennent !!!

Halnist

03 mai 2015 @ 10:16

Vous avez oublier Scalebound, qui je l’espère sera présent

avatar

Mr Moot

03 mai 2015 @ 11:01

Z’ont intérêt ! Philou avait dit avant l’E3 qu’ils ne montreraient que des jeux qui ne sortiraient pas deux ans après.

Kris-K

03 mai 2015 @ 12:48

Scalebound,et Guitar Hero. Plus de nouvelles de Homefront 2 ?

12