La parité sur les jeux Xbox One discutée par Microsoft

«Du cas par cas» le 7 mars 2015 @ 13:362015-03-07T13:36:26+01:00" - 3 réaction(s)

Nous avons déjà parlé de la clause de parité sur les jeux Xbox One et Microsoft a donné quelques détails supplémentaires auprès de GameSpot qui montrent la souplesse de la chose.

Chris Charla, directeur du programme des jeux indé chez Microsoft, a indiqué qu’il existait des exceptions à cette clause de parité qui dit qu’un jeu qui sort sur PS4 ou Wii U doit arriver en même temps sur Xbox One.

« Ce que nous avons toujours dit, c’est que les développeurs devraient venir nous parler. S’il s’agit d’une situation dans laquelle un développeur a besoin de délais pour sortir son jeu sur console parce qu’il n’a pas les ressources suffisantes pour faire une sortie simultanée, nous pouvons tout a fait le comprendre et ce n’est pas un problème. »

Et dans le cas où un développeur souhaite sortir son jeu sur une plateforme concurrente à la Xbox, Microsoft n’acceptera pas un simple portage plusieurs mois plus tard.

« Dans le cas où un jeu sort significativement plus tard sur Xbox One et après une autre console, dans ce cas nous lui demandons (ndlr : au développeur) d’ajouter quelque chose au jeu qui le rende nouveau pour les joueurs Xbox. »

Plusieurs développeurs indépendants ont déjà critiqué cette clause de parité par le passé, et Sony s’en est même amusé par l’intermédiaire d’Adam Boyes qui s’était fendu d’un tweet amusant il y a maintenant un an :

Quoi qu’il en soit, Microsoft a toujours indiqué être à l’écoute et a toujours laissé (en tout cas publiquement) la porte ouverte pour que les développeurs aillent leur parler. Les règles semblent en tout cas s’assouplir petit à petit.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

3 reactions

XzyKoS

07 mar 2015 @ 16:38

J’aime ce point de vue de Microsoft qui veut que ses joueurs ne soit pas délaissé « si le jeu doit sortir plus tard sur xbox ok , mais donnez leurs quelques chose en plus »

Mr Moot

07 mar 2015 @ 16:45

Cette clause ne me gêne pas, c’est le business ! Et c’est cool de vouloir qu’on l’ai soit en même temps que les autres, soit avec un truc en plus.

Sphax

07 mar 2015 @ 18:33

Sony s’en est même amusé

 ???? Sony a la même politique (que je ne trouve pas dérangeante) en demandant systématiquement des DLCs supplémentaires pour qu’un jeu sorte en retard sur ses consoles. Mais finalement j’ai l’impression que c’est très peu appliqué des 2 côtés. En même temps ils n’ont pas intérêt à faire pression de peur que le jeu ne sorte jamais sur leurs consoles et que le concurrent bénéficie d’une exclue totale aussi bêtement.