Le casque de réalité virtuelle Xbox : le retour de la rumeur

«Sortie en 2015 ?» le 19 décembre 2014 @ 12:482014-12-19T12:48:50+01:00" - 18 réaction(s)

C’était le 16 juin 2012, un leak Xbox One avait fait le tour du web et le document avait été retiré rapidement par un cabinet d’avocats. Dedans, il était question d’un projet appelé Fortaleza qui ressemblait fortement aux Google Glass. Et aujourd’hui, la réalité virtuelle refait surface avec une rumeur pour l’E3.

D’après des sources issues de la chaîne d’approvisionnement et Digitimes, un périphérique qui ressemble à un casque de réalité viirtuelle serait bien prévu pour 2015 avec une annonce pour cet E3 2015. Les sources indiquent que c’est bien l’équipe hardware de Microsoft qui gère le sujet, la même qui s’occupe des tablettes Surface.

De son côté, Sony a déjà dévoilé Project Morpheus et Facebook va sortir l’Oculus Rift. La bataille pour la réalité virtuelle ne semble donc que commencer.

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Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

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18 reactions

benderbigscore

19 déc 2014 @ 13:16

C est un peut un secret de polichinelle le casque de Microsoft. D office qu ils allaient en faire un. Quand on sait que sur l oculust rift ils travaillent sur une reconnaissance de mouvement qu ils placent sur la casque en lui même, on se dit que kinect pourrait bien servir à Microsoft. Maintenant faut voir si les consoles de maintenant sont assez puissantes pour ce genre de technologie et si les joueurs suivent. Par contre je vois bien ces casques s imposer dans les ménages pour se matter des films d ici quelques années. Un petit transformers ou star war, ça doit être terrible

blackshade

19 déc 2014 @ 14:09

si je me rappel bien au départ sa devait ètre des lunettes et non un casque donc a voir a l’E3 2015 !!! http://www.xboxonefrance.fr/xbox-one-microsoft-devoile-des-lunettes-de-realite-augmentee/

Mr Moot

19 déc 2014 @ 14:23

Bender : la vraie nouvelle se trouve là =>

serait bien prévu pour 2015

Je suis vraiment curieux, les deux consoles étant déjà décriées pour leur manque de puissance, comment elles vont supporter tout ça* ?

jmabate

19 déc 2014 @ 14:34

minecraft avec ce casque...je pense que cela sera une tuerie :’-))

plus sérieusement, je pense que la VR est comme la ONE et la PS4. les 2 dernières sont sorties trop tôt, mais le besoin de cash est plus fort ! je ne doute pas de la réussite commerciale de la VR comme la Wii à pu cartonner, mais je doute de ces app comme pour le kinect !!!

@ voir, mais je reste dubitatif

benderbigscore

19 déc 2014 @ 14:48

Moot, je suis curieux aussi. Je crains qu on aura droit à des jeux où on est +spectateur qu acteur à cause, effectivement, du manque de puissance des consoles. Et il y a u’ autre paramètre à prendre en compte : les éditeurs.... Certains(comme EA) ne sont pas très chaud pour le moment. Sinon, Je suis comme jmabate, un peut dubitatif. Maintenant, j espère me tromper, je n ai pas la science infuse et je n ai pas de boule de cristal. Mais si c est comme kinect où on a pas énormément de jeu...

roastbeef

19 déc 2014 @ 15:28

Ya pas de manque de puissance du tout. La vr est tres bien a partir de 1080p 60fps et la next gen est capable de le faire de plus en plus. C’est pas compliquer un casque vr c’est une ecran de 1080p diviser par 2 avec un head tracking. Même battlefield hardline serais parfait si EA le renderais compatible.

Metanol

19 déc 2014 @ 15:36

Techno qui ne m’intéresse pas du tout pour le coup, déjà que la hype sur la 3D m’est passée au dessus de la tête ... J’ai déjà des nausées en jouant à Infamous alors avec un casque virtuel je tombe dans les pommes ou je me noie dans mon vomis.

benderbigscore

19 déc 2014 @ 15:41

Sauf que pour atteindre le 1080p 60fps, il faut faire des sacrifices sur console. Prend the order... Mon but n est pas de critiquer ce jeu c est juste pour donner un exemple. Se sera le +beau jeu à venir sur console mais en 30fps malgré le fait que c est un jeu couloir avec des QTE et avec des bandes noires qui permettent de tricher sur la résolution. Mais, c est vrai qu on est pas à l abris d une surprise. De toute manière, le plus dure sera de convaincre les éditeurs d investir dans de gros jeu pour le casque

benderbigscore

19 déc 2014 @ 15:44

:’-))metanol

Mr Moot

19 déc 2014 @ 15:46

roastbeef : tous les jeux VR-isables ne tiennent pas les 1080p60fps, même si ça va s’améliorer. Il faut espérer surtout que le coût ne sera pas trop élevé, car moins il y aura d’accédant moins on aura la chance de voir des jeux fait pour. En terme de développement, c’est compliqué de mettre une option VR à un jeu ? Je demande ça parce que développer pour un accessoire à la Kinect, c’est chiant, il faut bien optimiser le truc et surtout réfléchir à quels types de contrôles implémenter, pour la VR, il « suffit » peut-être d’ajouter une option ?

Moi ça m’intrigue, je sais bien que je ne passerai pas mon temps avec un truc devant les yeux, mais ça peut être bien sympa de temps en temps je pense.

Une nouvelle fois, voir que c’est potentiellement en 2015, ça met l’eau à la bouche pour l’E3 !

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