Premiers tests de Disney Fantasia : Le pouvoir du son

«Des avis et des notes» le 21 octobre 2014 @ 16:182014-10-21T17:31:40+02:00" - 1 réaction(s)

fantasia-music-evolved_7_.jpg

Vraiment trop discret, Disney Fantasia : Le pouvoir du son est disponible cette semaine et les premiers tests sont arrivés. Globalement, c’est plutôt pas mal d’ailleurs.

Polygon – 7/10

Pour eux le jeu est intuitif et Harmonix a réussi son pari de sortir un jeu de musique moderne. Par contre, l’histoire semble quand même bien adaptée aux enfants, ne comporte aucun niveau de difficulté et peut s’avérer difficile à prendre en main pour les néophytes.

EGM – 7,5/10

Ils dénoncent le manque de morceaux sur le disque (33 au lancement, des DLCs sont prévus) et le fait de devoir les refaire pour débloquer les remix. A noter que le jeu ne comporte pas de morceaux d’Aladdin ou d’autres films Disney, mais le magazine cite Lady Gaga et Nicki Minaj dans les morceaux proposés. A part ça, le jeu reste fun et facile à utliser avec Kinect qui répond bien.

Gamespot – 8/10

L’utilisation de Kinect fonctionne très bien, l’affichage des éléments à l’écran accompagne très bien la musique qui est jouée et reste joli. Ils regrettent eux aussi que l’histoire n’arrive pas au niveau de ‘magie’ des films Disney.

Destructoid – 8/10

Ils ont franchement apprécié les morceaux de Vivaldi et Franz Liszt, moins ceux d’artistes récents et eux aussi ont trouvé étrange que des chanteuses comme Nicki Minaj soient présentes dans le jeu. Heureusement que le gameplay est bon et permet de s’amuser même sur des morceaux qu’on aime moins.

IGN – 8,6/10

Ils ont apprécié les options de personnalisation de chaque morceau et le gameplay agréable du jeu qui apporte un vent frais sur les jeux musicaux. Ils ont trouvé le mode coopératif bon et la sélection de musique également. Comme quoi les goûts et les couleurs… (mais bon, Nicki Minaj quand même…).

Disney Fantasia : Le pouvoir du son

Accueil > News

Disney Fantasia : Le pouvoir du son

Disney Fantasia : Le pouvoir du son
PEGI 0

Genre : Musique

Editeur : Disney Interactive

Développeur : Harmonix

Date de sortie : 21/10/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360

1 reactions

Mr Moot

Rédaction

21 oct 2014 @ 17:00

Un deuxième bon jeu pour Kinect, n’en déplaise à ses détracteurs ! Ils auraient dû sortir il y a un an, ça aurait pas fait de mal à l’accessoire.