Forza Horizon 2 trop abouti pour les joueurs ?

«Efforts inutiles» le 18 octobre 2014 @ 08:342014-10-18T11:17:22+02:00" - 37 réaction(s)

D’après notre taupe envoyé spécial, une réunion au plus haut niveau a été provoquée par Phil Spencer chez Microsoft. Auraient été conviés tous les responsables du marketing, ainsi que l’équipe entière de Playground Games. Et autant dire qu’il se dit qu’ils se sont pris une soufflante magistrale de la part du grand Patron.

Les joueurs ayant Forza Horizon 2 devinent sans peine la raison de cette colère, puisqu’il est en effet totalement anormal de sortir aujourd’hui un jeu qui soit bien fini, avec du contenu conséquent, une réalisation haut de gamme, et par-dessus le marché un jeu en ligne totalement stable et performant dès le jour de sa sortie. Comme l’aurait dit un des responsables du marketing : « Si on commence à respecter les joueurs, on ne va jamais s’en sortir ».

La démonstration est imparable. Il est devenu courant que les jeux sortent sans être terminés, le développement continuant, ou pas, suivant le nombre de clients payants. Quelle idée de sortir un jeu blindé dès le départ de multiples fonctionnalités ! De même, il est habituel de sortir des titres avec un contenu allégé afin de mieux permettre la vente de DLC lucratifs. Mais à quoi Diable ont-ils pensé avec Horizon 2 ! Quelle utilité de donner accès à plusieurs zones de jeu, et avec autant de voitures ? Les DLC vont avoir l’air sans intérêt et ridicules, et il va falloir les blinder de contenu pour qu’ils puissent avoir une chance de se vendre. Pire, oser sortir un jeu qui fonctionne immédiatement en ligne, sans lag, avec tout de disponible tout de suite et qui plus est doté d’une interface rendant n’importe quelle manipulation accessible à un enfant de 4 ans, relève de l’inconscience scandaleuse.

Spencer aurait déclaré à ses troupes, je cite : « D’un point de vue marketing, ces efforts ne présentent aucun intérêt. Que ce soit la presse ou la communauté des joueurs, personne ne parle d’un titre qui fonctionne bien. Pendant ce temps, notre concurrent nous met à nouveau une leçon avec le bordel total entourant leur jeu Drive Club. Lui, tout le monde en parle, au moins. Le dernier Battlefield avait pourtant ouvert la voie, et vous n’avez pas suivi ! » Les responsables du marketing ne peuvent que regarder leurs chaussures d’un air gêné.

La question du jeu en ligne performant et du contenu du jeu aurait été longuement débattue. Après enquête, il semblerait qu’une partie des développeurs, au lieu de préparer des DLC, aurait consacré son temps à soigner le jeu pour un confort maximum du joueur. Pour leur défense, ils ont avoué avoir été traumatisés par la sortie de Test Drive Unlimited 2, sur lequel certains d’entre eux ont travaillé par le passé. « Ce n’est pas une excuse du tout, et ce n’est pas professionnel. TDU 2 était un précurseur. C’est à cause de gens comme vous que nous sommes la risée de notre industrie. Mais bon sang, aujourd’hui, qu’on ne respecte pas les joueurs, tout le monde s’en fout ! ».

Face à une telle fessée en public, deux des personnes concernées seraient tombées en pleurs. Cela n’a attendri personne, et non content d’avoir été renvoyés avec perte et fracas, ces inconscients seraient poursuivis devant les tribunaux pour rembourser Microsoft des salaires perçus de façon indue, le tout additionné de dommages et intérêts substantiels. Ils auraient même été directement raccompagnés dehors en étant hués par leurs ex-collègues.

Il se murmure que, moquerie ultime, Spencer leur aurait conseillé d’aller chercher du travail chez Nintendo.

Poil, Couilles et Pokemons

Accueil > News

Poil, Couilles et Pokemons

La rubrique Poil, Couilles et Pokemons, c’est là où les rédacteurs du site s’amusent de l’univers des jeux-vidéo.

C’est ici qu’on s’autorise n’importe quel délire, sans hésiter une seconde à aller chercher le pire des racolages comme l’illustre le nom de la rubrique.

Second degré et déconnade inside !

37 reactions

Mr Moot

18 oct 2014 @ 08:53

Attention, ça pourrait bien finir sur Gameblog cet article d’investigation.

RoiArthas

18 oct 2014 @ 09:02

Un troll de qualité

Vinc3iZ

18 oct 2014 @ 09:09

Ah c’est un fake ? C’est bien écrit

RoiArthas

18 oct 2014 @ 09:11

Je suppose ça parait un peut gros quand même de se félicité de « troll » nintendo en le félicitant et de faire passer ça pour quelque chose de mal ^^

avatar

Mimy974

18 oct 2014 @ 09:50

Ya tout le monde qui parle du troll de nintendo, mais ya personne qui parle du faite que les « big boss » de jeux video nous prennent pour des connard fini en voulant nous vendre des jeux inachever a des prix exorbitant et en rajoutant des dlc au prix delirant ? ex : tu va a la boulangerie, tu achete du pain a 5€, tu veux la manger et tu te rend compte que cest pas cuit, ni dedans ni dehors, tu retourne a la boulangerie et on te fais payer 1€ pour la faire cuire.... Expliquer moi ou est la logique du jeux video ?

avatar

Apollon13

18 oct 2014 @ 10:28

si les gens pré-commandaient leur pain plusieurs mois à l’avance et se contentaient de dire sur des forums que le pain est pas bon.... Tout en continuant à le pré-commander au même prix... Ouais ça se passerai de la même façon

Les consommateurs ont leur rôle à jouer dans le marché, on parle basiquement de l’offre et la demande , si la demande est débile et gobe tout (oh pardon, ils menacent de boycott sur les forums. Sur que ça fait trembler les éditeurs ça), l’offre va pas se faire chier pour la beauté du geste.

Oui une part de l’industrie à pas une démarche tip top sur le plan éthique, mais ça serai pas mal d’un autre coté de pas les y encourager.

Locust Biker

18 oct 2014 @ 11:21

Sa sent le fake a plein nez nan mais sérieux c’est qtoi cet article c’est ridicule . Il placerais BF4 comme une référence tout sa parce qu’on a parlé pendant des mois de lui comme un jeu baclé ! Nan je pense pas que ms voudrais voir Forza détruit de la mème manière c’est ridicule . Et Driveclub se vend par palette parce que les joueurs ps4 n’ont rien a se mettre sous la dent en course automobile et non pas parce que le jeu est mauvais . Qui achète volontairement un jeu très critiqué et pas fini ? Nan franchement c’est bidon .

Mr Moot

18 oct 2014 @ 11:25

Sa sent le fake a plein nez nan mais sérieux c’est qtoi cet article c’est ridicule . Il placerais BF4 comme une référence tout sa parce qu’on a parlé pendant des mois de lui comme un jeu baclé ! Nan je pense pas que ms voudrais voir Forza détruit de la mème manière c’est ridicule . Et Driveclub se vend par palette parce que les joueurs ps4 n’ont rien a se mettre sous la dent en course automobile et non pas parce que le jeu est mauvais . Qui achète volontairement un jeu très critiqué et pas fini ? Nan franchement c’est bidon

:’-)):’-)):’-)):’-))

texazranger

18 oct 2014 @ 11:29

@ Locust : lit ce qui est écrit juste sous l’article, une surprise t’attend.....:-P

TheBitMapBrother

18 oct 2014 @ 12:04

Chui choqué ! :’-))

Bon, les p’tits gars, je viens de lancer le téléchargement de la bête. A bientôt sur le bitume donc. :-)