GTA 5 next-gen : Rockstar confirme la sortie pour l’automne 2014

«On en reste là» le 1er septembre 2014 @ 09:172014-09-02T10:28:18+02:00" - 15 réaction(s)

rsg_gtav_screenshot_119.jpg

La sortie de GTA 5 sur Xbox One, PS4 et PC est toujours attendue et est au centre de quelques rumeurs notamment pour un report en 2015 mais Rockstar a toutefois réagi à cette information. Sur la section support du site officiel du studio, un fan a posé la question et la réponse officielle est que c’est maintenu pour “l’automne 2014”.

A lire aussi : GTA 5 next-gen : le report de AC Unity était-il lié à sa date de sortie ?

Cela sous entendrait que notre théorie pour une sortie le 28 octobre serait toujours possible et nous espérons que Rockstar sera très prochainement en mesure d’annoncer une date de sortie officielle afin de couper court aux diverses rumeurs.

Grand Theft Auto V

Accueil > News

Grand Theft Auto V

Grand Theft Auto V
PEGI 18 Drogue Jeux de hasard Langage grossier Langage osé Sexe Violence

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 17/09/2013

Date de sortie next-gen : 18/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Grand Theft Auto V

15 reactions

Longshot Spirit

01 sep 2014 @ 09:26

Il y a 6 mois, j’aurais dit que c’était un portage inutile et que ça va pas se vendre (sauf sur PC), mais vu le carton de TLOU PS4, je ferme soigneusement ma bouche. :)

Mr Moot

Rédaction

01 sep 2014 @ 09:32

Haha la sagesse te guette ! TLOU va plus marcher sur PS4 que sur PS3, avec une base installée 8x moindre...

Par contre pour GTA, je n’ai pas l’impression qu’ils vont juste gonfler les textures, du moins de ce qu’on a vu pour le moment ça me semble pas mal.

Rated of Raptor

01 sep 2014 @ 10:03

J’ai aussi l’impression que ce GTA ne sera pas qu’une simple version améliorée. Qui sait, peut-être du contenu exclusif aux next-gen comme les tant attendus braquages ??

Et sinon, si je me souviens, ils avaient annoncé un petit plus sur la version PS4, est-ce qu’on sait déjà ce que c’est ? J’espère que ce sera pas trop énorme et surtout temporaire :o)

Coco Alex

01 sep 2014 @ 10:18

Ce jeu Rockstar risque encore une fois de faire des dommages collatéraux au niveaux des ventes de jeux. Rappelez vous comment Alan Wake avait souffert de la sortie de RDR. Microsoft doit stressé un peu parce qu’ils ont 2 grosses exclus en septembre/octobre, Forza Horizon 2 et Sunset Overdrive. Si un de ces jeux bide, leur avenir risque d’être compliqué.

zoubair

01 sep 2014 @ 12:03

« Qui sait, peut-être du contenu exclusif aux next-gen comme les tant attendus braquages ?? »

On nous le promet depuis tellement longtemps sur old gen que ça m’étonnerait que Rockstar fasse cette « erreur » même si cela avantagerai les ventes PC et Next-gen (on devrait dire current-gen maintenant non ? :’-)))

Raster

01 sep 2014 @ 12:09

Bonne nouvelle ^^ Pour Gta5 NG, on aura bcp plus de véhicules bots, de piétons, meilleur traitement des lumières et des ombres, meilleures textures, profondeur de champ améliorée, végétations multipliées et denses ... Et le mode « Heist » alors je prends ^^

Rated of Raptor

01 sep 2014 @ 12:59

« Ce jeu Rockstar risque encore une fois de faire des dommages collatéraux au niveaux des ventes de jeux. Rappelez vous comment Alan Wake avait souffert de la sortie de RDR. Microsoft doit stressé un peu parce qu’ils ont 2 grosses exclus en septembre/octobre, Forza Horizon 2 et Sunset Overdrive. Si un de ces jeux bide, leur avenir risque d’être compliqué. »

Seul l’avenir nous le dira mais je ne pense pas que GTA fera autant de « dommages collateraux » que l’année dernière (avec ceux qui ne veulent pas le racheter sur One et ceux qui n’ont tout simplement pas assez d’argent et prefèrereront se tourner vers un nouveau jeu plutôt qu’un « remake »). Et pour Sunset et Forza, c’est pas tout a fait le même public.

Mais bon après tout c’est GTA et c’est pas la première fois qu’ils nous surprendraient, à voir :o)

Djolink

01 sep 2014 @ 15:00

Je l’ai acheté sur Xbox 360 mais j’ai été fort décu des sensations de gameplay et visuelles ( textures qui s’affichent lentement, saccades,... ) dûes à la limitation hardware de la Xbox 360. Après l’annonce du portage sur Xbox One, j’ai décidé d’abandonner le jeu. J’attend donc avec impatience le portage :) .

Maxattacks

01 sep 2014 @ 15:44

autan la master chief collection est une bonne nouvelle (coté mythologique de la xbox) , autan les remakes hd m’horripiles de plus en plus. j’ai fais TLOU sur PS3 et c’est une merveille, sur PS4 TLOU marche bien et c’est plutôt normal vu la qualité du titre, le bémol c’est qu’il a aussi un gros facteur conjoncturel à ce succès. en effet TLOU est désespérément seul sur ps4, pas un titre nextgen AAA en ce moment pour le concurrencer. c’est la que je veux en venir, c’est la facilité de sortir du « remastériser », en attendant on s’emmerde un peu sur cette gen, ou on nous sert du multiplateforme parfois très moyen, et très très très très peu de AAA exclusif. le risque c’est de bouffer des titres ps360 pendant toute cette gen.....:’-(

jmabate

01 sep 2014 @ 15:58

Entièrement d’accord avec toi Maxattacks !

12