Sony : 10 millions de PS4 vendues

«Toujours rien chez MS» le 13 août 2014 @ 10:352014-08-13T10:35:49+02:00" - 22 réaction(s)

On se doutait que Sony allait attendre d’avoir atteint les 10 millions de PS4 vendues, et c’est ce qui est arrivé. C’est à l’occasion de cette Gamescom 2014 que l’éditeur a annoncé avoir vendu aux consommateur (et non pas expédié) 10 millions de PS4 dans le monde.

Il s’agit de la plus forte et rapide croissance dans l’histoire de Playstation d’un point de vue hardware et le PDG Andrew House s’est déclaré « absolument ravi d’avoir pu atteindre cette étape commémorative en moins de 9 mois ».

De son côté, Microsoft ne communique toujours pas de chiffres sur les ventes de la Xbox One mais on peut se rappeler une citation de Don Mattrick en 2008, directeur chez Microsoft à l’époque alors que la Xbox 360 dominait la PS3 :

L’histoire nous a montré que la première société à atteindre les 10 millions de ventes gagne la génération de console.

Don Mattrick ne travaille plus chez Microsoft depuis, mais cette citation nous le prouve, il est parfois amusant de revenir un peu en arrière dans le jeu de communication des uns et des autres.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

22 reactions

PaT Chevaliers

13 aoû 2014 @ 10:49

Bon chiffre effectivement, cela ne m’empêche pas de préférer ma One, surtout après avoir regardé la conférence de Sony, et franchement je l’ai trouvée moyenne face à celle de MS... Que du bon à venir sur notre One , des pack « Énormes » bref que du bon pour cette fin d’année ! Celui de Call of est monumentale avec cette One et pad aux couleur du jeu.:-O

Vinc3iZ

13 aoû 2014 @ 11:03

Je revend ma One et j’en achète une en fin d’année ...

demeter

13 aoû 2014 @ 11:35

« cette citation nous le prouve »non cela ne prouve rien du tout,il n’y a meme pas un an de vie pour ces 2 consoles.

avatar

gokudoycottkikan

13 aoû 2014 @ 11:54

Ce que je comprends pas c’est pourquoi elle se vend ? Y’a rien dessus. J’ai toujours été chez sony mais depuis la ps3 y a plus rien qui m’attire sur cette machine mise a part demon’s soul.... On dirais que la ps4 suit le même chemin...

gabigab1

13 aoû 2014 @ 12:11

la conf de Sony était ridicule. Il se vend des PS4 car la comm est bonne. Je travaille dans la comm. Mais quand tu creuses, c’est tout vide chez Sony !

Rated of Raptor

13 aoû 2014 @ 12:19

Pareil que Goku je comprends pas... J’ai également toujours été chez Sony.

Surtout que la majorité ne l’achètent pas pour les exclues mais juste parce-que c’est « la mode ».

La plupart vont acheter des multi-plateformes telles que BF AC COD et compagnie.

C’est juste un bon marketing de Sony, mais une fois la coquille ouverte elle est vide.

PaT Chevaliers

13 aoû 2014 @ 12:29

J’ai comme beaucoup regardé la conférence de Sony hier soir, et effectivement cette fois-ci celle de MS était largement plus convaincante… Tout ce qui gravite autours de la PS4 c’est de la communication uniquement, quand on gratte un peu, il y a que dalle… !

Au contrario, pour la One elle est comme le bon vin, avec les mois qui passent, elle s’améliore et prendre à ce jour une One, n’a plus rien à voir depuis sa sortie le 22 novembre 2013. C’est une toute autre console, et c’est tant mieux pour nous ! ;-)

LaFabrique

13 aoû 2014 @ 13:13

Salut,

Je vais peut être acquérir un ONE pour quantum break qui me tente bien. Je voulais juste dire que je n’était pas du tout d’accord avec vos réactions.

Dire qu’il n’y avait rien sur la conférence Sony est une aberration.

il y a eu une présentation de bloodborne, Le nouveau jeu de Lancel WILD (qui a l’air top) Le teaser interactive du nouveau Silent hills( qui d’apres plusieurs sites serait une exclue PS4) RIME, Drive club, la fonction share play, Until dawn, The order 1886, une nouvelle aventure de tearaway, une tonne d’indé...

Je vous trouve assez dur.

a part quantum break et l’exclue tomb raider, la conférence Microsoft ne m’a pas paru vraiment terrible.

Il y avait des jeux chez les deux constructeurs. Pour moi les deux conférences étaient de niveau équivalentes.

sabla

13 aoû 2014 @ 13:27

au finale la difference de prix a bien jouer en faveur de Sony qui en plus a eu une com parfaite ! et le fait que Kinect n a rien proposé de concret n a pas jouer en la faveur de Mcrosoft, puis quand la xbox one n est pas dispo partout même en en Europe ça aussi c est moyen. il y a eu les épisodes de resolution 1080 sur PS4 et 720 ou 900P sur One au niveau de la com ça a beaucoup joué, on nous avait parlé de la puissance du Cloud bah toujours rien donc en gros mcrosoft paie sa stratégie plus que moyenne !! ça va être très compliqué de refaire ce retard pris par Sony. je resterais sur One sauf banqueroute comme la dreamcast et j essais d attiré du monde vu les nouveaux tarifs

avatar

Raziel

13 aoû 2014 @ 14:17

Sincèrement certains sont vraiment ridicules de dire que la conférence Microsoft était nettement mieux que celle de Sony et de s’amuser à dire que Sony est pourri..., c’est bien de défendre sa console qui après la baisse de prix et l’enlèvement de kinect, ainsi que des pertes d’exclusivité au niveau du Line-up continue d’être décevante, car moi ce que j’ai retenu des 2 conférences c’est que Microsfot à annoncer 2 jeux :

>> ScreamRide
>> The Escapists

Alors que pour Sony :

>> The Tomorrow Children
>> Hollowpoint
>> Alienation
>> Hellblade
>> Wild
>> In Space we Brawl
>> Qube2
>> Pix the Cat
>> Until Dawn
>> Tearaway Unfolded
>> Projet P.T. (Silent Hill)

Donc il vaudrait arrêter de raconter n’importe quoi sous prétexte que vous jouez sur Xbox One, alors la conférence de Microsoft était meilleure, c’est vraiment navrant comme mentalité.

123