Crytek pas vraiment content des ventes de la Xbox One

«Ryse 2 un jour sûrement» le 8 août 2014 @ 15:282014-08-08T16:12:12+02:00" - 22 réaction(s)

ryse-son-fo-rome-preview_3_.jpg

Cevat Yerli est le PDG de Crytek et s’il s’est récemment expliqué, ou du moins a-t-il tenté, sur les salaires non payés depuis des mois dans sa société, il a également commenté les ventes de Ryse : Son of Rome, l’un des titres phares de la Xbox One à son lancement, largement propulsé sur le devant de la scène pour ses graphismes, il faut le dire, très convaincants.

Le monsieur explique à Eurogamer sa vision des choses avec Ryse, mais aussi leurs ambitions avec cette franchise.

« Notre objectif avec Ryse a toujours été d’être au premier plan d’un lancement de console next-génération, ce que nous avons fait. Ryse a reçu une énorme promotion et une grosse sensibilisation à l’IP (propriété intellectuelle). Et Ryse est notre propriété intellectuelle. Nous faisons ce que nous voulons avec l’avenir de Ryse. C’est important. »

On apprend aussi que les rumeurs qui disaient qu’il y aurait eu des pénalités si le jeu ne sortait pas, c’était n’importe quoi. Crytek avait convenu avec Microsoft de prendre le temps. C’est Microsoft qui leur a demandé s’ils voulaient retarder la sortie, et l’équipe a été d’accord pour en faire un titre de lancement pour la Xbox One parce que c’est quelque chose d’émotionnellement important. « Faire partie d’un tel événement, ça vous arrive une fois tous les dix ans » indique-t-il.

« Nous avons eu une très bonne relation avec Microsoft sur ​​le lancement de Ryse. Et je ne voudrais à aucun moment que ce soit remis en question. Donc, si les gens me demandent, « le feriez-vous de nouveau ? », je le ferais, parce que l’équipe était partante pour ça. »

Le journaliste lui demande ensuite si les difficultés financières de Crytek sont une conséquence d’un deal non abouti avec Microsoft et Ryse 2, mais la réponse est non :

« Non. Nous avons de bonnes relations avec Microsoft. Nous cherchons constamment ce que nous pouvons faire ensemble. Nous ne sommes pas contents à 100% des ventes de la Xbox One en ce moment. Donc, nous voulons attendre que la génération actuelle et la next-gen se rattrapent. Pour Ryse 2, nous ne disons pas qu’il est annulé. C’est notre IP. Il faut juste attendre le bon moment. Et le bon moment signifie une plus grosse base installée sur next-gen. »

Si Ryse 2 voit le jour, Cevat Yerli explique que ça ne sera pas forcément une exclusivité et qu’ils peuvent en faire ce qu’ils veulent. Mais pour l’instant, il n’y a rien d’officiel dont il peut parler.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

22 reactions

PaT Chevaliers

09 aoû 2014 @ 18:12

Apollon13

oui enfin les pro crosoft sont tout aussi fermé, les pro pc pareil...

De ce coté là, j’avoue tous pareils... :-))

Mr Moot

Rédaction

09 aoû 2014 @ 21:01

Ce qui serai pas mal c’est d’arrêter de donner ces nominations ça en motiverai peut être moins à vouloir se définir comme ça...

Voilà, c’est ça. Le truc qui m’énerve le plus sur les forums avec le prosélytisme, c’est l’emploi permanent de pro-x.. Je suis pro-jeux vidéo et la marque inscrite sur la console, je m’en cogne.

123