EA reconnaît un lancement « inacceptable » pour Battlefield 4

«Bah voyons» le 21 juin 2014 @ 10:052014-06-23T00:53:01+02:00" - 19 réaction(s)

battlefield-4-paracel-storm_1_.jpg

On peut dire que c’est une déclaration qui tombe au bon moment ! Le président d’EA a récemment déclaré dans une interview chez Eurogamer que le lancement de Battlefield 4 était « inacceptable ».

Après 8 mois il était temps d’avoir une réaction ! On peut saluer le travail de DICE qui a tout fait pour corriger le tir depuis la sortie du jeu mais les raisons de ce lancement chaotique, pour le moins que l’on puisse dire, restent floues... Mr Wilson, le boss d’EA, argue en effet que les ambitions et les nouveautés de Battlefield 4 étaient peut-être trop élevées au départ... Les équipes sont pourtant habituées au développement de la licence et maintenant l’architecture des consoles next-gen est bien plus proche de celle des PC. Quelques extraits de l’interview :

Pour moi la situation était inacceptable. Pour l’équipe la situation était également inacceptable. Nous avons travaillé sans relâche depuis la sortie du jeu pour que l’expérience du jeu soit là où elle aurait dû être au lancement et nous restons concentrés sur le sujet pour donner plus de valeur à nos joueurs. Mais quand vous faites des choses de cette ampleur, vous ne pouvez jamais avoir de garantie. Cela serait déloyal d’en rester là et dire ’cela ne se reproduira plus jamais’ parce que cela voudrait dire que nous ne chercherions plus à dépasser nos limites. Et je ne veux pas être ce genre d’entreprise Je veux une entreprise qui pousse les innovations et la créativité.

Le patron de DICE en remet d’ailleurs une couche :

Est-ce que ces réactions ont été une surprise ? Non. Est-ce que nous étions un peu surpris par l’état du jeu ? Oui. C’est le moins que l’on puisse dire. C’est pourquoi nous avons travaillé avec tant d’attention par la suite. Cette sortie a changé beaucoup de choses sur la façon dont nous concevons les projets. Les gens dans le studio ont pris cela de façon très personnelle. Tout cela a amené des discussions difficiles sur ce que nous faisons [...] nous avons assurément retenu beaucoup de leçons.

Et toutes ces belles déclarations arrivent peu de temps après l’annonce de Battlefield : Hardline... EA aurait-il peur de quelque chose ? La société aurait-elle déja entendu des joueurs exprimer leur doutes sur la sortie et la stabilité de ce prochain jeu multijoueur, mutli-plateforme ?

La communication sur Battlefield : Hardline va être intéressante à suivre dans les prochains mois. De notre expérience, aucun gros jeu ne connaît un lancement sans quelques petits ratés mais là ce n’était pas le cas, le jeu était vraiment très buggé. Cette sortie de Battlefield : Hardline fin octobre va être surveillée de très près et jouera peut-être même pour l’avenir de la licence !

Battlefield 4

Accueil > News

Battlefield 4

PEGI 18

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 31/10/2013

Date de sortie Xbox One : 21/11/2013

Jeu de lancement Xbox One

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Battlefield 4

19 reactions

Ezekiel.666

21 jui 2014 @ 10:15

Mouai, cela sens un peu le coup de com, histoire de faire plaisir a la presse/média et donc par extension au joueur, histoire de leur faire une bonne pub et de pas récolté la mer** qu’ils ont semé avec BF4.

Sauf que pour le moment, ce BF : HL, semble partie pour suivre les meme pas que son prédécesseur. J’espère franchement pas pour eux.

PaT Chevaliers

21 jui 2014 @ 10:50

C’est la moindre des choses... A titre personnel je n’ai pas pris BF4 ayant vu tous mes potes péter des câbles devant tous les bugs et autres soucis de connexions...

SKadriLL

21 jui 2014 @ 11:34

Ayant le jeu depuis sa sortie, je dois avouer que BF4 à quand même bien évolué (je parle que du multi, le solo je l’ai très peu testé). Depuis la dernière MAJ axée sur le netcode, le multi est enfin plutôt stable et plaisant à jouer. C’est peut-être l’occasion pour les plus sceptiques de l’acheter car il doit se trouver pour pas trop cher désormais. Dommage de devoir attendre 8 mois pour enfin avoir un jeu à peu près digne de la franchise.

kalud

21 jui 2014 @ 11:58

moi perso j’ai eu moins de probleme sur bf 4 que bf3...

blackshade

21 jui 2014 @ 12:24

Si ils le reconnaissent,pourquoi ne pas faire les DLC gratuit et rembourser (les dlc) se qui ont achetés le season pass pour se faire pardonner ???

avatar

Apollon13

21 jui 2014 @ 12:49

à voir si les joueurs tirent une leçon de tout ça... C’est quand même pas le premier jeu online de EA à sortir avec des soucis de serveurs/connections et compagnie. Les joueurs ont quand même massivement précommandé/ acheté à la sortie.

Si les joueurs se ruent sur le prochain BF de la même façon, problèmes ou pas, ça voudra juste dire qu’ils sont assez aveugles pour se ruer sur un jeu sans tenir compte de sa qualité et niveau de finalisation. C’est le seul truc que retiendront ceux qui sortent les jeux, pas les plaintes sur les forums.

avatar

Bang_hoto30

21 jui 2014 @ 14:34

Il est sûr et certain que cette fois-ci je n’achèterais pas BF au jour de sa sortie, le jeu m’ayant particulièrement dégoûté avec le 4 j’attendrais les retours.

Axekillerbean

21 jui 2014 @ 14:37

Tout a fait apollon13

jai acheté le jeu à sa sortie sur one, étant le premier BF que j’achetais j’en attendais beaucoup, j’ai été évidement très déçu comme tout le monde du multi catastrophique, une chose est sur je vais attendre les avis des joueurs quelques semaines voir quelques mois après la sortie du prochain.

Zoone-sniper44

21 jui 2014 @ 15:11

Moi i peuvent dire ceux qui veulent autant que véterant de Bf et bad sa seras sans moi pour leurs prochains jeux:’-( ( il on tué la licence )

avatar

LoganFr26

21 jui 2014 @ 16:36

Je suis d’accord avec toi ezekiel pour le coup de com...ils font ça juste avant la sortie d’Hardline

12