Xbox One : plus de puissance GPU, c’est officiel

«On attend de voir ça» le 4 juin 2014 @ 23:442014-06-05T09:45:50+02:00" - 45 réaction(s)

1385020595-white-xbox-one.jpg

Nous avons déjà entendu parler d’un surplus de puissance pour la Xbox One, notamment tout récemment lorsque nous évoquions une Xbox One plus puissante sans Kinect. Mais cette fois c’est tout à fait officiel puisque c’est Phil Spencer en personne qui l’a annoncé.

Il a tout simplement indiqué dans un tweet que la partie logicielle des kits de développement de juin permettait maintenant aux développeurs de bénéficier de plus de puissance GPU, ceci permettant des performances meilleures avec de nouveaux outils ainsi qu’une flexibilité plus importante pour créer de meilleurs jeux.

Aucun chiffre n’a été donné et on ne sait pas si c’est directement lié à l’annonce d’un pack Xbox One sans Kinect, mais nous espérons obtenir des précisions dans les jours qui viennent et pourquoi pas pendant cet E3 2014.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

45 reactions

Halnist

05 jui 2014 @ 00:09

Ou alors les devkits d’origine avait tellement été donné à la dernière minute que leur optimisation matérielle était loin du hardware final...

OGC x Blood x

05 jui 2014 @ 00:10

Cette histoire m’intrigue, un gain de puissance en enlevant le système kinect ok, mais est-ce vraiment notable, là est la question, mais ça voudrait dire aussi que les jeux kinect seront quant à eux bridés en puissance et donc en développement face à un jeu n’utilisant pas le périphérique externe.. :-/

L’E3 nous en apprendra plus, en attendant je sens déjà venir les gens qui vont crier au scandale face à une console qui leurs aura coûtée 100€ de plus et qui serait moins puissante, mais le débranchement ne permet-il pas d’obtenir ce gain justement au niveau du GPU ?

En tout cas, microsoft se rend compte que la dite « console de salon tout en un » n’est pas vraiment ce que recherche le publique pour le moment, mais plutôt la puissance, la résolution, le framerate et les exclues. :-|

Dan Glotka

05 jui 2014 @ 00:29

Ca sent vraiment mauvais pour kinect, ce gadget doit rester un périphérique et c’est ce qu’il aurais dû être depuis la sortie de la console au lieu de vouloir l’imposer de force. Car pour qu’il aille une chance d’exister il aurait fallu le soutenir d’avantage par les dev tiers. Mais forcer de constater que sont utilité dans les jeux est juste grotesque et dans les jeux estampillés kinect c’est vraiment trop approximatif. Moi je suis content qu’il retire la kinect, qu’il utilise les ressources du GPU alloué à kinect pour augmenter la puissance de la console même si cela est minime il ne faut pas rêver. C’est une annonce pré E3 qui a pour but de faire parler de la one car depuis 2 semaines Microsoft monopolise la scène jeux vidéo avec une annonce par jour... Il bosse bien ce SPENCER ?

avatar

ShOGun R26B

05 jui 2014 @ 01:26

en attendant je sens déjà venir les gens qui vont crier au scandale face à une console qui leurs aura coûtée 100€ de plus et qui serait moins puissante

en meme temps s’ils sont cons on ne peut rien y faire,c’est quand meme pas compliquer de comprendre que le pack sans kinect sera exactement la meme console sauf que le kinect n’est pas fourni...c’est pourtant bien preciser que c’est le kit de dev qui est modifié mais la branlette doit affaiblir l’intelligence des kikoos de la communauté... pour revenir au sujet,j’pense pas que ca va changer grand chose,je vise plus sur l’optimisation des kits et l’experience des devs au fur et a mesure,tout comme avec la ps4 d’ailleurs,sur ceux,bon game a tous ;)

PaT Chevaliers

05 jui 2014 @ 07:56

J’ai pris la Day-One et pas question que je débranche mon kinect... Pour moi il fait parti du système, il a son utilité pour les applis, et cela me va comme ça. Après c’est à eux de trouver le moyen d’augmenter la puissance du hardware sans lésé les premiers acheteurs. Sinon c’est simple, c’est dépôt de plainte pour :

Tromperie sur marchandise.

Elle peut porter sur différents aspects :

la nature, l’espèce, l’origine, les qualités, la composition d’une marchandise ou d’un bien correspondant pas au choix premier.

la quantité des choses livrées,

la livraison d’un autre produit que celui mentionné dans le contrat

jolafouine

05 jui 2014 @ 08:12

Bonjour à tous !

Soyez sûrs que Kinect (au passage, quel nom débile) est mort et enterré ! Et oui, devant les ventes mollichonnes de leur semi-next gen la One, Microsoft a dû prendre une décision :

>> justifier les 500€ de leur console en mettant le paquet sur Kinect pour qu’enfin il trouve une utilité et apporte une vraie valeur ajoutée aux jeux One.

>> faire marche arrière, virer les gars qui ont fait n’importe quoi ("bon les gars, on a aucun plan de carrière pour Kinect, mais on le met dans tous les packs okay ?), et abandonner purement et simplement Kinect qui, pour l’instant (et à jamais ?) sert de micro.

En bref, un très mauvais départ pour Microsoft et son image, et sans doute une amer leçon pour les acheteurs day one :-/

PaT Chevaliers

05 jui 2014 @ 08:24

Je n’enlève pas à kinect le fait que c’est sympa d’allumer sa console via la voix, que c’est pratique d’être sur Skype tout en jouant avec ses potes, etc. juste que si les éditeurs et développeurs ne sont plus obligés de composer avec ce dernier, il va tout simplement passer à la trappe.

Perso je ne vois pas comment MS pourra renverser la vapeur ? Auprès des joueurs, cela devient catastrophique, et que dire de nous les Day-One ? Je pense qu’il y a moyen de demander réparation car je persiste, pour moi, les faits de tromperies sont bien là ! :-((

jibi049

05 jui 2014 @ 08:31

Boh, c’est pas bête, et c’est normal que les développeurs puissent choisir d’exploiter plus de puissance du GPU s’ils ne veulent pas se servir de Kinect. Après tout c’était un frein pour les autres. Maintenant il ne tient qu’aux studios d’avoir une bonne idée pour se servir correctement de Kinect, pas comme Rare qui avait promis monts et merveilles mais qui finalement sort un jeu lamentable.

Dan Luthar

05 jui 2014 @ 08:35

La xbox one en blanc waaaaouhhhh

gizmo69200

05 jui 2014 @ 08:38

Abandonné kinect pour ce lancer dans la course a la puissance :-(. Parfois Ms me déçois.