Premiers tests de Watch Dogs

«C’est parti» le 27 mai 2014 @ 10:272014-05-27T13:45:49+02:00" - 35 réaction(s)

watch-dogs-gameplay-3.jpg

Nous y sommes, le 27 mai, date de fin de l’embargo sur les tests de Watch Dogs et l’on peut donc vous donner déjà un aperçu de ce que nos confrères en ont pensé ! Pour notre part nous allons prendre un peu plus de temps pour vous rendre le test le plus complet possible.

CVG - 9/10 - Pour le site, Wach Dog est vraiment un jeu next-gen et tous les débats sur le framerate ou les résolutions s’envolent en poussière une fois le jeu en main. Le site souligne un bon scénario (ce qui est assez surprenant vu d’autres retours beaucoup moins enthousiastes sur le sujet), les joies du hacking, les gunfights et le gameplay, l’infiltration. Côté négatif l’IA ennemie ne semble pas toujours au top et certaines missions sont plus rébarbatives (où il ne faut absolument pas se faire détecter par exemple).

Gamespot - 8/10 – Là encore le hacking est mis en avant, avec un nouveau sentiment de liberté dans les combats ou les courses poursuites. La partie multi a beaucoup plu au site ainsi que les mini-jeux très divertissants. Il y a beaucoup de choses à faire et le rendu est joli. Certaines missions sont vraiment très bien construites et donnent aux joueurs envie d’en savoir plus. Des regrets quand même sur la consistance du personnage et du ton au long du jeu, sur la réputation et la monnaie qui n’apportent pas grand chose.

Polygon 8/10 – En tant qu’Open World, Watch Dogs en donne “assez” - assez de missions secondaires, d’espace, de terrain de jeu – pour se qualifier, mais ne se place pas vraiment au top. D’autres jeux ont réussi à avoir un meilleur équilibre entre les activités optionnelles et l’ambiance à grande échelle, y compris d’autres jeux d’Ubisoft Montréal. Malgré tout, quand le jeu se focalise sur ce qu’il sait faire mieux que personne, son identité se révèle. Watch Dogs se démarque en tant qu’hybride entre jeu en monde ouvert et action/infiltration.

GameInformer 8,5/10 – Le scénario du jeu est assez basique et pourrait se résumer à une simple histoire de revanche mais quelques missions donnent plus de profondeur aux personnages. Mais l’important c’est surtout le gameplay dans un jeu en monde ouvert et à ce niveau là, même sans être parfait, le hacking ajoute vraiment de nouvelles possibilités. Le testeur est impatient de voir comment Ubisoft donnera suite à cette licence. Visuellement le jeu est bon et tient la route mais ne correspond pas aux toutes premières vidéos. La conduite donne quelques soucis au début mais les phases à pied ou les gunfights sont au top. GameInformer conseille la version PS4, avec des graphismes un peu plus fins et un tearing léger sur Xbox One. Mais rien qui affecte l’expérience de jeu selon eux.

Globalement les retours sont plus que positifs pour le moment !

Watch Dogs

Accueil > News

Watch Dogs

PEGI 18

Genre : GTA-Like

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montreal

Date de sortie : 27/05/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows, Wii U

Venez discuter sur le Forum Watch Dogs

35 reactions

Mike78

27 mai 2014 @ 10:39

4 test du jeux mais seulement 1 qui parle de la conduite c’est dommage ...

avatar

dav1974

27 mai 2014 @ 10:47

Le marketing porte ses fruits....le jeu est bien, mais il a 6 ans de retards au niveau de la gestion physique et de la gestion de l’open world..(je le compare a GTA 4 , et je parle de version PC). Vu que mon PC est juste un peu plus puissant qu’une ONE, je pense que la version console est du même calibre... Un bon jeu pour les 3/4 heures que j’ai passé dessus, mais il manque quelque chose, alors les 9/10 , ça sent le bon marketing.. Par contre, c’est vrai que vu que c’est une nouvelle licence, ça fait du bien de découvrir un nouveau monde...

Darkkoubi

27 mai 2014 @ 11:05

dav1974 : tu va voir au bout d’1h30 / 2h on commence a s’ennuyer.

Moi personnellement, j’ai trouvé le jeu pas super beau, tres répétitif, et avec un scenar pas terrible deja vu des dizaines de fois dans des films ou jeux. pour ma part, ça merite 15/20 pas plus.

Djolink

27 mai 2014 @ 11:09

Vivement ce soir pad en main, rien de tel pour se faire son propre avis !

gizmo69200

27 mai 2014 @ 11:25

Je suis d’accord sur un bon 15/20. Le jeux a beaucoup de défauts mais le hack est terrible

avatar

dav1974

27 mai 2014 @ 12:00

Oh , j’y ai deja passé plus de 2 heures la, mais oui, ça me fait penser un peu au premier assassin creed (pas au niveau scenario tout ça), mais dans fait que de créer un nouvel univers, ça se fait pas en un seul jeu.

La ou je suis déçu, c’est tant d’attente pour...un bon jeu, sans +...(la j’attends mario kart de pied ferme, mais c’est une autre histoire d’amour la :p )

gizmo69200

27 mai 2014 @ 12:14

dav1974 : je l’ai le 19 uin pour mon anniv le petit mk8 ;-) et n’oubli pas que nintendo offre un jeux a telec si t’enregistre le pin de mk

jolafouine

27 mai 2014 @ 12:38

Bonjour !

Il est clair que l’indépendance de la presse vidéoludique est une notion très vague aujourd’hui....

J’attends le mag/site qui osera le premier, donner sa juste note à ce jeu.....

jmabate

27 mai 2014 @ 12:49

GK donne un 7/10 soit un 14/20, mais considère le jeux comme une valeur sure ! ce qui me gène un peut, c’est les mécaniques répétitives à la AC et le manque de finition... avec le report qu’il à eu :-((. Il y a quelques vidéos qui traînent, le comparant avec GTAV et c’est vrai que sur certains détails, c’est dommage https://www.youtube.com/watch?v=JGR... ! Cela ne change pas le plaisir d’y jouer, mais n’avantage pas le jeux dans l’immersion (pour de la next gen) !

davidkenobi

27 mai 2014 @ 12:52

La moins bonne que j’ai vu pour le moment c’est 6/10 : « jeu correct mais pas génial. Une expérience qui vaut le coup mais loin de ce qu’on avait vu lors de l’annonce. » Incgamers.