Metro : Redux annoncé aujourd’hui et du 1080p/60fps sur PS4

«Teasing» le 22 mai 2014 @ 08:552014-05-22T10:51:35+02:00" - 20 réaction(s)

metro-redux-logo.jpg

Les développeurs de chez 4A Games ont débuté le teasing de Metro : Redux dont l’annonce officielle devrait avoir lieu aujourd’hui. On découvre ainsi quelques courtes vidéos publiées sur Twitter et on se doute que la version PS4 sera mise en avant puisque cette dernière fonctionnerait en 1080p/60fps. Nous surveillerons la version Xbox One dès l’annonce officielle du jeu.

Nous espérons également que Metro : Redux sera présent à l’E3 2014 afin de vous livrer nos impressions !

Metro : Redux

Accueil > News

Metro : Redux

PEGI 18

Genre : FPS

Editeur : Deep Silver

Développeur : 4A Games

Date de sortie : 28/08/2014

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

20 reactions

avatar

dav1974

22 mai 2014 @ 09:21

C’est plutôt pas mal....par contre le truc qui devient gonflant, c’est de toujours mettre la définition et la fréquence a coté des titres des jeux...comme si c’était une chose importante ou « miraculeuse »...(un peu comme les films ou c’est marqué de partout maintenant « en 3D !!! » )

gizmo69200

22 mai 2014 @ 09:28

Je suis d’accord avec toi ! A croire que les jeux vidéos se resument a une def et un nombre d’ips........ Ce qui est dommage c’est que les jeux sont de plus en plus beaux mais les ia sont encore très voire trop souvent a la ramasse

[-_muerte_-]

22 mai 2014 @ 09:49

Sa commence a bien faire de rabaisser la Xbox One a tous va. Je m’adresse au développeur (pas a la rédac hein).

Encore hier avec THE DIVISION maintenant avec METRO REDUX. Comme certain l’on dit si il n’arrive pas a se sortir les doigt du c*l je n’y peut rien. A les entendre on a l’impression que pour eu la One est a des année lumière de la PS4.

Si il n’arrive pas a porté un jeux de 2010 qui demande 2Go de RAM sur des console qui en on 5 ces leur problème. J’ai l’Impression quand ce moment il se servent de la puissance BRUTE des console et non a optimiser les jeux pour les rendre meilleur.

Si sa continue comme sa dans 2/3 ans il vont nous sortir qu’il aurais fallut disposer de plus de 16 Go de RAM sur console. A mais attendez, ces déjà fais CRYTEK na pas fais une annonce mardi ? Si si : http://www.xboxygen.com/News/17417-Crytek-8GO-de-RAM-n-est-pas-assez-sur-PS4-et-Xbox-One

Franchement sa deviens du grand n’importe quoi en ce moment.:-((

Sur ce bonne new et j’attends moi aussi ce jeux sur ma One qui es déjà a la ramasse.

jolafouine

22 mai 2014 @ 10:02

Bonjour,

bah c’est surtout que 1080p/60fps devrait être la norme aujourd’hui, et les éditeurs/développeurs devraient plutôt mettre une mention concernant la définition et le framerate, uniquement lorsque ceux-ci ne respectent pas cette norme....

En gros, lorsque c’est 1080p/60fps, on indique rien car c’est normal, le strict minimum syndical pour nos next gen.....et si ce n’est pas en 1080p et/ou 60 fps, alors on l’indique...et on se fait pourrir de façon très légitime par toute une communauté de joueurs désireux d’arrêter de se faire prendre pour des cons avec des discours du genre « on a préféré privilégier la beauté du jeu, d’où le 1080p/30fps », alors qu’il s’agit en fait simplement de paresse et/ou d’incompétence de la part des développeurs,

Car soyez-en sûrs, nos next gen sont tout à fait capables de respecter systématiquement ce fameux combo 1080p/60fps.

Longshot Spirit

22 mai 2014 @ 10:21

Oui, ça DEVRAIT. Mais le fait est là : ça ne l’est pas encore sur consoles, tant on voit que les développeurs transpirent à grosses gouttes pour y arriver. Après, quand on voit le gap technique assez incroyable entre un jeu de launch (genre Perfect Dark 0 ou Condemned) et un jeu de fin de cycle (GoW Judgment, Halo IV, GTAV) on comprend bien que les débuts sont toujours laborieux et qu’on va finir par y arriver.

Tugais

22 mai 2014 @ 10:22

Hello ))

Cette histoire de résolution peut effectivement être gonflante c’est sûr. Toutefois je comprends aussi que certains joueurs se sentent floués après beaucoup de promesses de la part des constructeurs. Enfin, dans notre cas, de la part de Microsoft, qui n’a pas eu la vision nécessaire pour faire de sa machine une véritable console « New Gen » sur le plan matériel.

Quand au fait que la Xbox One soit systématiquement rabaissée par les éditeurs et développeurs, c’est je pense légitime. Si il n’y avait eu qu’un ou deux studios se plaignant de la plateforme Microsoft je me poserais également des questions mais le fait est que c’est l’intégralité de l’industrie qui s’en plaint. Il n’y a pas de fumée sans feu ...

Je ne doute pas que la situation s’améliorera dans les mois/années à venir. La console a moins d’un an, les optimisations seront de plus en plus pertinentes avec le temps et j’imagine que les gros titres à venir ont été décalés afin justement de se servir au mieux du nouveau SDK mis à disposition par Microsoft. Et puis, il me semble que la dernière génération de console a vu la situation inverse, la Xbox 360 était LA plateforme phare et la PS3 légèrement en retrait. Sony a su tirer des leçons de ses erreurs, Microsoft n’a visiblement pas anticipé la réaction de Sony.

jmabate

22 mai 2014 @ 10:46

ils annoncent déjà la résolution et le framerate, mais ne parle parle pas des concessions qu’ils vont devoir faire pour pouvoir les atteindre ! IA à la ramasse, couloir à gogo et tous les trucs FPS que l’on se frappe depuis X années ! bref, çà c’est de l’annonce !

gizmo69200

22 mai 2014 @ 10:59

il ne faut pas oublier que le concept de base de la one reposait sur une connection internet permanente ainsi que sur le cloud computing donc la console en elle meme n’avait pas besoin d’etre surpuissante vu l’efficacité du cloud.... Apres reste a voir si le cloud est toujours prevu quel debit il faudra etc etc..

Esha

22 mai 2014 @ 11:04

Se sentir floués par la next-gen, je le conçois. Par contre, rabaissé un jeu uniquement sur le fait qu’il ne tourne pas 1080p/60fps, je trouve ça également un peu réducteur (un peu comme si l’on venait critiquer un film juste parce qu’il ne sort pas en Imax).

Après, pour rendre un jeux vidéo « marquant », il y a un aspect qui ne consomme pas toutes les ressources de la machine, ni n’est limité par le hardware, et qui pourtant ne pointe quasiment jamais dans les news et annonces (je parle du général). C’est le scénario et sa mise en scène.

Métro 2033 (pour rester dans le thème), était un gros jeu couloir un peu daté, avec quelques choix certes, mais l’ambiance était très bien rendu, l’univers du livre omniprésent, avec un scénario certes simple mais efficace et cohérent. Or, on s’en souvient, bien plus que Metro : Last light d’ailleurs.

Vinc3iZ

22 mai 2014 @ 11:41

J’aime bien bien entendre ’ c’est embêtant de toujours préciser la résolution. ..’ de la part des gens qui gueulent des que la résolution est inférieure aux autres plateformes..

12