Dans une interview à Edge, le co-fondateur d’Epic, Tim Sweeney, a voulu mettre fin à l’idée que la compagnie devenait qu’une société uniquement centrée sur la vente de son moteur. Un nouveau jeu vitrine, comme Gears Of War à l’époque de la Xbox 360, montrera la puissance du nouvel Unreal Engine 4 :
“Il va pousser les limites graphiques de la nouvelle génération, comme on l’attend habituellement d’un jeu Epic.”
Un moteur adapté pour la next-gen, notamment grâce à sa facilité d’utilisation. Une facilité qui permettra de réduire les coûts et de permettre son utilisation aussi bien sur mobile que sur PC et consoles. On sait également que Fortnite, un jeu bac à sable de survie en coop, arrivera bientôt pour illustrer aussi cet aspect.
Il précise aussi que deux autres projets sont en cours de développement, donc la société est toujours très occupée par les jeux en eux-mêmes. Plusieurs projets utilisant l’Unreal Engine 4 seront présents à l’E3 2014, venant aussi bien de développeurs indépendants que de gros studios avec des jeux AAA. (Rime sur PS4 utilise d’ailleurs l’UE4).
“Il y a beaucoup de jeux qui arrivent et une grosse majorité de ces jeux n’ont pas été annoncés. Vous verrez beaucoup de jeux AAA avec le temps. Mais l’industrie change, il semble qu’avec cette génération il y aura environ un tiers de jeu à gros budgets de moins que la génération précédente ; et chacun de ces gros jeux semblent avoir un budget multiplié par trois. Je pense que nous nous dirigeons vers un avenir avec une minorité de jeux triple A.”