Alors que la sortie de The Crew est retardée à la fin d’année, Ubisoft a également dévoilé à Videogamer la résolution du jeu sur PS4 et Xbox One. Sur les deux consoles, le jeu tournera en 1080p et à 30 images par seconde de façon native, ce qui devrait assurer une bonne fluidité du jeu.
Par ailleurs, Julian Gerighty, le directeur créatif a confirmé que le jeu avait besoin d’une connexion permanente et obligatoire à Internet pour fonctionner, même lorsque l’on joue seul. « Une connexion Internet est l’une des choses dont le jeu a besoin pour fonctionner donc je pense que vous perdrez la course dans laquelle vous êtes » a-t-il dit. Et lorsqu’on lui a demandé où le joueur serait redirigé lorsque la connexion est perdue, il a répondu que ce serait certainement l’écran d’accueil du jeu, et a avoué que ce n’était pas forcément la solution la plus élégante. Le jeu est en effet basé sur les interactions avec les autres joueurs lorsqu’on conduit sur la carte, c’est donc assez compréhensible qu’il faille une connexion Internet pour y jouer.
Pour terminer, sachez que le jeu inclura un système de microtransactions pour progresser plus vite. Ubisoft indique alors que la progression de ceux qui ne paient pas avec leur argent réel sera juste plus longue.