Pas de jeu entre Xbox One et PC d’après Gaijin Entertainment

«Du moins pas encore» le 28 mars 2014 @ 16:382014-03-30T07:00:16+02:00" - 7 réaction(s)

Anton Yudintsev de chez Gaijin Entertainment a expliqué à GameSpot que son jeu War Thunder ne sortirait pas sur Xbox One.

D’après lui, la Xbox One est techniquement capable de supporter du jeu cross-platform (Xbox et PC) mais Microsoft ne l’autorise pas actuellement.

La version PS4 du jeu est déjà disponible en Europe et supporte le cross-play. La raison pour laquelle cette fonctionnalité doit encore être mise en place provient d’un problème sur lequel les ingénieurs de chez Sony se penchent actuellement.

Anton Yudintsev explique aussi que « Sony est bien plus ouvert aux développeurs indépendants et aux jeux free-to play en général. Sony est allé vers le marché free-to-play depuis quelques années maintenant. Ils ont commencé sur la PS3. » Il ajoute que Microsoft comporte des limitations telles que si vous souhaitez sortir un jeu free-to-play, vous devez parler à un account manager et qu’il n’y a pas de règles uniques. Vous devez parler à l’account manager et les règles dépendent de lui. S’il aime votre jeu, il est approuvé, sinon il est désapprouvé. « Cette personne est la seule qui peut dire si le jeu est bon ou mauvais » dit-t-il avant d’ajouter que selon lui ce n’est pas la bonne façon de faire et qu’il est incorrect de laisser une seule personne décider de la qualité d’un jeu puisque chaque jeu dispose de sa propre audience.

Anton Yudintsev est par contre conscient que les choses changent dans le bon sens, notamment avec l’arrivée du programme ID@Xbox. « Microsoft doit changer, et ils changeront. La clé est qu’ils comprennent la nécessité de changer, ce qu’ils feront. Nous verrons bien. J’espère que nous arriverons sur Xbox One un jour aussi. Je n’ai rien contre une plateforme spécifique parce que je ne suis pas de ceux qui se demandent laquelle est la meilleure entre la Xbox One et la PS4. Je m’en fous. C’est juste du hardware. Au final, il s’agit de la qualité du jeu et de l’expérience de gameplay » conclut-il.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

7 reactions

RidouzzZ

28 mar 2014 @ 16:41

Je plussoie le monsieur sur le fait qu’une seule tète de pine qui décide de tout n’est pas normal

Darkpimp94

28 mar 2014 @ 16:50

World of tank sur 360 c’est pas déjà un peu de l’ouverture ? C’est marrant parce que moi qui était a fond PS3 j’ai jamais vue les indé ou les f2p pointer le bout de leurs nez plus que ça, j’imaginai que MS maitrisais le sujet. C’est maintenant que je vois la PS4 inondé de jeux indés et de f2p que sa saute aux yeux. Les projets de cross plateforme entre Win8 et Xbox One sont en marchent alors tout ce débat n’existera plus dans quelques années.

Walloo

28 mar 2014 @ 18:56

En même temps c’est bien aussi de pas accepter tout et n’importe quoi en indé, quand on voit le nombre incalculables de merdes qu’il y a sur Google Play, par exemple...

avatar

Romx44

28 mar 2014 @ 19:07

lol je ne savais pas que des grandes entreprises peuvent avoir des idées aussi idiotes, laisser une personne pour autoriser un jeu ou non, mais wtf, si c’est sur des critéres comme sexe drogue violence etc... ok (et encore) mais sur si un jeu est bon ou non... n’importe quoi.

jmabate

29 mar 2014 @ 10:48

si c’était toi Romx44 ??? pense tu pouvoir être assez objectif pour choisir les jeux pour cette plateforme !!! en même temps il parle d’une personne...mais est ce toujours la même ???

avatar

Romx44

29 mar 2014 @ 12:43

bien sur que non, si c’était moi y aurais même pas de halo sur xbox XD, puis même si il change de personne ça change rien au fait que c’est qu’une seul personne et qu’il y a qu’une opinion.

demeter

29 mar 2014 @ 18:42

Du crossplay il y en a déja eu sur 360.ff11 et shadowrun pour ne citer qu’eux.shadowrun n’a pas marché,quand a ff11 le fait que les serveurs appartenaient a square enix leur a autorisé tout et n’importe quoi,non seulement tu payais l’abo(13 euros)mais en plus si tu voulais une messagerie fallait payer,créer un perso supplémentaire meme chose. Maintenant si le jeu a été refusé il est fort possible qu’il y est autre chose derrière.