En dehors de l’aspect technique du jeu dont tout le monde a parlé depuis quelques jours, il y a aussi quelques petites informations sur Watch Dogs qui sont sorties ou qui sont confirmées.
On pourra par exemple déconnecter le multijoueur. Il faut savoir que le solo et le multi dans Watch Dogs se confondent en un seul et même mode, un peu comme dans Need For Speed Rivals, et un ami pourrait très bien venir s’incruster dans votre partie pour vous mettre des bâtons dans les roues. On ne connaît pas encore toutes les interactions possibles dans le multijoueur mais si le challenge ne vous intéresse pas, Ubisoft a confirmé (cf : la société en avait déjà parlé l’année dernière) que l’on pouvait déconnecter le multijoueur et vivre sa partie en solitaire, dixit le lead designer chez Polygon :
« Toutes les activités en ligne sont dans le menu... On a le choix. Si quelqu’un n’aime pas cette approche... on peut complètement se déconnecter. »
Il rappelle également qu’il y a un système de protection, the shield, qui permet de bloquer une personne en cas de mauvais comportement (et qui viendrait spammer votre partie).
Concernant le multi en lui-même, on sait depuis peu que 8 joueur pourront y participer et donc évoluer en même temps dans le même monde ouvert.