Rare et kinect : une histoire qui va durer

«Ont-ils le choix ? » le 12 novembre 2013 @ 13:012013-11-12T14:28:52+01:00" - 4 réaction(s)

Beaucoup de (vieux ?) joueurs sont un peu nostalgiques de la grande époque de Rare quand le studio nous sortait un Killer Instinct, un Goldeneye, un Donkey Kong, un Banjo ou même plus récemment un Viva Pinata... Et on pourrait continuer comme ça pendant un moment tant le studio est talentueux.

Mais depuis ces trois dernières années le studio s’est spécialisé uniquement (ou presque) sur la franchise Kinect Sports et Kinect. Danny Isaac, executive producer du studio, revient sur ce point dans une interview à l’OXM et voici ce qu’il en pense :

« Quand vous regardez la franchise Kinect Sport, nous avons vendu plus de 8 millions d’exemplaires. C’est assez impressionnant pour ce type de franchise. Donc nous nous adressons toujours à un public bien réel.

Nous avons en effet un public plus cynique, plus hardcore, qui pense que [ce type de jeu] ce n’est pas pour nous, mais une fois qu’ils essayent ce que nous faisons ils sont agréablement surpris par la précision d’un jeu comme Kinect Sports Rivals - enfin je dirais plutôt que la pré-saison de wake-racing est aussi bonne que de nombreux jeux de course, d’un point de vue fun.

Nous avons toujours un oeil sur notre ancien catalogue de jeux, nous regardons ce qui se passe sur le marché, et il y a toujours des jeux que nous aimerions faire. Certains liés à Kinect, d’autres non.

Evidemment nous allons être lié étroitement à cette technologie [Kinect], nous y avons investi beaucoup de temps ces dernières années, et nous continuerons à la faire avancer.  »

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

4 reactions

carline

12 nov 2013 @ 13:13

si ils gagnent plus d’argent avec les jeux kinect qu’avec les jeux pour hardcore gamers, il est facile de savoir qu’il vont continuer a faire des jeux kinect.

GothicShadow360

12 nov 2013 @ 13:38

En même temps il faut avoué que Rare a bien exploité Kinect pour les précédents Kinect Sports. Mais j’espère qu’ils sortirons quand même un nouveau Banjo-Kazooie, ça me manque un peu. J’ai quand même hâte de tester ce nouveau Kinect Sports :)

Ranger34

12 nov 2013 @ 14:00

Moi ça me dégoûte de voir Rare réduit à la création d’Avatar et de jeux Kinekt... je veux dire, ils ont fait des jeux géants qui ont marqués l’histoire du Jeux-vidéo, et microsoft décide de les mettre au placard (parceque même si ça génère des ventes faut avouer que passer de jeux comme Perfect Dark à Kinect Sports c’est un placard) Malheureusement c’est une des raisons pour laquelle la Xbox One me fait peur. Sony sait utiliser ses studios de développements, alors que Microsoft c’est tout autre chose. Rare avait un potentiel énorme, mais maintenant ce n’est plus qu’une coquille vide et tous les anciens du studio sont partis depuis bien longtemps.

biggros1

12 nov 2013 @ 14:18

Kinect sport le jeux qui a réussi a faire jouez mes parents et mes beau parents, J’ai 33 ans et mon 1er ordinateur de jeux etaient un amstrad cpc 464 puis suis passez a la console de jeux (atarie 7800 et tous ce qui sent suis...) et jusqu’a présent mes parents n’avais jouez a la console et non jamais compris pourquoi je jouais au temps et aujourd’hui quand il passe me voir il me reclame une partie de kinect sport. Alors j’espere bien que Rare vas continuez !