Beaucoup de (vieux ?) joueurs sont un peu nostalgiques de la grande époque de Rare quand le studio nous sortait un Killer Instinct, un Goldeneye, un Donkey Kong, un Banjo ou même plus récemment un Viva Pinata... Et on pourrait continuer comme ça pendant un moment tant le studio est talentueux.
Mais depuis ces trois dernières années le studio s’est spécialisé uniquement (ou presque) sur la franchise Kinect Sports et Kinect. Danny Isaac, executive producer du studio, revient sur ce point dans une interview à l’OXM et voici ce qu’il en pense :
« Quand vous regardez la franchise Kinect Sport, nous avons vendu plus de 8 millions d’exemplaires. C’est assez impressionnant pour ce type de franchise. Donc nous nous adressons toujours à un public bien réel.
Nous avons en effet un public plus cynique, plus hardcore, qui pense que [ce type de jeu] ce n’est pas pour nous, mais une fois qu’ils essayent ce que nous faisons ils sont agréablement surpris par la précision d’un jeu comme Kinect Sports Rivals - enfin je dirais plutôt que la pré-saison de wake-racing est aussi bonne que de nombreux jeux de course, d’un point de vue fun.
Nous avons toujours un oeil sur notre ancien catalogue de jeux, nous regardons ce qui se passe sur le marché, et il y a toujours des jeux que nous aimerions faire. Certains liés à Kinect, d’autres non.
Evidemment nous allons être lié étroitement à cette technologie [Kinect], nous y avons investi beaucoup de temps ces dernières années, et nous continuerons à la faire avancer. »