Un fan termine Beyond Two Souls sur Youtube

«Une fin réussie apparemment» le 9 octobre 2013 @ 16:302013-10-09T17:29:09+02:00" - 19 réaction(s)

Beyond Two Souls est la dernière grosse production de Quantic Dream, le studio à l’origine de The Nomad Soul, Fahrenheit ou plus récemment, de Heavy Rain. Ce dernier, sorti en février 2010 avait énormément fait parler de lui du fait de sa plastique assez jolie, mais aussi de par son gameplay, laissant le joueur souvent spectateur de ce qui passait à l’écran. Avec Beyond Two Souls, le studio semble être allé un peu plus loin, comme l’explique Stéphane Domelli, fan du studio.

« J’ai toujours été fan du studio Quantic Dream depuis mon enfance. J’ai commencé avec l’excellent The Nomad Soul et depuis, je suis tous les jeux du studio à la loupe », raconte Stéphane. Pour prouver son attachement et son soutien au studio, Stéphane achète tous les jeux en deux versions, l’une servant pour jouer et l’autre restant emballée, comme en témoigne la version collector de Heavy Rain qui trône fièrement sur l’étagère de sa chambre.

La communication autour de Beyond Two Souls a plutôt été bien huilée. Le jeu a été annoncé à l’E3 2012, et depuis, on a pu voir fleurir quelques articles sur son très bon casting ou les performances de la motion capture. « Quand j’ai vu qu’Ellen Page avait été recrutée pour le poste de l’héroïne, ça m’a encore plus donné envie d’y jouer » explique Stéphane, qui se dit très déçu de ne pas avoir retrouvé le jeu dans son cinéma préféré de Montpellier après avoir vu la bande annonce sur Allociné. « Je ne comprends pas, aucun des guichetiers n’avait entendu parler du jeu, c’est scandaleux ! Même la section film du PSN ne le mentionne pas. C’est à se demander s’ils souhaitent vraiment le vendre ! » Stéphane n’a donc pas eu d’autre choix que de jouer au jeu dès sa sortie, en trouvant une playlist Youtube de 473 vidéos..

La playlist Youtube en question ne semble plus disponible à l’heure actuelle, mais comportait l’intégralité des chapitres du jeu, où chaque QTE était remplacé par un clic pour accéder à la vidéo suivante. « J’ai passé une première partie de soirée à suivre la vie de Jodie, et je dois dire qu’en effet, la motion capture est juste superbe. J’ai eu l’impression d’être devant un vrai film tout au long du jeu. » Par la suite, Stéphane ajoute qu’il a passé une seconde partie de soirée à cliquer sur les vidéos suivantes de la playlist, pour finalement arriver au dernier chapitre du titre. « J’ai vraiment hésité à cliquer sur la dernière vidéo pour découvrir le dernier chapitre. Je ne vais pas vous spoiler mais sachez qu’il ne s’agit pas d’une fin à la légère. C’est une vraie conclusion qui répond parfaitement aux questions que l’on se pose durant tout le visionnage du jeu ! » Stéphane se dit très content d’avoir pu jouer au jeu sur Youtube, confortablement installé dans son canapé, remplaçant l’activation des QTE à la manette par un simple clic de souris.

Au final, Beyond Two Souls semble avoir ravi Stéphane qui continuera de suivre les prochaines productions de Quantic Dream. « La peur, la joie, ou encore la tristesse, je suis passé par toutes les émotions en regardant ce jeu que je recommande à tout le monde ! » conclue-t-il.

Poil, Couilles et Pokemons

Accueil > News

Poil, Couilles et Pokemons

La rubrique Poil, Couilles et Pokemons, c’est là où les rédacteurs du site s’amusent de l’univers des jeux-vidéo.

C’est ici qu’on s’autorise n’importe quel délire, sans hésiter une seconde à aller chercher le pire des racolages comme l’illustre le nom de la rubrique.

Second degré et déconnade inside !

19 reactions

gunm

09 oct 2013 @ 16:41

On s’en fout un peu en faite.

avatar

Skaar

09 oct 2013 @ 16:44

La news la plus inutile de Xboxygen... Attention à ne pas tomber dans le « Gameblog » style.

Face de Crepe

09 oct 2013 @ 17:00

Vous n’êtes pas content et ça ne vous intéresse pas, ne lisez pas. Point. En ce qui me concerne, ce genre d’article m’intéresse et merci de le relayer ! J’irais faire un tour sur cette chaîne Youtube si celle-ci venait à réapparaitre. J’aurais l’occasion de profiter d’un bon film interactif bien travailler scénaristiquement parlant comme visuellement.

Sanju

09 oct 2013 @ 17:26

Les news Poil, couilles et pokémon sont à prendre au 2nd degré messieurs ;)

Larangys

09 oct 2013 @ 17:26

@Face de Crepe : Sauf erreur de ma part, ce n’est pas une vraie info mais un troll bien lourd, purement gratuit et bien loin de l’esprit d’Xboxygen... (sans compter que news ou troll, ça ne concerne que la PS3 et que ça n’a donc rien à faire dans le flux « principal »).

_

davidkenobi

09 oct 2013 @ 17:30

Rho Sanju ! Laisse les lecteurs se planter un peu, on commençait à avoir des perles ^^ Ce n’est pas la première fois qu’on fait ce type de news pourtant :P

C’est dire si les fiches de jeux à droite sont bien visibles :(

Sanju

09 oct 2013 @ 17:33

Comme tu es cruel !

Jarel

09 oct 2013 @ 17:33

Peut on rigoler d’une dérive du jeu vidéo sans être taxé de troll ou d’anti ? Un jeu qui peut se terminer tout seul sans intervention du joueur ne peut il pas être moqué ? Il y aurait beaucoup de choses à dire et on peut débattre sur cette vision du jeu vidéo mais on peut aussi en rire. Le fait qu’il ne soit sorti que sur PS3 ne peut en aucun cas nous faire changer d’avis sur ce qu’il propose.

Mich

09 oct 2013 @ 17:41

Oh non pas de ça sur Xboxygen. Ca fait effectivement troll de bas étage et ce n’est pas drôle (car totalement faux en plus)...

Jarel tu n’as pas dû jouer au jeu pour dire ce genre de chose...

Sérieux, élevez le niveau des autres sites s’il vous plaît...

« une dérive du jeux-vidéo » => mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire... Et ça fait parti de la rédac...

Jarel

09 oct 2013 @ 18:14

Mich > ça on peut en débattre sur le forum si tu veux. Mais avec un échange d’argumentaire sérieux et pas avec le niveau que l’on rencontre généralement dans les autres forums spécialisés. Un peu comme ta dernière phrase en quelque sorte. Et oui pour moi, de mon pint de vue, il s’agit d’une dérive qui a germé dans l’esprit brillant mais pompeux d’un créateur qui ne se regarde plus que le nombril.

12