Bethesda : la transition sur next-gen est plus facile

«Mais aussi un cauchemar» le 8 juillet 2013 @ 17:222013-07-08T18:21:44+02:00" - 0 réaction(s)

Pete Hines, le Vice-Président de Bethesda, s’entretient avec l’OXM à propos de The Elder Scrolls Online qui arrivera sur Xbox One et PS4. D’après lui le portage vers les nouvelles consoles est plus simple qu’avant avec les PS360 dans la mesure où leurs architectures sont assez proches d’un PC gamer.

Cependant le développement sur toutes ces plateformes est « un cauchemar », la Xbox One ayant ses propres spécificités, de même que la PS4 et les PC/Mac.

« Ce n’est pas si facile mais quand même beaucoup plus facile qu’avant. Je n’essaye pas d’insulter Microsoft ou Sony, mais la façon dont elles sont architecturées est semblable à un PC haut de gamme. Même si elles sont encore en développement [...] elles sont déjà plus faciles à développer.

Tout ça ne s’accorde pas ensemble. Les PC et Mac jouent dans la même cour, mais la Xbox One et la PS4 ont leurs propres spécificités. Tout ce mélange cross-plateforme est un vrai cauchemar. »

Cela rappelle d’ailleurs il n’y a pas très longtemps que c’était une des raisons pour laquelle Remedy et Respawn avaient choisi de ne développer Quantum Break et Titanfall que pour la Xbox One (et le Cloud avec les serveurs dédiés pour le deuxième).

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !