La politique Xbox One ne changera pas

«Phil Spencer s’explique» le 13 juin 2013 @ 18:122013-06-14T08:35:43+02:00" - 87 réaction(s)

C’est dans une interview avec CVG que Phil Spencer indique que la politique appliquée à la Xbox One ne changera pas. L’authentification toutes les 24 heures et les restrictions sur le jeu d’occasion sont « définitives ». Le constructeur semble néanmoins rester ouvert sur ??ses politiques à long terme.

« Je vais dire cela de deux façons, donc « si » c’est confus, s’il vous plaît faites le moi savoir. Nous voulions établir notre politique définitive et l’écrire en noir et blanc sur Xbox Wire, ce que nous avons fait la semaine dernière. C’est notre politique » a-t-il commencé, avant d’expliquer que tout produit est amené à évoluer dans le temps, et que la Xbox One n’est pas une exception.

« Quand nous avons lancé la Xbox 360, l’idée de Netflix n’existait pas. Cette force que l’on voit dans le marché digital autour du contenu n’était pas encore là. Le free to play n’était pas une façon d’acheter ses jeux. »

« Et tout au long de la vie de la Xbox 360, il y a eu des changements de politiques et de marché qui ont répondu à la demande du consommateur, des créateurs et de ce qu’il se passait sur le marché. »

« Nous serons attentifs aux feedbacks à propos de la Xbox One comme nous l’étions avec la Xbox 360. C’est ce que Larry dit, c’est que ces systèmes évoluent. Nous sommes une entreprise logicielle. Si vous pensiez au nombre de fois que nous avons modifié le système de la Xbox 360, ça fait un paquet de fois. »

Si on lit entre les lignes, tout ça a donc bien été réfléchi et ne changera pas de si tôt, à moins que la console fasse un bide à cause de ces restrictions. Microsoft doit encore répondre à un certain nombre de questions, comme par exemple la façon dont on pourra prêter ou louer ses jeux. On sait que ce ne sera pas possible au lancement de la console et on attend maintenant de plus amples informations.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

87 reactions

Fansdexbox

13 jui 2013 @ 20:37

TomS : Faut pas t’énervé comme sa les gens font ce qui veulent de leurs argent dument gagner moi je la prend day one Je la prend pour ses jeux quelle propose.

RidouzzZ

13 jui 2013 @ 20:42

Reste plus qu’a trouver le texte et attendre Novembre pour ne plus croiser le mm genre (je te renvoi la politesse Toms) de con ou Kikoo LoL qui lâchent des commentaires inutiles. Sinon pour ce qui est de la Xbox One, je pense que s’ils sont confiant c’est qu’il y a une raison et je pense que cette raison est le parc de console incroyable qu’il y aura aux USA. J’hésite à la pré commandé car je suis partager entre les deux consoles mais mon cœur ira chez Xbox étant donner que ma femme m’y oblige presque XD et que niveau jeu, je n’ai jamais eu à me plaindre contrairement à Sony et surtout le Xbox Live à fait ses preuves et est largement en avance sur le PSN. Je n’ai aucunement envie de me retrouver sur un service en ligne payant qui ne saura pas égaler dans l’immédiat le service en ligne Xbox Live. Hier j’ai appris que la PS4 ne sera pas rétrocompatible physiquement, tout comme la Xbox et que le service GaiKai ne sera pas disponible au lancement de la console donc s’il commence à nous foutre des retards au lancement... vous m’avez compris. Surtout qu’une des raisons qui me donner envie d’aller chez Sony été de m’acheter les perles de la génération actuelle en version collector et pouvoir y jouer sur PS4.

PS : Je serais aussi intéresser par le texte si quelqu’un le trouve.

RidouzzZ

13 jui 2013 @ 20:46

+1 Covenant, malheureusement j’ai déjà donner un discours identique au tien mais apparemment il y a un beaucoup de gens hypocrite par là même occasion (sinon ça serait pas drôle) qui ne veulent pas réfléchir sur le long terme et ça mon ami (si tu me permet de t’appeler comme ça ^^) c’est pas prêt d’arriver.

mor x

13 jui 2013 @ 20:53

Rone on accepte pas cette politique , mais elle est beaucoup moins monstrueuse que tu ne le prétends , sort de chez toi et prends l air, tout les gros cons t embrasse !

Rone

13 jui 2013 @ 20:57

Ca devient impossible à modérer ces temps-ci, il faudrait être devant son PC tout le temps ! Bref, rappel, on reste courtois. Et mor x, tu dois me confondre avec un autre, je n’ai rien prétendu du tout !^^

mor x

13 jui 2013 @ 21:05

je voulais dire toms bien sur et non pas rone ! sorry rone

mor x

13 jui 2013 @ 21:17

Plus sérieusement , rien ne me fera aller chez sony , je prefere arreter dans ce cas , et comme le dit ridouzzz , on va petit a petit decouvrir leur politique de mensonge.Ils ont fait leur conference simplement en comparant xbox vs ps4 , comme pour dire que l herbe est plus verte chez eux .... sa me rappelle un certain francois hollande !!!! mdr

et svp micromerde xbouze et compagnie n ont rien a faire sur ce forum , vous serez tres bien chez jvc vous verrez.

avatar

Death

13 jui 2013 @ 21:18

Pour ce qui est l’occasion, je ne vois pas pourquoi les éditeurs et les développeurs devraient prendre de l’argent en cas de revente d’un jeu. Lorsque vous achetez une voiture en concession le jour ou vous la revendez à un particulier vous ne reversez rien au constructeur de votre voiture il me semble.

Je comprends donc tout à fait que l’on puisse être choqué de la politique de Microsoft. Auparavant, lorsque vous achetiez un jeu vous en étiez le propriétaire. Cela ne sera plus le cas sur Xbox one. Dorénavant il faudra plutôt parler de « location » même si le terme n’est pas tout à fait approprié.

Je voudrais aussi rajouté que tout le monde n’as pas non plus accès à internet (oui ça va paraitre fou à certains). Le fait que la majeure partie des gens y aient accès n’est pas une justification. Quelqu’un qui voudrait posséder une Xbox one sans internet ne peut pas...

Chacun fera ce qu’il voudra et après tout c’est entièrement votre droit et vous avez bien raison de faire ce que vous voulez néanmoins, tout le monde devrait quand même reconnaitre que Microsoft impose des règles et des contraintes qui vont changer fortement la nature du jeu vidéo. Il est donc selon moi normal que certaines personnes critiquent cette politique.

Microsoft semble prendre la grosse tête au point d’essayer de nous imposer sa vision des choses et c’est pour cela que j’espère que leur console ne se vendra pas aussi bien que leurs prévisions.

JaWoOuh

13 jui 2013 @ 21:43

cette politique est juste dans l’ère du temps tout simplement, elle s’adresse au gros joueur tout le temps connecté et qui tire pleinement partie de leur console.

et leur système de licence va présenté beaucoup d’avantage a ce que l’on vois avec le partage de jeux etc, et l’occasion ça a était dit que ce sera possible et comme maintenant

il faudra juste que l’acheteur check la licence de ton jeu et la remette a zero via un logiciel pour détaché la licence de ton compte, car je le rappel nos jeux seront installé est jouable sans disque que ce soit sur ta console comme sur une autre via ton gamertag

et l’article dont il parle je l’ai lu et tout est expliqué noir sur blanc, je l’ai même découvert ici en news, il était en plusieurs article, un pour chaque point.

c’est d’ailleurs cette article qui a révélé le partage de jeux a 10 amis en « favoris » de ta liste considéré comme « famille » (une bonne chose mais qui nécessite forcément une connexion pour checker si le jeu partagé et toujours en ta possession)

et honnêtement je prend une console POUR SES JEUX et non ça politique ou je ne sais quoi, sinon j’aurais une ps3 pour le live gratuit et le ps+....avant de râlé réfléchissez et informé vous car beaucoup de gens râle en sortant des ineptie déjà démenti ou compris de travers...

et a insulté les gens sur leur chois vis a vis de la X-One c’est vous qui êtes a coté de la plaque car chacun fait ce qu’il veut et un gamer, un gros geek ou qui que se soit achète par rapport a c’est habitude de joueur et au jeux/service proposé, point.

et en ça la xbox One est bien intéressante pour peut que l’on creuse les possibilité offerte pars ce nouveaux mode de consommation...(je ne met bien sur pas tout les intervenant des commentaire de cette news ou des autre dans le même panier)

avatar

rokoloko

13 jui 2013 @ 21:44

Même si je préfère de loin la 360 depuis 7 ans, le mot obligatoire ne plaît pas ! Ca m’est arrivé une seule fois d’être en galère et d’avoir internet coupé pendant deux mois , pas de tel , pas de télé pas de net... mais une 360 qui a tourné a donf !!!

J’ai vu beaucoup d’absent pour des déménagement aussi, pareil , le même soucis !

le pad me fait trop envie, certain jeux aussi mais j’attendrais la sortie et si ils se ramassent vraiment, grosse baisse de prix envisageable :->