Xbox One et jeu d’occasion : le point

«Quel bordel» le 22 mai 2013 @ 11:082013-05-22T12:10:29+02:00" - 24 réaction(s)

C’est un peu le flou autour du jeu d’occasion sur Xbox One et si nous vous parlions hier des jeux Xbox One liés à un compte, de nouvelles précisions arrivent aujourd’hui.

Le vice-président de Microsoft Phil Harrison a donné plus de détails à Kotaku. Voilà comment ça fonctionne : quand vous achetez une Xbox One, vous obtiendrez un code unique à saisir quand vous installerez le jeu. Vous aurez à vous connecter à Internet pour utiliser le code et le jeu sera lié à votre profil Xbox Live. « Il est stocké dans le disque dur et vous aurez la permission de jouer au jeu aussi longtemps que vous voudrez » indique Harrison.

Les autres utilisateurs de la console pourront joueur au jeu. « Avec le système de contrôle parental, c’est partagé entre les utilisateurs du périphérique » a-t-il-dit.

Mais si vous voulez apporter le jeu chez un ami et y jouer (avec son compte, donc) ? Eh bien vous aurez à payer, et il faudra en fait payer le jeu complet, comme si vous l’achetiez de nouveau afin de pouvoir jouer au jeu avec le compte de votre ami.

Quand à la revente de ses jeux... « Nous avons une solution (dont nous ne parlons pas aujourd’hui) pour vous permettre de revendre vos jeux en ligne. » Difficile d’imaginer quelle solution sera proposée aux joueurs aujourd’hui, mais on a hâte de comprendre le fonctionnement.

De son côté, Major Nelson avoue qu’il y a un peu de confusion quant aux jeux d’occasion sur Xbox One. « Nous avons seulement confirmé que nous avons conçu la Xbox One pour permettre aux clients de revendre leurs jeux en retail. Au delà de ça, nous n’avons pas confirmé d’autre scénario spécifique »

« Autre précision quant au fait de jouer chez un ami, il n’y a pas de frais pour jouer au jeu tant que vous êtes connecté avec votre profil. »

Autrement dit, impossible d’apporter son jeu chez un ami et d’y jouer gratuitement si cet ami n’est pas connecté à Internet.

Le prêt d’un jeu semble donc, lui aussi, n’être plus qu’un lointain souvenir.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

24 reactions

TomS

22 mai 2013 @ 20:04

C’est clair que dès qu’elle sera craquable je l’achèterai et prendrai un malin plaisir à DL tout et n’importe quoi.

avatar

P3M.

22 mai 2013 @ 21:50

Je n’achèterai pas cette honte ! J’ai tellement attendue avec impatience cette annonce, et tout ca ?! Pour une conférence pourri, ou tu entend « TV,TV,sport » :-(( ! Jsuis deg ! GO PS4 :-((:-((:-(( !

Saikyubi

23 mai 2013 @ 08:41

J’espere vraiment que cet article est vrai car d’un coté je vois mal Microsoft se tirer une balle dans le pieds. Il serait plutot du genre à lacher une phrase, voir les échos, et si jamais sa gronde, on fait une rectification de la phrase.

Enfin bref ils ont intérêts à rester intelligent sur ce coup là car le coup de la tv que la plupart des gamers ne regardent pas vu qu’on est entrain de jouer et qui en plus n’arrivera pas en même temps que la console en France et peu être même dans que dans 2 ans....

123