Bethesda avait promis des nouvelles à propos de la prochaine mise à jour de Starfield et les voici ! Il s’agit donc de la plus grosse mise à jour du jeu sortie jusqu’à présent et elle propose forcément de nombreuses nouveautés. Voici tous les détails.
Résumé des novueautés de la mise à jour de Starfield en mai
Nous savions que cette mise à jour serait conséquente et les principaux éléments annoncés tout fraichement le prouvent. Bethesda a écouté la communauté et apporte certaines améliorations et nouveautés qui étaient réclamées depuis longtemps par les fans.
- Amélioration des cartes de surface - Vous saurez toujours où aller et vous ne vous perdrez plus en allant chez vos parents
- Nouvelles options de jeu - Pour ceux d’entre vous qui aiment les défis supplémentaires ou qui veulent rendre certains aspects du jeu plus faciles, vous pouvez personnaliser votre expérience grâce à de nouvelles options dans le menu Paramètres. Vous voulez rendre le combat terrestre plus difficile et le combat naval plus facile ? C’est possible ! Le mode de difficulté « extrême » vous donnera du fil à retordre.
- Ajout d’un mode de décoration de l’intérieur des vaisseaux : vous pouvez désormais décorer vos vaisseaux comme vous le faites avec les avant-postes ! Il sera possible d’ajouter des tapis, coffres et autres fauteuils à l’intérieur du vaisseau.
- Ajout d’onglets aux menus des conteneurs pour faciliter la gestion de l’inventaire.
- Ajout de la possibilité de modifier les traits et l’apparence après être entré dans l’unité.
- Ajout d’une option de caméra de dialogue dans les paramètres.
- Ajout de paramètres d’affichage pour la Xbox Series X afin de donner la priorité aux visuels ou aux performances (Series X).
Deux modes graphiques et du 60 FPS sur Xbox Series X, oui !
De nouvelles options graphiques arrivent sur Xbox Series X. Elles ne seront vraisemblablement pas disponibles sur Xbox Series S.
Pour chacune de ces options, Bethesda recommande vivement d’utiliser un écran à fréquence de rafraîchissement variable (VRR) fonctionnant à 120 Hz et de vérifier que votre Xbox est configurée pour l’utiliser. Si vous l’avez configuré de cette façon, Starfield passera par défaut à un taux de rafraîchissement de 40, tout en gardant la priorité pour des visuels complets.
Framerate : vous pouvez désormais choisir entre 30, 40, 60 ou une fréquence d’images non plafonnée sur les écrans VRR. Si vous n’avez pas d’écran VRR fonctionnant à 120hz, vous pourrez toujours choisir entre 30 ou 60. Des déchirures d’écran peuvent parfois se produire lorsque vous sélectionnez 60 sur un écran non VRR.
Priorité performance ou visuels : Vous pouvez prioriser les visuels ou la performance tout en essayant de maintenir l’objectif de fréquence d’images. Si vous choisissez une fréquence d’images cible de 60 fps ou plus, nous vous recommandons de passer à Performance. La priorité accordée aux visuels permet de conserver la résolution la plus élevée tout en maintenant un niveau de détail élevé pour les effets spéciaux, l’éclairage et la foule. Le mode Performance réduit la résolution interne et les détails pour les effets spéciaux, l’éclairage et la foule. Les deux modes peuvent ajuster la résolution interne de manière dynamique lorsque les scènes ou l’action deviennent plus lourdes. Lorsque vous passez d’un mode à l’autre, vous verrez l’éclairage changer brièvement, le temps que le système s’adapte au nouveau mode.
En plus de ces nouveautés attendues dans la mise à jour du mois de mai, Bethesda va également en profiter pour corriger de nombreux bugs, comme d’habitude.