EA dévoile A Way Out, par les créateurs de Brothers : A Tale of Two Sons

«Une expérience coop uniquement» le 10 juin @ 21:412017-06-12T20:51:09+02:00" - 6 réaction(s)

Hazelight, les développeurs suédois qui se cachent derrière Brothers : A Tale of Two Sons ont annoncé leur nouveau projet à la conférence E3 d’Electronic Arts : A Way Out. Le but du jeu sera de sortir Vincent et Leo d’une prison mais la vidéo semble également montrer des phases où les deux protagonistes sont fugitifs.

Grosse particularité du jeu, il sera jouable uniquement en écran splitté en local OU en ligne. Ce qui veut dire que l’on verra toujours ce que fait notre partenaire.

La sortie de A Way Out est prévue pour début 2018.

« Josef et son équipe à Hazelight incarnent tout ce qu’EA Originals veut représenter », déclare Patrick Soderlund, vice-président exécutif d’EA Monde. « C’est un petit groupe très talentueux, avec une vision et une passion pour un jeu totalement uniques dans l’industrie du jeu vidéo. Avec son gameplay en coop original et sa narration émouvante vue à travers les yeux de deux personnages, A Way Out surprendra les joueurs. »

« Ce jeu sera une expérience en coop profondément nouvelle, sans rapport avec ce que vous avez pu voir auparavant », déclare Josef Fares, auteur et réalisateur à Hazelight. « L’idée d’A Way Out m’est venue lorsqu’avec un ami, nous avons essayé de trouver un jeu en coop conduit par l’histoire, qui ne soit pas une simple expérience d’entrée/sortie. Nous n’avons tout simplement pas trouvé de jeu qui corresponde à cette idée. Nous allons aussi innover dans la manière dont nous racontons l’histoire de ces deux personnages. Les joueurs seront immergés dans le jeu grâce à des passages fluides d’une expérience plein écran à des écrans divisés dans divers formats cinématiques. En se concentrant différemment sur les deux personnages, nous ouvrons un vaste champ de gameplay, et comme nous voulions éviter les répétitions, vous aurez l’occasion de les connaître dans des situations très variées. »

L’histoire d’A Way Out commence en prison avec deux détenus, Léo et Vincent, qui ne se connaissent pas. Au fur et à mesure que leurs histoires individuelles progressent, les joueurs auront à bâtir une relation de confiance, tout en faisant évader leurs personnages de prison et en les confrontant au monde extérieur. Cette expérience, en coop uniquement, est conçue pour être jouée avec un ami, qu’il soit en ligne ou dans la même pièce que vous.

A Way Out

Accueil > Médias > Vidéos

A Way Out

A Way Out
PEGI 0 Langage grossier Langage osé Violence

Genre : Action

Editeur : EA

Développeur : Hazelight Studios

Date de sortie : 23/03/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

avatar

Dangerousoa

10 jui 2017 @ 21:56

Trop fort, j’aime beaucoup l’idée

Ryoki

10 jui 2017 @ 22:42

C’est surement la meilleur annonce de la conférence EA. Ce jeu m’a l’air novateur !

SauroneMX338

Rédaction

11 jui 2017 @ 00:27

Très intéressant mais cette histoire de full split-screen c’est bizarre, acheter une télé de 130cm pour au final jouer que sur la moitié non merci !

avatar

phoenixbeef

11 jui 2017 @ 01:12

Quand il l’a dit j’ai pas trop aimé mais une fois expliqué avec video, j’ai compris le concept et j’aime beaucoup. C’est original et les splitscreens dynamique c’est vraiment immersif en narration. Bravo pour cette prise de risque d’imposer du coop splitscreen pour faire un jeu complet.

tomzati

11 jui 2017 @ 07:38

Hyper intéressant en revanche mon 24 pouces ça va vraiment plus être possible ! L expérience e bothers était vachement bien déjà là c est carrément un cran au dessus. J attendrai les retours quand même.

lacrasse

11 jui 2017 @ 10:16

ça l’air bience petit jeu !!!