The Culling : un premier jeu du style « Battle Royale » arrive sur Xbox One

«Premier arrivé...» le 31 mai @ 22:002017-05-31T22:04:18+02:00" - 3 réaction(s)

1920x1080_theculing_001jpg.jpg

Les jeux du style « Battle Royale » se font timides sur console, alors que les joueurs sont impatients de découvrir ce genre dans le confort de leur salon. Rassurez-vous, ils arrivent ! Vous avez peut-être entendu parler de PlayerUnknown’s Battlegrounds, un jeu devenu très populaire sur Steam et les plateformes de streaming comme Twitch ou Mixer (anciennement Beam), et on sait qu’il doit arriver en Game Preview sur Xbox One dans le courant de l’année. Mais il semble qu’il se soit fait griller la priorité, puisque The Culling arrive dès vendredi en Game Preview. Il permettra peut-être à certains de patienter avant l’arrivée de PUBG (pour les intimes).

The Culling se démarque des jeux du genre par son ambiance de jeu de télé-réalité inspiré très largement par la série des Hunger Games. Il s’agit ici de s’affronter dans un environnement conçu comme un terrain de jeu avec des bâtiments, différentes zones thématiques, ainsi que des pièges et autres joyeusetés. On devra donc récolter différentes armes et objets éparpillés sur la carte de manière aléatoire si on veut survivre. Mais attention, il faudra également veiller à rester dans la zone de restriction qui réduit de manière constante la zone de jeu jusqu’à concentrer les joueurs dans un seul espace, le dernier à survivre étant bien évidemment le vainqueur.

JPEG - 102.1 ko

Les parties durent une vingtaine de minutes et peuvent accueillir jusqu’à 16 joueurs. Le gameplay privilégie le corps à corps, mais propose également un assortiment d’armes à feu. Au fil des parties, on pourra débloquer divers équipements pour personnaliser son personnage. Le jeu proposera aussi un tutorial dans lequel on affrontera des bots, ce qui permettra de se familiariser avec les commandes et les subtilités du gameplay.

Le jeu sort le 2 juin en Game Preview au prix de 24,99€. Une version d’essai sera disponible et permettra de jouer 1h. Pour rappel, les versions « Game Preview » permettent de jouer au jeu avant sa sortie officielle et donc de profiter d’un tarif préférentiel. A vous de juger si vous voulez soutenir le jeu et ses développeurs ou attendre la sortie officielle.

Si vous voulez vous faire un avis, IGN a réalisé une vidéo qui présente 2h de gameplay avec les développeurs du jeu, vidéo que vous retrouverez ci-dessous :

The Culling

Accueil > Médias > Vidéos

The Culling

The Culling
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : ID@Xbox

Développeur : Xaviant

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

3 reactions

avatar

Jet27

01 jui 2017 @ 14:07

le concept a l’air pas , je vais test la version gratuite . j’aime le faite que ca soit toute sorte d’arme au corps , pas que des arme a feu pour une fois !

avatar

Vaaluz

01 jui 2017 @ 16:48

il est cool mais très vite lassant et les développeurs ont pas su garder leur communauter mais sur one vue que c’est l’un des premier battle royale sa peu emmener beaucoup d’autre perle tels que playerunknown’s Battlegrounds qui lui est excellent :)

avatar

jandar

23 jui 2017 @ 18:14

Le jeu a été amusant lorsqu’il a été lancé lors de l’accès anticipé l’année dernière, mais ils l’ont tué avec des changements de merde, la base du joueur est morte sur PC maintenant.


iphone 8 galaxy note 5