Crossout débarque sur console le 30 mai (MMO Free-to-play à la World of Tanks / Mad Max)

«La fin du monde n’a jamais été aussi cool ! » le 17 mai @ 20:532017-05-17T20:54:57+02:00" - 4 réaction(s)

Crossout, c’est le MMO Free-to-play du studio russe Targem Games, qui s’approche dans son gameplay d’un World of Tanks et en proposant un univers post-apocalyptique à la Mad Max.

L’histoire de Crossout se déroule en 2047, dans une terre ravagée par une épidémie mondiale. Les guerriers de la route se battent pour leur survie, à bord de véhicules créés de toutes pièces. L’imagination des pilotes est sans limite, et des millions de combinaisons sont possibles que ce soit pour les armes, le blindage, la motorisation ou l’aspect général des machines de combat.

Crossout se démarque de ses concurrents en permettant aux joueurs de construire et de personnaliser pièce par pièce leurs propres engins de mort. Le concept est plutôt intéressant et semble convenir parfaitement au système économique du Free-to-play. On pourra ainsi collecter différentes pièces lors des affrontements en PvE ou PvP, ou même les acheter à d’autres joueurs sur un marché dédié. Et ce concept de construction pièce par pièce de ces machines infernales ne s’arrête pas là, puisque en combat ces véhicules sont entièrement destructibles.

Les pilotes peuvent partir du combat en PvP ou PvE pour aller récupérer des ressources, remplir des missions, explorer une ville détruite ou protéger des convoi. La modélisation des véhicules permet d’avoir des dégâts par pièces et un impact sur les caractéristiques. Les roues se détachent, les moteurs explosent, les pièces volent, un tireur précis pourra même couper un véhicule en deux ! Les pilotes ont la possibilité d’améliorer les véhicules ou de les changer complètement avec les pièces gagnées en combat.

Fonctionnalités

  • Des véhicules uniques conçus par les joueurs en utilisant un large éventail de pièces disponibles : des petits buggy jusqu’aux véhicules tout terrain ou les plates-formes de combat sur les champs anti gravité.
  • Une liberté complète de créativité et des milliers de combinaisons possibles. Créez des véhicules de toute forme en utilisant des dizaines pièces, une grande variété d’armures et d’armes ainsi que des systèmes de soutien.
  • Un système de dommage avancé : détruisez n’importe quelle partie du véhicule de votre ennemi et il aura immédiatement un effet sur sa performance.
  • Un énorme arsenal d’armements. Des tronçonneuses, jusqu’aux perceuses électriques et lance-roquettes, des drones volants aux systèmes d’invisibilité.
  • Votre propre atelier : créez de nouvelles pièces, améliorez et revendez votre équipement dans la boutique du jeu.
  • Un système d’échange entre les joueurs : chaque pièce que vous avez récupéré au combat pourra être revendue à d’autres joueurs.
  • Décidez de votre propre stratégie de combat ! Les seules choses qui importent sont la Survie et la Victoire !

Toujours en phase de test sur PC, la bêta publique débarquera le 30 mai prochain sur console.

Crossout

Accueil > Médias > Vidéos

Crossout

Crossout
PEGI 0

Genre : Courses

Editeur : Gaijin Entertainment

Développeur : Gaijin Entertainment

Date de sortie : 30/05/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

lacrasse

17 mai 2017 @ 23:15

Faut voir. Parce que wolrd of tanks j’aime pas du tout,c’est mou du rosé...

texazranger

18 mai 2017 @ 00:24

et faut être patient pour être résistant un minimum, parce que mourir en un coup.......en mode post apocalypse ça peut être sympa, je testerai.

KaaviX

18 mai 2017 @ 17:17

Ca me hype bien ça ! J’espère de bonnes possibilités de création de véhicule, je suis capable d’y jouer que pour ça :-)

avatar

wV PR3DAT0R Vw

18 mai 2017 @ 20:09

A la vigilante 8 :->