Vers une nouvelle interface Xbox avec la Scorpio ?

«Un court extrait de vidéo» , - 12 réaction(s)

Microsoft a présenté hier tout un concept de design qui vise à être déployé sur les différents périphériques Windows et appelé Fluent Design. Un peu à la manière de ce qu’avait fait Google (voir Google Design ici et les guidelines Material Design ici), il semblerait donc que Microsoft ait posé les premières briques de ce qu’il considère comme étant le futur des interfaces Windows. Une première vidéo a été diffusée dans laquelle on voit un tout petit bout de Xbox.

La vidéo qui suit détaille les différents concepts de cette optique Fluent Design. Le but est de « fournir des expériences et des interactions intuitives, harmonieuses, réactives et inclusives entre les différents périphériques ».

C’est dans la partie « Motion » de la vidéo ci-dessous que l’on aperçoit l’interface de la Xbox remaniée, à 30’ de vidéo. Il est très fortement probable que Microsoft profite de l’arrivée de la Xbox Scorpio pour remanier son interface et l’unifier à travers les différents systèmes qui tournent sur Windows.

JPEG - 1002.7 ko

Accueil > Médias > Vidéos

12 reactions

eykxas

12 mai 2017 @ 10:44

Ils m’énervent les gens chez Microsoft. Pourquoi sont-ils incapable de garder un design plus deux ans ?

Quand la société se cherche une identité, comme ce fut le cas pour Google et Android, je peux comprendre. Mais Microsoft n’en est plus à ce stade.

Alors leurs nouvelles interfaces à l’air chouette et plus agréable, mais j’espère qu’ils vont s’y tenir et pas encore changer deux ans plus tard.

ludofast

12 mai 2017 @ 10:50

Oui j’avoue sur la Xbox 360, j’ai eu au moins six interfaces différentes, et sur la Xbox One je crois qu’on en est à la troisième.

avatar

XanderCage FR

12 mai 2017 @ 11:03

Je ne suis pas fan des grosses tuiles dans des espaces restreints, ça gâche de la place, mais à voir le rendu final !

Ce que j’aimerais qu’ils améliorent c’est lorsqu’on va sur nos notif, si vous faites retour après en avoir regardé une, ça vous remet à l’accueil de la console et à chaque fois vous devez repartir dans vos notif pour regarder la suivante .... c’est débile !

Mais bon, depuis le début de la One, les mecs de chez Crosoft ont une logique étrange !

avatar

ezor1

12 mai 2017 @ 11:44

Tout ca va dans le meme sens... C’est une excellente chose. Microsoft parie sur l’avenir et pour l’instant tout ce qu’il m’annonce me plait énormément. C’est un travail de longue haleine qui coute très cher, mais Microsoft a du cash et pour une fois, une vision cohérente. Bientot s’ajoutera l’IA... Je reste fidèle à la Xbox malgré toutes les critiques émises, mais progressivement, on verra sur le MT le résultat. Bon jeu a ttes et ts.

Chaton51

12 mai 2017 @ 14:10

Ca sera difficile de faire pire que la one

IroAlexis

12 mai 2017 @ 15:00

@eykxas A vrai dire, Microsoft (avec Windows) n’avait jamais vraiment fait un design qui comportait des guidelines comme Google avec le Material Design et qui leur correspondait. Oui jusqu’ici ils se contentaient de suivre la mode du Flat Design.
Ainsi c’est chose faite depuis hier avec la présentation du Fluent Design System (anciennement Project Neon pour ceux qui auraient suivi les rumeurs et sortis des builds Windows 10) et logiquement ça impacte Xbox vu que ces dernières tournent sous Windows 10.

Il n’empêche que depuis la One, Xbox a toujours suivi un design précis inspiré du Flat Design (oui les mises à jours n’ont été que des changements de présentation et de disposition des éléments). Maintenant avec Fluent Design System, on saura qu’on aura à faire Microsoft et Windows 10

avatar

Cry4ern

12 mai 2017 @ 15:15

Ils ont fait plus que « suivre la mode du flat design » c’est en quelque sorte eux qui l’on remis au goût du jour avec Windows 8 quoi qu’on pense de celui-ci.

jm ysb

12 mai 2017 @ 15:20

j’me fiche pas mal de leur design, tant que cela reste lisible et compréhensif ! le passage de win 7 à win 8 a été compliqué du aux habitudes et sur One, cela reste basique mais malheureusement, relativement lent quand on a un débit moyen !

gae360

12 mai 2017 @ 15:35

Il travaille aussi sur l’expérience utilisateur j’espère... Avec le nouveau menu Xbox, Sur la page d’accueil, il faut aller sur la gauche pour faire apparaître le menu, puis sur la droite pour les sous-menus, vraiment bizarre. Sur la capture d’écran, il semblerait que seule la direction gauche serait utilisée ! Mieux, mais c’est pourtant le sens inverse pour les occidentaux...

IroAlexis

12 mai 2017 @ 15:46

@Cry4ern Effectivement, vous avez raison, j’avais complètement oublié que Microsoft s’était essayé en premier au design plat (Flat Design) avec MetroUI/ModernUI. Mais bon, on ne peut pas dire que ça leur a réussi vu que 2ans après, Google sortait Material Design et c’est à peu près à cette période que tout le monde c’est mis au design plat.

@jm ysb Vous parlez de quel débit ? Internet ou Bande passante de la mémoire ? Parce que si vous parlez du débit Internet, il y a strictement aucun rapport entre le débit internet et la fluidité de l’interface. Malheureusement, toi vous en fichez mais les entreprises ne s’en fichent pas car c’est justement leur identité. Exemple simple regarde les émoticônes et Apple.

12