Rocket League annonce son nouveau mode Dropshot qui arrive le 22 mars

«Et c’est toujours gratuit !» le 13 mars @ 16:082017-03-13T16:05:08+01:00" - 4 réaction(s)

On en parlait ce matin avec l’annonce des 10,5 millions de ventes atteint par Rocket League et c’est aujourd’hui que l’on découvre également le nouveau mode de jeu, Dropshot, annoncé dans une vidéo. Ce mode s’accompagne de sa carte dédiée, une zone de jeu hexagonale, à l’image des dalles sur le sol qu’il faudra détruire avec la balle. Il aura sa propre playlist en plus d’être disponible en Exhibition et match Privé.

A lire aussi : Rocket League : 10,5 millions de ventes mais pas de suite pour l’instant

Le mode se veut une variante du volley, longtemps demandé par les fans. Après des phases de test en interne, les développeurs n’étaient pas satisfaits du résultat, mais ces tests ont servis à conceptualiser le mode Dropshot. Dans ce mode, le terrain est divisé en deux et il faut donc envoyer la balle sur les dalles hexagonales du terrain adverse pour les faire disparaître et pouvoir ensuite marquer un point dans le trou laissé vacant. Il faut également compter sur la charge de la balle qui s’accumule à mesure qu’elle reste en l’air et peut à pleine charge détruire plusieurs dalles en même temps.

Le style de jeu se veut plus aérien et plus technique que simplement marquer des points dans un but. Détruire le terrain adverse est d’autant plus important qu’il permet de marquer un point plus facilement par la suite. Un choix intéressant des développeurs est que le terrain se réinitialise pour l’équipe qui a encaissé un point, tandis que la zone de celle qui a marqué ne change pas. Il est donc crucial de défendre son terrain autant que possible si on veut avoir une chance de l’emporter haut la main.

Le mode arrive le 22 mars avec une nouvelle voiture.

Rocket League

Accueil > Médias > Vidéos

Rocket League

Rocket League
PEGI 0

Genre : Party Games

Éditeur : Psyonix

Développeur : Psyonix

Date de sortie : 17/02/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

DoudouMela

13 mar 2017 @ 16:43

Outch ça a l’air tendu :-O

Jonyboy

Rédaction

13 mar 2017 @ 17:22

Wouah cool ! M’intéresse plus que le basket ou le hockey celui-là, voire même plus que le rumble ! Vivement :-)

kalud

13 mar 2017 @ 20:55

Hâte de tester

avatar

Vaaluz

13 mar 2017 @ 23:03

J’adore ce jeu :)