TowerFall Ascension est disponible sur Xbox One, avec son extension Dark World

«Une flèche, un mort» le 25 janvier @ 16:442017-01-25T18:17:17+01:00" - 0 réaction(s)

Après être sorti sur Ouya (la défunte micro-console) en 2013, puis sur PC et PS4 en 2014, renommé pour l’occasion TowerFall Ascension, c’est aujourd’hui que le jeu arrive sur Xbox One en téléchargement ici au prix de 14,99€. Il n’arrive pas tout seul, puisque son extension TowerFall Dark World débarque également sur le marché pour 9,99€.

Le jeu permet à 4 joueurs de s’affronter dans des arènes en 2D entièrement affichées à l’écran et dont les bords communiquent permettant toutes sortes de stratégies vicieuses. Chaque personnage est équipé d’un arc avec un nombre de flèches limitées qu’il faudra récupérer au sol une fois lancées. On pourra toutefois compter sur différents types de flèches aux effets puissants que l’on récupère dans des coffres. Mais attention, une seule flèche suffit à nous terrasser, il faudra donc faire preuve de vigilance et être rapide pour triompher.

Le jeu propose un mode solo « Trials », mais c’est surtout en multijoueurs qu’il révèle sa vraie profondeur, malheureusement jouable uniquement en local. Le titre est en tout cas un indétrônable des soirées canapé entre potes !

TowerFall Ascension est la version ultime du fameux jeu de combat d’archers. S’inspirant d’une époque où, pour jouer en multijoueur, il fallait se réunir autour du canapé, ce jeu propose des affrontements intenses et hilarants en mode local. Simple à prendre à main, mais difficile à maîtriser, il offre des heures de combats acharnés. Pillez les coffres pour obtenir de puissantes améliorations, maîtrisez l’art d’attraper les flèches en plein vol ou fondez sur vos ennemis pour les piétiner et remporter la victoire. Pour autant d’action devant l’écran que dans le jeu, n’hésitez pas à installer les joueurs à portée de main les uns des autres.Ascension ajoute un mode Quête, permettant de jouer en solo ou à deux en coopératif. Les joueurs s’allieront pour affronter monstres et archers ennemis en parcourant l’univers de TowerFall. Une toute nouvelle aventure à explorer, idéale pour les moments où vous ne pourrez pas réunir suffisamment de joueurs pour les modes de jeu compétitifs.

TowerFall Ascension

Accueil > Médias > Vidéos

TowerFall Ascension

TowerFall Ascension
PEGI 0

Genre : Party Games

Editeur : Matt Makes Games

Développeur : Matt Thorson

Date de sortie : 25/01/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows