Diablo 3 : La mise à jour 20ème anniversaire apporte son lot de surprises !

«Le petit a bien grandi !» le 6 janvier @ 14:282017-01-06T16:34:20+01:00" - 0 réaction(s)

Diablo a 20 ans et pour fêter cet anniversaire, l’équipe du jeu a créé un événement spécial annuel : The Darkening of Tristram. On trouve notamment lors de cet événement un nouveau donjon qui reprend les 16 niveaux du jeu Diablo d’origine récréés avec les graphismes de Diablo 3. Vous y accéderez en interagissant avec le portail magique près de la fontaine de l’ancienne Tristram. Cet événement se terminera fin janvier et aura lieu chaque année aux mêmes dates.

A lire aussi : Test - Diablo 3 Reaper of Souls - Ultimate Evil Edition

Dans ce donjon, la caméra est aussi plus proche comme dans le jeu d’origine, un filtre donne un ton pixelisé à l’ensemble des graphismes et les sons sont eux aussi altérés et se répètent davantage. De même, notre personnage ne peut se déplacer que dans 8 directions, ne peut pas courir et les animations et l’interface du jeu sont elles aussi plus « old school ». Cela donne une ambiance « rétro » à Diablo 3 !

Tout ça vient d’arriver dans la dernière mise à jour 2.4.3 qui apporte aussi tout un tas de corrections et d’améliorations, ainsi que quelques changements quant aux fameuses « Failles supérieures ». On notera également l’arrivée de 6 nouveaux tags exclusifs relatifs aux personnages de Diablo 3 dans le jeu Overwatch. Visiblement, quand il s’agit de célébrer ses licences, Blizzard ne fait pas les choses qu’à moitié !

Le studio a d’ailleurs pour l’occasion créé un mini site qui retrace son histoire :

En 1991, trois jeunes diplômés de l’UCLA ont décidé de créer leur société de jeux vidéo, avec pour objectif de s’amuser à créer des jeux marquants.

Vingt ans plus tard, le rêve des trois « geeks » est devenu réalité. La petite entreprise a bien grandi : devenue studio de développement de premier rang avec des bureaux dans le monde entier, elle édite ses jeux dans une douzaine de langue, tandis que des millions de joueurs se rassemblent chaque jour sur Battle.net – un réseau en ligne exclusivement dédié au jeu, qui compte parmi les plus populaires au monde. Tout au long de l’année, nous célèbrerons ces deux décennies de jeu avec vous. C’est grâce à votre confiance, votre soutien et votre loyauté que nous avons pu arriver jusqu’ici. Nous vous invitons donc à redécouvrir l’histoire de nos jeux et à en savoir plus sur la vie au sein de Blizzard grâce à des entretiens inédits dans nos coulisses. Nous vous proposerons également de participer à des concours, d’admirer une galerie de photographies (vous verrez à quel point nos coupes de cheveux épiques ont changé au fil du temps !), parmi bien d’autres surprises...

Diablo 3

Accueil > Médias > Vidéos

Diablo 3

Diablo 3
PEGI 16

Genre : STR

Editeur : Activision Blizzard

Développeur : Blizzard Entertainment

Date de sortie PC : 15/05/2012

Date de sortie X360 : 03/09/2013

Date de sortie Xbox One : 19/08/2014

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows, Mac OSX