Halo Wars 2 dévoile son mode Blitz, entre RTS et jeu de carte

«Un mix intéressant» , - 4 réaction(s)

Halo Wars 2 ne faisait plus vraiment de bruit depuis un moment mais c’était pour mieux revenir. Le studio Creative Assembly et Microsoft dévoilent aujourd’hui une nouvelle vidéo ’Vidoc’ du jeu ainsi que de nouvelles infos.

La vidéo ci-dessous parle des différents modes de jeu, dont Blitz, qui révolutionne un peu la manière de jouer à un RTS aujourd’hui. En plus de modes multi plus classiques tels que Deathmatch ou Dominion, Blitz apportera une dimension nouvelle au titre puisqu’il s’agira d’un mix entre un jeu de stratégie et un jeu de carte.

Dans le mode Blitz, chaque joueur se créera un deck de 12 cartes gagnées en avançant dans la campagne du jeu, ainsi que lors de challenges journaliers. Chaque leader pourra avoir 3 decks différents et chaque carte proposera une unité déployable dans le jeu en temps réel durant le match. Les unités auront évidemment des forces différentes et une grosse unité coûtera donc plus cher en énergie qu’une plus légère. Cette énergie pourra être obtenue sur la carte, ou en éliminant des ennemis, et la stratégie interviendra au moment de la dépenser pour des unités plus ou moins fortes issues du deck.

JPEG - 282.7 ko

Le mode Blitz comportera également des variations : Firefight et PvP. Le premier est un mode PVE qui peut être joué seul ou avec un ou deux amis. Il s’agit d’un mode horde en gros. Le mode PVP, lui, proposera des parties classées ou non classées qui supporteront du 1vs1, 2vs2 ou 3vs3.

La sortie du jeu reste prévue pour le mois de février.

Accueil > Médias > Vidéos

Halo Wars 2

Halo Wars 2
PEGI 0

Genre : STR

Editeur : Microsoft Games

Developeur : Creative Assembly

Date de sortie : 21/02/2017

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

4 reactions

davidkenobi

Rédaction

19 oct 2016 @ 20:08

C’est moi ou c’est moche ?

Ezekiel.666

20 oct 2016 @ 00:28

Esperons que ce soit juste une beta (voir une alpha)

Warp

20 oct 2016 @ 09:37

Sans être moche je trouve le jeu ... banal.

jmabate

20 oct 2016 @ 12:57

je ne pense pas que cela soit moche, mais plutôt que la DA (halo) ne nous surprend plus. je trouve cela plutôt sobre et lisible.