Reus : incarnez 4 géants et dominez le monde dans ce nouveau jeu indé

«We God Game» , - 2 réaction(s)

Il y a longtemps que nous n’avions pas aperçu un jeu du genre « God Game » et encore moins venant d’un développeur indépendant. Enfin presque, puisque les développeurs de Reus, Abbey Games, travaillent avec Soedesco pour la publication, mais passons.

Reus donc, est un jeu de gestion où vous devrez contrôler 4 géants pour développer une planète et ses habitants. Chacun de ces colosses possède des capacités particulières et pourra terraformer la planète et influer sur la faune et la flore selon ses compétences. Il vous faudra donc agir sur l’environnement et les habitants pour progresser, ce qui pourra apporter la paix ultime ou bien (si vous êtes mauvais) à des guerres de clans.

Le principe du jeu et la vue en 2D demeurent assez intrigants, et nous avons hâte d’en savoir plus lors de sa sortie le 11 octobre prochain sur Xbox One et PS4.

Accueil > Médias > Vidéos

Reus

Reus
PEGI 0

Genre : Gestion

Editeur : SOEDESCO

Développeur : Abbey Games

Date de sortie : 11/10/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

2 reactions

Warp

23 sep 2016 @ 18:01

Pour y avoir joué sur PC ... c’est du très bon ! ;-) Quid du prix ?

avatar

Apollon13

25 sep 2016 @ 08:37

idem un jeu très mignon, plutôt speed dans son mode classique (temps limité pour faire des parties assez courtes au début, un peu plus longues après).

Un jeu qui tire très bien partie des succès aussi, ce qui est assez rare. En gros pour progresser et développer des nouveau pouvoir pour vos géants (et donc débloquer de nouvelles ressources) , il faut faire des succès. Le cœur du jeu c’est donc plutôt des parties courtes ou on enchaîne les succès.

Le principe est simple efficace, pour le prix le jeu a pas bougé des 10€ sur Pc (hors promo/soldes j’entend), ça devrait être de cet ordre la sur console aussi, ça a quand même près de 3ans Reus.