Resident Evil 7 : non, ce ne sera pas une histoire de fantômes

«C’est papa qui le dit» , - 4 réaction(s)

Une des choses troublante lors de la présentation de Resident Evil 7 est sans aucun doute la nature de la menace ; semblant avoir oublié les mutants et autres zombies provoqués par des expériences biologiques pour se focaliser sur des événements paranormaux. C’est du moins ce que laisse fortement suggérer la démo teaser jouable sur le Playstation Network.

A lire aussi E3 2016 : Resident Evil 7 ne contiendra pas le passage présenté dans la démo

Et bien non, affirme le directeur du projet Kōshi Nakanishi, qui est d’ailleurs bien conscient des interrogations des fans. Selon lui, les diverses apparitions spectrales, qui pouvaient survenir de façon très scriptée et calculée, auront un sens à la fin du jeu final.

Si on en croit certains passages présents dans la démo teaser, la société Umbralla semble être à nouveau derrière cette histoire, à une époque post pandémique où la vie semble enfin reprendre son cours après les événements désastreux de Resident Evil 6.

Même si ce nouvel épisode ne ressemble plus du tout à ce que nous avons déjà connu de la saga, il est très probable que l’ambiance générale soit un léger mélange entre la claustrophobie et la sensation d’isolement du tout premier Resident Evil, combiné à l’ambiance rurale et malsaine des premières heures de Resident Evil 4.

Ceci n’est que ma propre spéculation et j’en parlerai bien évidemment lors du Retroxygen de ce soir. Voici d’ailleurs une vidéo intéressante qui analyse la démo jouable.

Source : Capcom

Accueil > Médias > Vidéos

Resident Evil 7

Resident Evil 7
PEGI 18

Genre : Survival Action

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 24/01/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

kalud

27 jui 2016 @ 15:21

Je suis pas emballer pourtant je fais parti de ceux qui voulait de l horreur. La démo fait pas flipper plis que ça et je pense que c est surtout la vue a la première personne qui le gène. Ça ressemble plus a du RE maos ca peut être un très bon jeu.

mika450

27 jui 2016 @ 16:20

c’est de la m...:-(( plus de coop:-(( une vue fps:-(( et aussi y’aurras pas les perso connu de la série:-(( tout ça pour contenter les raleurs de vieux épisode:-) seul jeux ou on pouvait jouer en coop:-) encore détruit:-(( je prefere même plus jouer a auccun jeux:-/

avatar

deadlyegoalan

27 jui 2016 @ 17:27

Ouais je suis d’accord avec vous deux j’ai joué à la démo sur ps4, ( enfin je sais pas si on peut la qualifier de démo puisqu’elle se fini en 20 min ). Quand on y joue on a pas l’impression de jouer à R.E. On peut interagir avec des éléments du décor comme le frigo, levier etc... puis c’est tout, Je comprend pas l’intérêt de mettre une démo maintenant alors que on peut pratiquement rien faire,Il y a même plus la voix démoniaque qui annonce le titre du jeu...

Oncle Dragou

Rédaction

27 jui 2016 @ 17:40

Je suis un râleur des vieux épisodes, et j’ai tout de même encore du mal avec cette nouvelle direction, j’expliquerai ça ce soir.