Lynn and the Spirits of Inao : un jeu indé inspiré du studio Ghibli

«La french touch» , - 0 réaction(s)

C’est dans les locaux du studio Bloomylight situé en Aix-en-Provence qu’une petite équipe est en train actuellement de travailler sur un projet fortement inspiré de l’animation japonaise, et principalement des oeuvres du génial Hayao Miyazaki.

Lynn and the Spirits of Inao nous conte les aventures de Lynn, une apprentie prêtresse de l’île d’Inao où humains, dieux et esprits vivent en harmonie. Elle sera aussi accompagnée de Aku (tiens tiens), un esprit démoniaque.

Le nom de Aku n’est pas anodin, car Lynn and the Spirits of Inao semble se passer directement dans le monde de Le Voyage de Chihiro, tout en conservant suffisamment d’originalité pour ne pas tomber dans le bête plagiat. Le jeu est donc visuellement superbe avec une animation de qualité et une partition rappelant diablement les compositions de Joe Hisaichi. D’ailleurs si vous fermez les yeux au début, vous reconnaitrez aisément l’inspiration des premières notes de piano.

David Tollari, fondateur et directeur créatif :

Nous sommes certains que Lynn and the Spirits of Inao saura séduire les joueurs ! Son univers onirique promet une expérience narrative envoûtante et inoubliable et le duo Lynn – Aku est très attachant. Nous travaillons sans relâche depuis plusieurs années pour offrir le meilleur au public, tout en restant fidèles à nos influences et à notre style. Avec l’ensemble de l’équipe, nous souhaitons permettre aux plus nostalgiques de revivre les sensations des consoles old school, et aux plus jeunes de découvrir un style aujourd’hui peu exploité mais tout aussi excitant et palpitant que n’importe quel autre titre

Lynn and the Spirits of Inao est pour le moment financé via Kickstarter avec un objectif de 53.000€. Une date potentielle de sortie a été annoncée pour avril 2017 pour le programme Steam Greenlight, mais des versions consoles sont bien entendues dans les projets de l’équipe.

Accueil > Médias > Vidéos

Lynn and the Spirits of Inao

Lynn and the Spirits of Inao
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Bloomylight Studio

Développeur : Bloomylight Studio

Date de sortie : Avril 2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, Steam, Wii U