Halo 2 avait une fin bien plus longue à l’origine selon Martin O’Donnell

«Le Major faisait du ménage» , - 9 réaction(s)

destiny-martin-odonnell.jpg

Tout le monde se souvient de la fin de Halo 2 et surtout de l’énorme cliffhanger digne de la fin de saison d’une série TV américaine. Ce dénouement terriblement abrupte avait à l’époque laissé un très mauvais goût dans la gorge, car laissant présager un combat épique sur Terre pour finalement s’arrêter net sur cette dernière réplique du Master Chief :

« Sir, finishing this fight. »

L’ancien compositeur (et également scénariste) Martin O’Donnell a eu l’occasion de revenir sur cette fin controversée lors d’une interview avec IGN.

Marty explique qu’au départ, il devait y avoir une dernière séquence avec le Major et le Derviche (nom original de l’Arbiter) poursuivant le Prophète de la Vérité sur Terre... ou du moins sur l’Arche car cette dernière était à la base déjà en Afrique en lieu et place du Portail, que l’on découvre à la fin de la mission 4 sur Halo 3. Mais les impératifs de temps ont inexorablement conduit au cliffhanger que nous connaissons tous, quand bien même les dialogues des différents acteurs étaient déjà enregistrés.

A partir de là, et en tenant compte du développement un peu alambiqué au niveau de l’histoire, est-ce-que Halo 3 aurait pu être totalement différent de ce que nous avons connu il y a presque 10 ans ? Cela est très probable puisque Vérité n’était finalement pas l’ultime ennemi du duo Master Chief/Arbiter, mais bel et bien le Fossoyeur et son armée de Floods.

Et en parlant de développement compliqué, voici l’une des toutes premières vidéos de gameplay (datant de l’E3 2004) montrant ce qu’aurait dû être la mission dans la ville de New Mombasa.


Accueil > Médias > Vidéos

Halo 2 Anniversary

Halo 2 Anniversary
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 14/11/2014

Prévu sur :

Xbox One

9 reactions

jmabate

23 mar 2016 @ 14:45

je me rappelle le moment ou MC prend 2 armes en main :-O:-)) et là, sur une vidéo live, je me souviens des hurlement dans la salle !

Dantekilo

23 mar 2016 @ 14:56

Mon dieu ca ne nous rajeunit pas tout ça :-)) !

avatar

Captain Fragger

23 mar 2016 @ 15:32

Cette information était donné dans l’édition légendaire d’Halo 3. Sur une sorte de making-off. Désolé Martin tu arrives un peu à la bourre, enfin tu permet d’informer ceux qui n’était pas encore au courant. Et à l’époque ils avaient dû tronquer parce qu’il fallait que le jeu sorte dans les temps (et oui déjà à l’époque), résultat le dernier niveau c’est transformé en un jeu complet. J’avoue que cette fin de jeu m’avais plus que laisser sur ma « fin ».

Et je trouve horrible cette façon de faire le troisième volet de trilogie sur les console de la génération suivante (halo/god of war/kingdom hearts lol/batman).

Chipiok

23 mar 2016 @ 15:49

Perso j’ai pas trop aimé Halo 2 par contre j’ai doré le 3 (meilleur campagne tout FPS confondu) donc très content qu’ils aient eu un manque de temps ^^

PS : Captain Fragger pour Kingdom hearts c’est carrément 2 gen après x), je sais pas trop à quoi c’est du mais si ça se trouve ils ont juste eu envie de faire une suite bien plus tard du coup la PS2 était déjà délaissé des joueurs :p

Tomchoucrew

Rédaction

23 mar 2016 @ 16:03

Je pense que je me souviendrai encore des années de cette démo de l’E3. La grosse claque avec les doubles armes, les animations, l’explosion, et le ghost qui se fait éjecter.

avatar

Captain Fragger

23 mar 2016 @ 16:31

@Chipiok : Oui d’où mon « lol » juste à côté

mika450

23 mar 2016 @ 16:44

oui me souvient de cette video, a l’époque j’acheter des magasine officiel xbox et j’ai vu la video, me demander aussi pourquoi y’avait pas eu ça dans le jeux final, maintenant je comprend grâce à cette article merci;-)

avatar

GigaTRIPELX

24 mar 2016 @ 00:27

La claque que je m’étais pris.. et surtout les nouveautés comme le braquage de ghost à la GTA façon HALO.. Tout les fans, joueurs HALO étaient hystériques. Ah ce fut un temps mémorable. Bungie nous a fait rêver comme pas possible en cette gen, respect.

jmabate

24 mar 2016 @ 19:19