Preview - le mode Arena de Halo 5 avec nos vidéos de gameplay

«De la variété au programme» le 25 septembre 2015 @ 09:002015-09-24T19:45:33+02:00" - 32 réaction(s)

La série Halo, c’est non seulement des campagnes solos (ou coopératives) inoubliables, mais c’est aussi un multijoueurs parfaitement adapté à la console et aux parties endiablées entre amis, ou contre des adversaires du monde entier.

Hum, ça pique les yeux n’est-ce-pas ?

Cet épisode de dérogera pas à la règle, car après avoir pu nous essayer à deux missions de campagne, c’est au tour du mode Arena d’être mis à l’essai. Derrière ce terme qui symbolise à lui seul le style de jeu des parties en 4vs4 sur Halo, se trouve une sélection de modes et de maps censée être adaptée à la compétition. Enfin, on n’est pas non plus dans les anciens modes MLG ou HCS, puisque sur la totalité de nos parties, chaque joueur commençait avec le duo fusil d’assaut AR et Magnum. Pas l’ombre d’un fusil de combat au démarrage, mais cela sera probablement rajouté lors de la sortie du jeu. D’autant que le Magnum est très efficace à moyenne distance, avec une puissance très honorable malgré sa cadence de tir réduite par rapport à la bêta. Restons un instant sur les armes et parlons un peu du fusil d’assaut justement. Sa puissance et sa portée semblent avoir été légèrement réduites depuis la bêta, mais il reste tout de même redoutable à courte distance. Moins redoutable par contre que la SMG, qui dispose toujours d’une cadence de tir folle, capable de faire sauter votre bouclier en à peine une seconde.

Le démarrage se fait dans les starting block

Même si l’arme emblématique de Halo restera le fusil d’assaut fidèle au Master Chief, l’arme préférée des joueurs en ligne restera le fusil de combat, introduit à partir du second épisode (et oublié de Halo Reach). Le BR de Halo 5 est, de mémoire, le plus redoutable de tous les épisodes. Les trois balles de chaque rafale partent presque instantanément et on ressent beaucoup le feeling de Halo 2 sur ce point. Mais attention, car si au détour de ces lignes vous pensez que les armes sont devenues plus simples à manier, détrompez-vous. En effet, l’aide à la visée semble légèrement moins efficace qu’auparavant (surtout par rapport à Halo 4). Une très bonne chose qui apporte en jeu un très bon équilibre des armes. Un temps de latence se fait néanmoins sentir lorsque l’on souhaite utiliser son viseur juste après avoir changé d’arme. En revanche, la visée en elle-même est redevenue quasi instantanée (ce qui n’était pas le cas sur la bêta).

Le temps de réapparition est affiché sur les armes puissantes

Comme nous l’avons déjà annoncé, il n’existera plus de votes d’avant partie. Ces dernières s’enchaîneront les unes après les autres de manière plutôt rapide. Pour cette session, nous avons pu essayer les modes Breakout, Capture The Flag et Slayer. Le premier se déroule en cinq manches gagnantes de deux minutes et chaque joueur dispose d’une seule vie. L’équipe gagne si les quatre joueurs d’en face sont éliminés ou bien si elle réussit à apporter le drapeau, situé au milieu de la carte, dans la base adverse. Chaque joueur commence avec un combo SMG et Magnum, avec un bouclier réduit par rapport à la normale et avec une seule grenade. Ce mode de jeu est inédit dans la série et apporte encore plus de variété à un multijoueurs déjà complet. Les modes Capture The Flag et Slayer sont en revanche plus classiques, mais toujours aussi efficaces. La carte Coliseum, sur laquelle se sont déroulées ces deux parties, est fidèle à la série : une arène comportant divers points d’intérêt avec un fusil de sniper d’un coté et un lance-roquette de l’autre.

On peut de nouveau lâcher le drapeau

D’un point de vue technique, le multijoueurs de Halo 5 se montre vraiment paresseux et vilain quand on le compare à la campagne. Les textures des cartes et des spartans ne sont vraiment pas dignes d’une Xbox One et le tout semble tourner en 720p. Les modes multijoueurs ont toujours été en deçà des campagnes, mais pas à ce point, surtout que le jeu sort dans un peu plus d’un mois maintenant. Néanmoins, si cette pauvreté graphique est le prix à payer pour avoir un multijoueurs fluide et des serveurs dédiés, je suis prêt à casser ma tirelire sans hésiter.

Gameplay 1 : Breakout sur Trident

Gameplay 2 : Slayer sur Coliseum

Gameplay 3 : Capture The Flag sur Coliseum

Halo 5 : Guardians

Accueil > Médias > Vidéos

Halo 5 : Guardians

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 27/10/2015

Prévu sur :

Xbox One

Venez discuter sur le Forum Halo 5 : Guardians

32 reactions

avatar

LeTombeur30

25 sep 2015 @ 09:21

Rien ne fera changer d avis sur ce jeu , je ne joue qu’ au multi depuis le premier Halo et j’ai toujours fait impasse au nouveauté. Il est pour moi emblème de ce qu’ est compétitivité et plaisir inlassable. Mais étant sur Xbox one j aurai aimer savoir si les développeurs vous ont dit si graphiquement le jeu en multijoueur allait rester en 720p ou non parce que sa fait peur quand même. Est ce qu’ il vont utiliser la même technologie que pour la partie campagne pour l upscaling ou non. Avez vous posez ces questions qui sont à mes yeux importantes pour nous tous. Ces pareil pour Tomb Raider vous avez était aparement embêter par l aliazing ont ils dit quelque chose dessus qu’ à la sorti sa n y saurai plus ? Merci encore pour votre boulot les gas et vivement le 27 octobre.

avatar

ProjetNatal

25 sep 2015 @ 09:24

Il faut dire au Master Chief de ne plus chercher Cortana dans l’univers. Les PCistes savent où elle se trouve et l’adresse c’est Avenue Windows 10, BP Windows Phone-Redmond, Etats-Unis. Il faut que 343i fasse débarquer Le Chief sur la planete PC.

LaFabrique

25 sep 2015 @ 09:51

c’est vrai que si c’est 720p pour le multi c’est abuse. Mais bon j’ai un doute quand même, on est en 2015 est la one a deux ans d’âge. si un studio interne, n’est pas capable de donner plus, ou va le monde. Quand tu vois la qualité du Star wars Battle front , ils n’ont pas d’excuses. un minimum quand même, il reste qu’un mois.

LaFabrique

25 sep 2015 @ 09:54

comment c’est possible de ne pas atteindre du 1080p sur du multi, pour un studio first party en 2015 ?? Quand on voit la qualité, de Star Wars battlefront , au niveau réalisation et fluidité. On se demande bien pourquoi. D’autant que la console a deux d’âge.

FENDR4GOU

25 sep 2015 @ 10:10

Il faut lire clairement ce que j’ai écris : « le jeu semble tourner en 720p »". Et je peux vous garantir que manette en mains, on ne prête plus attention à ce genre de détails.

Et je ne vois pas en quoi conserver exactement le même gameplay vieux de 13 ans en ferait un jeu plus compétitif. La force des Halo justement est de pouvoir renouveler son gameplay sans pour autant changer son âme (Halo 4 faisant exception). Quand on aime le gameplay à l’ancienne de Halo (comme moi), on a la Master Chief Collection, on a pas besoin d’un nouveau jeu pour se faire plaisir. Ce Halo 5 a de très bonne cartes en mains pour la compétition, et ce grâce à une fluidité exemplaire.

La place de Halo sur PC ? Faut pas déconner, Halo est le FPS parfait pour les consoles, c’est le seul jeu où tu n’es pas avantagé avec un combo clavier/souris. La place de Halo est sur Xbox, tout simplement.

avatar

LeTombeur30

25 sep 2015 @ 10:12

Sinon comment marche la partie rang dans Halo 5 y a t il des niveau comme dans halo 3 ou est ce comme dans halo reach ??? En multi local ecran splitter ou pas ?

Mr Moot

25 sep 2015 @ 10:14

ProjetNatal tu devrais tenter un cold reboot.

Même si on se doutait que ce mode serait pas le plus beau, 720p.. On va se consoler en se disant que les démos ne sont pas toujours tirées des dernières build. Verdict fin octobre.

lacrasse

25 sep 2015 @ 10:20

Ok les prout perso je m en cogne... Le principal pour ce jeu est d avoir les 60ips tout le temps... Maintenant pour les prout sa doit être possible d avoir sa en aux moins 900p sur le multi... Après vous parlez de battlefront .mais on a rien vu de la version one encore... Et ils sont rien dit pour ce qui est des P... Ps4 on s’est.mais pas pour one...si c’est comme les bf sur one.faut pas s attendre a du 1080/60ips... Mais bon sa m empêchera pas de m amuser dessus fin octobre

Mr Moot

25 sep 2015 @ 10:22

FENDR4GOU pour ma part j’avais bien noté le « semble », mais je trouve ça pire.

Angmar89

25 sep 2015 @ 10:23

@FENDR4GOU : Que ce soit en 720, 900 ou 1080p, çà ne nous fera pas annuler nos pré-commandes ;-) Sinon, je ne comprend pas pourquoi ce serait déconnant d’imaginer Halo sur PC ?! Tous les FPS quels qu’ils soient sont mieux adaptés pour le PC, surtout avec le gameplay du 5 complètement revu pour s’aligner sur les standard d’’aujourd’hui