PES 2016 : date de sortie et premier trailer pour l’ E3 2015

«Avec la jaquette» le 12 juin 2015 @ 18:212015-06-12T18:21:08+00:00" - 3 réaction(s)

Comme prévu, PES 2016 est dévoilé officiellement par Konami avec la diffusion de ce nouveau trailer ainsi que la date de sortie pour le 17 septembre 2015. Les versions PS4 et PS3 seront bien soignées avec quelques exclusivités dans le jeu, telles que possibilité d’importer des images pour avoir des kits et emblèmes personnalisés, ainsi que des éditions exclusives à l’occasion des 20 ans de la série, dont voici les détails :

Edition Day One

  • Prêt de Neymar
  • Un joueur de l’équipe de l’année UEFA 2014 / 2015
  • 10.000 GP sur 10 semaines
  • 10 objets de récupération / endurance
  • 3 contrats de joueur

Edition Anniversaire (PS4 et PS3 uniquement) :

  • rêt de Neymar
  • Un joueur de l’équipe de l’année UEFA 2014 / 2015
  • 10.000 GP sur 20 semaines
  • 20 objets de récupération / endurance
  • 5 contrats de joueur
  • 1000 pièces MyClub
  • Un Steelbook

En précommande sur le Playstation Network

  • Prêt de Neymar
  • Un joueur de l’équipe de l’année UEFA 2014 / 2015
  • 10.000 GP sur 20 semaines
  • 20 objets de récupération
  • 5 contrats de joueur

Le jeu propose quelques nouveautés notamment sur le plan technique avec des améliorations visuelles et une meilleure gestion des collisions ou encore la physique du ballon. Le jeu proposerait une météo dynamique et il serait possible de diriger les célébrations de but à l’instar de son grand rival.

Communiqué de presse via BlogPES :

Un système de collision très avancé PES 2016 se verra offrir un système de collisions complètement adapté au football moderne. Des contacts encore plus proche de la réalité et une meilleure interaction entre les joueurs.

Des duels aériens…vraiment aériens Avec la toute nouvelle physique de jeu, les duels aériens passent un vrai cap ! Il vous sera possible, notamment avec le stick gauche, de livrer des batailles aériennes afin de prendre le meilleur sur votre adversaire.

le 1 vs 1 amélioré Un meilleur temps de réaction lors du choix du joueur. Les feintes ont elles aussi subis une grosse mise à jour et l’effet de surprise pour certains défenseurs se fera sentir avec un déséquilibre… Un peu à la manière de Messi face à Boateng en demi de LDC pour les footballeurs.

l’art de la défense Aujourd’hui, un double croix est souvent à vos risques & périls. Un tacle parfaitement maîtrisé dans PES 2016 vous permettra de vous retourner rapidement et d’enclencher une contre-attaque. La réactivité des défenseurs est donc mise en avant ce système de « défense parfaite ».

le Goal Keeper ID Les gardiens eux aussi auront droit à leurs améliorations et animations. Le poste de gardien a été celui où les animations / améliorations vont être les plus visibles. Que cela pour arrêter le ballon, repousser le ballon, les dégagements, les sorties au pied, tout a été revu de façon à rendre cela le plus réaliste possible. Des statistiques vont êtres ajoutées dans les caractéristiques des gardiens.

Contrôler les célébrations Une vraie nouveauté dans la franchise ! De la même manière que la concurrence, il sera désormais possible dans PES 2016 de contrôler les célébrations de buts. Un simple appui sur une touche de votre manette permettra de déclencher la célébration. Nous ne doutons pas que d’ici l’arrivée du jeu, nous ayons la liste des célébrations qui seront à votre disposition.

Une refonte complète du mode Master League L’un des modes de jeu préféré de la communauté se voit enfin repenser. Il était temps ! On nous promet donc une refonte graphique et ergonomique, un nouveau système de transfert… Bref, on attend d’en savoir plus mais l’intention de KONAMI devrait en ravir plus d’un.

Météo dynamique dans PES 2016 L’apparition de la météo dynamique aura un impact direct sur le gameplay, la physique de balle mais aussi sur le mouvement des joueurs sur le terrain. Exemple, lors d’un 1 vs 1, le défenseur pourra glisser, perdre ses appuis et laisser ainsi filer l’attaquant balle au pied. Cette nouveauté sera applicable à tous les modes de jeu offline et notamment la Ligue Masters.

Des effets visuels ajoutés Avec une exploitation pleine du Fox Engine, PES 2016 se verra doter de certains détails visuels plus réalistes les uns que les autres. Comme aperçu dans le teaser du trailer, nous pourrons apercevoir les éclaboussures de pluie lors de tacles ou encore voir quelques brins d’herbes de pelouse se soulever lors de frappes lourdes ! Ajoutés à cela, un éclairage de nuit revu et des pelouses un peu plus propes-2016-imagesches de la réalité.

3 X plus d’animations De nouvelles animations ont été ajoutées. Les gardiens en bénéficieront majoritairement mais certaines vont faire leur apparition comme un joueur qui râle auprès d’un arbitre car la faute n’a pas été sifflée ou encore un joueur pestant contre son coéquipier car la passe dans l’intervalle n’a pas bien été réalisée.

Une physique de balle chouchoutée Le point fort de KONAMI a toujours été la physique de balle. Après un excellent opus 2015, cet élément verra amélioré pour tendre vers plus de réalisme : rebond, passes appuyées, passes avec effet..

En plus des éléments cités ci-dessus, KONAMI améliore le mode myClub avec l’ajout d’un système de niveau de joueurs et de joueurs exclusifs à ce mode. S’ajoute à cela un nouvel angle de caméra promettant une vision plus large du terrain. Au niveau des commentateurs, il y a eu du changement côté anglais & allemands mais aucune précision pour la France. Nous devrions donc avoir la doublette Margotton & Tullet pour ce PES 2016. KONAMI précise aussi que les dialogues seront davantage vivants et moins stéréotypés.

E3 2015

Accueil > Médias > Vidéos

E3 2015

Le salon E3 2015 se déroulera du 16 au 18 juin 2014 à Los Angeles au Convention Center. C’est le plus gros salon de jeu vidéo au monde durant lequel Sony, Nintendo et Microsoft vont présenter leurs prochains jeux, et leurs nouvelles consoles !

3 reactions

Sphax

12 jui 2015 @ 19:03

Moi j’espère surtout des menus corrects (omg pes 2015 tu me fais vomir) et une version One travaillée comme la version PS4...

Je vais le dire sur chaque news du jeu :’-))

Jarel

Rédaction

12 jui 2015 @ 19:09

« Une refonte complète du mode Master League L’un des modes de jeu préféré de la communauté se voit enfin repenser. Il était temps ! On nous promet donc une refonte graphique et ergonomique, un nouveau système de transfert… Bref, on attend d’en savoir plus mais l’intention de KONAMI devrait en ravir plus d’un. »

Il faudrait surtout qu’ils travaillent la mise en scène de ce mode de jeu et lui donner un peu de vie un peu d’âme. Car lors des dernières éditions c’était du foutage de gueule et une sorte de niveau zéro de ce qu’il pouvait proposer jusqu’alors...

ChupaLoL360

12 jui 2015 @ 20:29

Oui ! ça a l’air pas mal du tout :) Faut dire qu’ils reviennent de loin... L’an dernier le gameplay avait été salué face à Fifa devenu trop rapide. Pourtant le milieu de terrain était moins encombré... Maintenant le souci avec PES c’est que c’est trop austère. A l’image des menus et de la présentation générale aux fraises, seuls les puristes du jeu peuvent s’y retrouver, et encore. Il ne fera sûrement jamais aussi bien qu’un Fifa sur la présentation ou bande sonore. Mais ce trailer montre des signes encourageants sur les animations, célébrations et angles de caméra inspirés des retransmissions TV qui donnent envie de marquer. Le gameplay a l’air moins robotique même si sur les extraits présentés la défense semble trop vite à la ramasse. Si Fifa revient avec son partnership BPL, ils m’auront sans doute, mais j’attends de voir si ce PES peut tenir ses promesses. Quitte à pécho les deux #Likeaboss B-)