Pneuma : Breath of Life dispo sur le market place

«Sponsorisé par Feu Vert ?» le 28 février 2015 @ 11:232015-02-28T12:19:40+01:00" - 7 réaction(s)

pneuma_09.jpg

Comme maintenant presque chaque semaine, voilà un jeu qui se pointe sur le live avec une discrétion frôlant l’absence. Pour le trouver, il faut aller sur l’onglet de l’interface qui va bien, puis chercher les nouveautés. Autant dire que seuls ceux qui font cette démarche en le cherchant pourront le trouver !

C’est d’autant plus regrettable que Pneuma : Breath of Life sort sur Steam et Xbox One, et pas sur PS4. En d’autres termes, c’est une exclue console qui sort dans une indifférence polie. Soit le jeu est très mauvais, soit tout le monde s’en fout...

Il faut dire qu’on n’en sait pas pas grand chose de ce Pneuma : Breath of Life. Et le trailer ci-dessous ne va pas vous en dire beaucoup plus. C’est un puzzle-game vu à la première personne qui promet de jolis environnements et surtout une ambiance mystérieuse. Pendant le jeu, on comprendra mieux (du moins j’espère) ce qu’on fait là !

Il y a un petit je ne sais quoi de l’ancien Myst dans ce Pneuma : Breath of Life, disponible contre 19.99€. Si le développeur lit cette news, qu’il nous envoie un code pour tester le jeu, ce sera avec plaisir qu’on lui donnera la visibilité que Microsoft ne lui donne pas !

De la pure Antiquité Architecture compliquée Stairs to heaven ?
Pneuma : Breath of Life

Accueil > Médias > Vidéos

Pneuma : Breath of Life

Pneuma : Breath of Life
PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Bevel Studios

Développeur : Deco Digital

Date de sortie : 27/02/2015

Prévu sur :

Xbox One, Steam

7 reactions

The old jinx

28 fév 2015 @ 12:02

Est ce que l exclu viens du fait qu’il s’agit (mais je suis pas sur) du premier jeu avec unreal engine 4. n’oublions pas que la one a spécifiquement etait conçue (tout comme la 360) pour ce moteur. Le seul moteur qui pour l instand entièrement compatible dx 12 (attention je ne dis pas que ce jeu est encore dx 12) vu que le premier serrat fable legends. Peut etre en a t il quelques options tout de meme

Mr Moot

Rédaction

28 fév 2015 @ 12:04

Ou alors c’est l’inverse, il a pu bénéficier de l’UE4 parce que c’est une exclue, mais c’est sûr que y’a un truc ! La bonne nouvelle c’est que c’est beau tout ça, vivement un aperçu d’un Gears !!

Mattanys

28 fév 2015 @ 12:30

Pendant le jeu, on comprendra mieux (du moins j’espère) ce qu’on fait là !

En fait nous sommes Dieu, et au fur et à mesure des énigmes,une voix off (les pensées du personnage) nous accompagne et se pose des question sur le monde que nous sommes entrain de créer. Le gameplay se focalise sur l’observation et les mouvements de caméra, ainsi que quelques leviers à actionner.

Je ne l’ai pas encore fini mais le jeu est bien agréable à parcourir avec en prime des graphismes fort sympathiques, même si quelques problèmes d’affichages surviennent par-ci par-là...mais rien de bien méchant. :)

Grendizer70

28 fév 2015 @ 13:45

Je l’ai pris hier soir. Jeu d’énigme un peu simple pour l’instant mais dans une belle ambiance. J’ai juste peur que la durée soit très très courte... en une session d’une heure, j’ai passé 4 chapitres soit 40% du jeu. Si les énigmes ne se corsent pas un peu, je vais le finir très rapidement et dans ce cas le prix sera abusé.

Mattanys

28 fév 2015 @ 13:57

@Grendizer70 : oui je n’avais pas vu mais j’en suis au sixième ( et dernier) chapitre ! Le jeu est effectivement trop court ou trop cher ! :(

Didd31

28 fév 2015 @ 14:07

Au départ l’idée et l’ambiance semble le faire mais ...

Je ne sais pas si l’on est un dieu dans le jeux ? ou alors un petit ange juste pas tres malin, parceque les enigmes sont d’une évidence déconcertante. La naration se veut philosophique, !!! ouais pour les plus jeunes peut etre ? qui n’en ont pas encore eu l’initiation à l’école ? C’est plein de murs en marbre poli, wouaaa qu’est ce que ça brille ! mais pas d’intelligence hélas. Donc trop facile , trop court, trop plein de vide et donc beaucoup trop cher, et ce même pour jeter un oeil au nouvel Unreal Engine et se faire 1000G sans se fouler.

pl4y3rz

28 fév 2015 @ 16:19

Bonjour Je me suis fait aussi plaisir quand j’ai vu que c’était à base de l’Unreal Engine 4 . Je dirais que c’est plus une « grosse démo technique » qui au passage vaut le coup d’œil en ce qui concerne les future possibilité de ce moteur 3D qui promet beaucoup. Quand aux énigmes , elles sont assez simplistes et l’ensemble ne vaut quand même pas 19,99€ . En tout cas, j’ai hâte de voir Fable Legend qui utilisera ce moteur et tous les autres jeux à venir !! C’est de limage de synthèse en temps réel .. magnifique : )