Vidéo : Halo 3 sur Xbox One en 1080p

«C’est plus fin» le 22 octobre 2014 @ 22:522014-10-23T10:37:49+02:00" - 25 réaction(s)

halo-masterchief-collection-16.jpg

IGN est le premier à diffuser une vidéo officielle de Halo 3 remasterisé en haute definition dans Halo the Master Chief Collection pour la Xbox One.

On voit bien que le graphisme est plus fin mais... l’amélioration semble minime ou alors cette première vidéo ne lui en rend pas hommage !

Et un peu de musique pour finir la news, juste pour le plaisir.

Halo 2 Anniversary

Accueil > Médias > Vidéos

Halo 2 Anniversary

Halo 2 Anniversary
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 14/11/2014

Prévu sur :

Xbox One

25 reactions

Axekillerbean

23 oct 2014 @ 07:25

Pour un jeu sorti il y’a 7ans, je trouve que sa a se la gueule franchement !! Et puis vu le contenu énorme de cette édition...y’a rien a dire....j’achète !!!!

TheBitMapBrother

23 oct 2014 @ 10:43

Déjà préco pour moi depuis belle lurette. C’est dans l’ADN des premiers joueurs xbox de rejouer à Halo :-)

Maxattacks

23 oct 2014 @ 10:52

Etant plutôt bien équipé et cinéphile, je précise, encore une fois, encore aujourd’hui, que la résolution dans la majorité des cas, le 1080p c’est l’optimisation d’une source, une séquence vilaine à la base sera encore plus vilaine en 1080. On nous vend le 1080p alors que finalement peu de source le sont réellement, la tv par exemple est en hd, et pas en full HD (1080p). certain jeu sont optimisé en 1080p mais pas conçu en 1080p, les remastérisations par exemple. une fois qu’on a bien une source en (vrai) full hd (pas le 1080i) encore faut il la transmettre correctement dans ce format, avec du bon câblage (hdmi full speed idéalement) et pas du hdmi à 2 balles basse vitesse. enfin il faut un écran full hd digne de ce nom, avec une « vraie » bonne dalle full hd. je parle même pas des réglages, primordiaux à mon sens, 1 car les réglages d’usine sont loin d’être optimiser et de tirer le max de la bête, et surtout ne l’oublions pas, la qualité d’image, c’est ultra subjectif. bref un config optimale pour du 1080p dans une pièce agencée (hyper important aussi) dédié chez moi, console comprise c’est pas loin des 2000€ mini en haut de gamme, sans le son. la question que je me pose souvent c’est combien de gamer on se type de config ? surement pas la majorité. du coup combien de pro 1080p savent ce que c’est en fin de compte que le 1080p ? je vous invite à faire l’expérience en magasin ou on voit fleurir des ecrans 4k qui affiche des images full hd (ben oui il n’y a quasiment pas de source en UHD). l’ideal c’est de prendre un pionneer full hd et un 4k de n’importe qu’elle marque, la plupart des gens préféreront la dalle Pionneer...... En définitive, le 1080 c’est très bien pour les films, pas forcément pour les jeux, je préfère largement une source en 900p bien optimisé, que du 1080p fait à la truelle et qui bouffera en plus des ressources qui diminueront forcément d’autre paramètre. Du 1080 pour les jeux, en préservant les autres ressources, fps etc..... c’est pas pour ce début de gen, et peut être même pas pour cette gen toute entière. tous les jeux (j’ai les deux consoles) en 1080 que j’ai fait on du faire des concessions sur autre chose, et souvent en altérant grandement la qualité du jeu, au sens plaisir de jouer, killzone en est le pire exemple je pense. pour revenir au sujet le 1080 sur la série halo c’est du marketing, et franchement pour avoir fait tous les jeux de la série, et vu le chef d’oeuvre, il y en avait pas vraiment besoin (surtout le 2 ;-) ) la master chief collection, comme les uncharted chez sony sont les indispensables titres pour tous les joueurs.

Dan Glotka

23 oct 2014 @ 11:15

Merci Max pour cet éclairage sur le 1080 qui je suis sûr ne manquera pas de raviver de vieux débats (rancœur).

Mike : les gars faut arrêter avec l’argument...Les jeux à 70 balles en cherchant un minimum le jeu se trouvera dans les 60 euros voir moins.

Mr Moot : désoler je n’ai pas plus relever ta blague la fois dernière sur #, j’étais parti faire la révision des 500h de ma console. Je suis un peu dans le même cas de figure que toi je suis tenté par un de ses 2 jeux COD/Halo (Oui il y a des gars qui aime les COD:-O). Car j’ai toujours dans mes jeux un FPS pour jouer avec mes potes.

Thebigmap : mais je suis aussi d’accord avec toi ca fait partie de l’ADN de l’univers microsoft.

Texaz : ta vidéo ne passe pas chez moi « contenue illicite »B-)

texazranger

23 oct 2014 @ 12:04

yo Dan, bien ou bien ??? Strange pour le lien, c’est pourtant pas génitalement indécent.... Je trouve ton com bien intéressant Max, l’argument marketing à son paroxysme, un peu comme la 4g en France, quasiment que du vent.....

Dan Glotka

23 oct 2014 @ 12:45

Bien ou bien... Tu ne me laisses pas beaucoup d’options, mais je te remercie ça roule:-)). Super la comparaison à la 4G c’est exactement ça !!!

avatar

bastoune

23 oct 2014 @ 14:44

Halo... louya mes frères !

Je voue un culte à ce jeu, le premier pas sur Halo à la descente du falcon crashé, le premier regard sur mon magnum, le tout lié à cette musique qui me lève les poils et la virilité, le master chief est un symbole fort de la xbox, sans doute le jeu qui m’a lié à la marque... et voilà, je verse une petite larme sur ma barbe blanchissante de vieux croulant en repensant aux LAN épiques. Pour moi, le contenu halo cinant de cette compil vaut son pesant d’or et écrase le moindre petit doute quant à la nécessité de re-posséder ce bijou video ludique cultissime...

Dan Glotka

23 oct 2014 @ 15:32

À lire bastoune et d’autres j’ai l’impression d’être vraiment passé a coté d’une série légendaire, et ce qui revient le plus souvent c’est les références à la musique du jeu qui semble vous avoir tous laisser un beau souvenir.

texazranger

23 oct 2014 @ 15:45

Pas un des 3 que j’ai essayé ne m’a convaincu... Je n’ai fini que le 1er... C’est étrange de voir un jeu « phénomène de société, » et ne pas y adhérer du tout, quitte à passer pour , bin je sais pas trop quoi...

avatar

bastoune

23 oct 2014 @ 15:50

Il faut aussi le remettre dans son contexte, Halo c’est le premier grand FPS sur console (pardonnez moi si je ne compte pas Doom sur Snes) et il a apporté pas mal de chose en son temps, en terme de gameplay, de design, et la grosse claque musicale est aussi une part incontestable de son succès. Ceux qui risquent de démarrer cette compil sans avoir connu Halo avant rique de trouver ses mécaniques peut être un peu vieillotte, mais pour moi et toute la nostalgie qui m’anime, ça reste de très grand moments de jeux, peut être dans mes meilleurs souvenirs |-)