Saints Row 3 : un tas d’infos (et scans) !

«Délire à 200%» le 8 mars 2011 @ 13:262011-03-08T13:25:47+01:00" - 4 réaction(s)

Les scans GameInformer de Saints Row : The Third sont arrivés mais la qualité n’est pas vraiment au rendez-vous. Les premières infos sont par contre là, sous vox yeux !

Le jeu commence dans la ville déjà bien connue de Stillwater. Les Saints sont les maîtres des lieux et vendent des conneries tels que des t-shirts ou des poupées. Le joueur et ses deux potes Johnny Gat et Shaundi décident alors d’aller dévaliser une banque. Et même s’ils ont soudoyé la police, les choses ne vont pas forcément se passer comme prévu puisqu’un autre gang, The Syndicate va se pointer à cette banque. Les trois compères se retrouveront ensuite à bord d’un jet privé appartenant au gang Syndicate... C’est là que commence la première mission. Une fusillade va avoir lieu dans le jet et ça finira en chute libre au dessus du vide. D’après le magazine, cette mission propose déjà plus d’action que dans n’importe quel autre jeu Saints Row. On parle de débris qui se cassent la gueule, de l’avion qui va foncer droit sur les joueurs et de Phillipe Loren, un ennemi qui réussi à s’échapper.

La nouvelle ville dans laquelle on évoluera s’appelle Steelport et elle est bien différente de la précédente. On y trouvera des grattes-ciel, des entrepôts et des appartements par exemple. Les développeurs ont fait en sorte que la ville dispose de nombreux monuments facilement reconnaissable afin que le joueur reconnaisse facilement où il est et qu’il n’ait pas besoin de regarder constamment la mini-carte. La ville est en déclin, et les Saints vont devoir bastonner avec The Syndicate pour la remettre sur pied.

Phillipe Loren fait partie du gang des Morning Star. Ils sont bien habillés et préfèrent les armes de type sniper et mitraillettes. Viennent ensuite The Luchadores, des dealers, catcheurs masqués qui se promènent en SUV et qui préfèrent le combat rapproché et des armes lourdes. The Deckers, eux, sont des nerds qui font dans le blanchiment d’argent. Et puis enfin, il faudra faire face au STAG Unit (Special Tactical Anti Gang Unit) qui veillera à ce que ni les Saints, ni The Syndicate ne vienne fouttre le boxon en ville.

Dans le genre délire total, le magazine parle d’une arme en forme de chauve-souris qui ressemble étrangement à un sex toy (oui, il vibre) ou encore d’airstrikes (en marquant une zone avec un laser) et autres drones (ac-130) que le joueur pourra déclencher (du coup, la vue changera).

Quelques détails :

>> Il ne faudra plus manger pour regagner de la vie. La vie se régénèrera toute seule.

>> Il ya une mission dans le jeu où on prend le contrôle d’un tank qui tombe du ciel.

>> Il n’y aura pas de multijoueurs compétitif, uniquement de la coopération.

>> Il est maintenant possible d’upgrader ses armes. On pourra par exemple ajouter un scope à un fusil d’assaut ou bien un lance-grenades. Les armes pourront maintenant être retrouvée dans une cache d’armes, pareil pour les véhicules qu’on trouve.

>> On nous parle d’une arme qui permet de contrôler les véhicules à distance. En l’améliorant, on pourra contrôler des tanks et des véhicules aériens, comme si on était à l’intérieur. Si on veut faire exploser la voiture à la tronche d’un gang, il suffira d’attacher des explosifs dessus et d’utiliser l’arme spéciale pour contrôler le véhicule jusqu’à bon port.

>> Il y a différente façons de terminer une mission. Comme faire exploser un gratte-ciel ou bien entrer à l’intérieur et faire le ménage soi-même. En contrôlant la tour, on aura accès à plus d’armes et ça deviendra notre base. Une autre mission parle de prostituées à bord d’un bateau que les Saints ont choppé au gang Morning Star. On pourra revendre le bateau complet pour une sacré somme ou bien le garder pour soi et utiliser les filles pour faire quelques rentrées d’argent...

>> Un système de leveling a été mis en place de façon à ce qu’on puisse gagner de l’expérience et « upgrader » son personnage un peu comme on veut.

>> En tant que gang, on pourra bien sûr se démarquer. On nous parle de costumes de l’espace, de cowboy, de pirate, ninja ou encore de pom-pom girl. Pareil pour les véhicules, on pourra ajouter un nouveau pare-chocs ou un peu plus de puissance pour semer la police plus facilement.

>> Chaque arme dispose d’une animation spéciale pour dézinguer un adversaire à bout portant. Avec un pistolet, le joueur se mettra à hauteur des genoux de l’adversaire et lui donnera un bon coup dans ses parties intimes alors qu’avec un bazooka, ce sera comme un swing au golf, dans les mêmes parties...

>> Le bouton LB est décrit par Volition comme le bouton awesome. Si on court à côté d’un véhicule par exemple, ça permettra d’entrer par la fenêtre et d’envoyer valdinguer son occupant par l’autre côté.

>> On nous parle aussi d’un nouvel ennemi appelé Oleg Kirrlor qui est super grand et qui est capable de balancer des voitures. The Syndicate l’a capturé pour en faire une armée de clones. A la base, Oleg Kirrlor est très intelligent mais le clonage s’est mal passé et ses copies sont en fait complètement imbéciles. Mais elles n’en demeurent pas moins très puissantes. Il faudra réaliser un QTE pour en venir à bout.

Saints Row : The Third

Accueil > Médias > Images

Saints Row : The Third

Genre : GTA-Like

Éditeur : THQ

Développeur : Volition

Date de sortie : 15/11/2011

Prévu sur :

Xbox 360, PS3

4 reactions

avatar

Wargamer

08 mar 2011 @ 15:57

GOTAY ! Bon ba, que de l’excélance en perspective :D

john195

08 mar 2011 @ 19:43

Une retouche avec photoshop est on peut lire

john195

09 mar 2011 @ 01:45

On nous parle d’une arme qui permet de contrôler les véhicules à distance. En l’améliorant, on pourra contrôler des tanks et des véhicules aériens, comme si on était à l’intérieur. Si on veut faire exploser la voiture à la tronche d’un gang, il suffira d’attacher des explosifs dessus et d’utiliser l’arme spéciale pour contrôler le véhicule jusqu’à bon port.

Il ont piquer la clé de James Bond:-)

arme en forme de chauve-souris qui ressemble étrangement à un sex toy (oui, il vibre)

Je sais pas pourquoi mais on va beaucoup s’en servir de cette arme:-P

Caporal Taggart

09 mar 2011 @ 21:41

Voila des bonnes nouvelles :-))