Embracer Group tire sa révérence, l’entreprise va se scinder en trois sociétés

«Chacune son indépendance » le 23 avril @ 17:432024-04-24T15:43:24+02:00" - 3 réaction(s)

Embracer Group, qui avait racheté de nombreux studios au cours de ces deux dernières années, continue de mettre en œuvre sa restructuration. Après avoir licencié en masse, fermé des studios et vendu Saber Interractive, la société annonce la séparation du groupe en trois sociétés distinctes.

Embracer Group : une transformation synonyme de meilleure gestion

Le communiqué officiel indique que cette transformation devrait s’opérer au cours des 12 prochains mois, avec une fin de processus attendue pour 2025. Le principal argument quant à cette décision réside dans le fait que chaque société aura la possibilité d’optimiser sa structure financière, tout en allouant les capitaux nécessaires à sa propre stratégie de croissance. Lars Wingefors, actuel PDG d’Embracer Group, restera propriétaire des trois sociétés.

L’intéressé a déclaré :

Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique. C’est le début d’un nouveau chapitre, un chapitre dont j’ai l’intention de continuer à faire partie en tant qu’actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert. Cette évolution vers trois sociétés indépendantes renforce la vision d’Embracer consistant à soutenir les entrepreneurs et les créateurs avec une vision à long terme, leur permettant de continuer à offrir des expériences inoubliables aux joueurs et aux fans du monde entier.

Les noms et missions des trois sociétés

  • Coffee Stain & Friends assurera l’édition et le développement de jeux vidéo variés sur consoles, PC et mobiles. Cela inclut les productions à caractère online, les jeux AA et les jeux indépendants. L’entreprise divisera ses activités dans deux segments principaux, un pour les titres premium (Coffee Stain, Ghost Ship, Tarsier, Tuxedo Labs, Deep Rock Galactic, Goat Simulator, Satisfactory, Wreckfest, Teardown et Valheim) et un autre pour les titres free-to-play (Sudoku.com, Blockudoku, Jigsaw Puzzle, Star Trek Online Neverwinter Online).
  • Asmodee aura à sa charge les différents jeux de cartes et de plateaux ainsi que tous les jeux vidéo associés de plus de 300 propriétés intellectuelles (LEGO, Netflix, Star Wars, Game Of Thrones, Marvel, Le Seigneur des Anneaux…)
  • Middle-earth Enterprises & Friends aura vocation à regrouper les éléments les plus importants et nécessaires à la création de jeux vidéo AAA sur consoles et PC, avec en ligne de mire les prochains jeux Le Seigneur des Anneaux et Tomb Raider. L’entreprise comptera de gros studios en son sein, à l’image de : Crystal Dynamics, Dambuster Studios, Eidos-Montréal, Flying Wild Hog Studios, Tripwire, Vertigo Games, Warhorse Studios et 4A Games, qui viendront accompagnés de leurs licences (Metro, Dead Island, Killing Floor, ou encore Kingdom Come Deliverance).

Fait à noter, ce plan de transformation a été validé par plus de 50 % des actionnaires. Il reste désormais à savoir s’il sera aussi profitable qu’espéré.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

3 reactions

avatar

Draconnian

23 avr 2024 @ 18:23

Étrange mouvement !! Ça veut dire que les 3 groupes sont indépendants et n’appartiennent à personne ?

Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que c’est pour mieux vendre, peut-être plus facile de vendre en 3 « petites » entités qui coûterait moins cher qu’en une seule grosse.

avatar

Thom B.

24 avr 2024 @ 07:10

je l’avais dis hier que ça arriver. je plussoie l’avis de @draconnian , je pense que c’est pour mieux vendre. ils ce sont rendu compte que le monde du JV, comme celui du cinéma, couter énormément, et la rentabilité n’est pas toujours la. la gestion est toujours difficile.

du moment que eidos montreal n’est pas perdu, ainsi que 505 games ça me va. bon en vrais y’à bien plus de talents. qui pourra les sauver ? xbox est déjà au max pour l’instant. sony ? en espérant que ça devienne pas une exclus.

nintendo ne rachète que des partenaires donc c’est mort.

ubisoft est dans la galère, rockstar viens de faire un rachat, square est aussi dans la galère.

je vois pas trop qui les sortira d’affaire. à part un capcom, tencent ou nexon

avatar

Saitamouss

24 avr 2024 @ 10:55

C’est pas seulement pour revendre. Embrancer a pompé tout l’argent des actifs de ce qu’il a racheté et a demandé un crédit énorme....et c’est Asmodée qui va rembourser.

Donc d’un côté Embrancer boit ses dettes effacées et en plus il repart avec ce qu’il a « volé »